03/02/2009 09:34

Selon VSD 75% des Français prêts à élire un Président homo

Selon un sondage CSA qui paraitra ce mercredi dans le magazine VSD et que jeanmarcmorandini.com s'est procuré en avant-première, 75% des Français sont prêts à élire un Président de la République qui serait homosexuel.

Ce sondage a été commandé après le "coming out" du Ministre Roger Karoutchi.

Interrogés sur les déclarations du Ministre, 77% des Français estiment "courageuses" les déclaration de l'homme politique.

Tous les détails dans le VSD qui sera en kiosque en fin de semaine

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de voyou 18
21/janvier/2010 - 18h00

Au point ou nous en sommes, le pire sera le bienvenu , pour tomber plus bas pourquoi pas , n'importe qui fera l'affaire . Nous sommes blasés. Et j'y pense pourquoi pas un des trois voyous qui font du deux roues sans casques , et surtout pensez à ma concierge .

Portrait de Chris77Fr
3/février/2009 - 19h53

ah bon ? Menteur !

Portrait de Le cuisto
3/février/2009 - 18h58

tu serais pas un peu narcissique ,toi? mdr

Portrait de Le cuisto
3/février/2009 - 18h55

le plus dur serait de trouver une femme belle,noire intelligente et homo pour faire taire toutes les mauvaises langues et si en plus ,elle avait un super progamme electoral on pourrait la garder pour au moins 3 mandats !!! (lolllllll)

:roll: :p :p :lol: :lol:

Portrait de paul 1
3/février/2009 - 17h48

je suis toujours stupéfait quand on parle sondage , d'abord , on ne me demande jamais mon avis et d'autre part, il faudrait savoir où a été fait ce sondage,dans quel milieux :hétéro? homo? et si l'on gardait tous notre vie :privée

Portrait de chokey
3/février/2009 - 15h55

77% des français, dont certainement plus de 90% des sondés sont de Paris et sa région.

Portrait de Espace Glossup
3/février/2009 - 15h51

C'est vrai je n'avais pas fait le rapprochement. Mais le thème du sondage est tellement intéressant quand on voit la justice à double vitesse, la corruption, les problèmes de pouvoir d'achat, etc. lol

Portrait de Iul
3/février/2009 - 15h34

Pusiqu'on vous dit qu'on s'en fout :lol:

Bien par contre la photo montage

Portrait de abi
3/février/2009 - 15h15

L'est con cette question !

En quoi le fait d'être homo, hétéro, bi, ou je ne sais quoi modifierait la façon de gouverner un pays ?

Portrait de luc21
3/février/2009 - 15h08


les raisons pour lequelles leur couple s'est séparé les regardent eux et seulement eux. Tu tenais la chandelle pour savoir ce qui s'est passé ???
Maintenant, mon com répondait aux propos de viva italia et ne portait pas sur son engagement politique (que je ne défendrai pas, pour le coup ).

Portrait de luc21
3/février/2009 - 15h02


Pour divorcer, il faut déjà être marié et c'était pas son cas :mrgreen:
Maintenant, je ne pense pas qu'ele manque de prétendants car c'est une belle femme

Portrait de Espace Glossup
3/février/2009 - 15h01

Ne vous en faites pas pour moi, rendez-vous plutôt service en étant plus tolérant, ouvert et cohérent.

Portrait de CymRu
3/février/2009 - 14h48

On est prétà le faire oui...
C'est pas pour ça qu'on va sauter le pas ;)

Portrait de tvm
3/février/2009 - 14h35

melmars2>
si tu crois que tes préjugés font de toi une personne plus intelligente, tu te trompes. Les "lignes stupides" ne sont pas forcément du côté qu'on croit. Ceux qui ne sont pas dupes (car il en reste encore) en jugeront par ta réponse absurde.

Et si tu ne comprends pas la différence entre une famille traditionnelle et le reste, je n'y peux rien non plus. Une photocopie falsifiée n'a jamais valu un original.

Quoi qu'il en soit, l'ignorance ou l'aveuglement ne sont pas des raisons valables pour banaliser et accepter tout et n'importe quoi dans une société. C'est irresponsable d'agir de cette manière. A ce niveau, on pourrait croire que, selon certains, conduire une voiture avec les yeux bandés serait d'intérêt public.

Innocent Demon>
Je parlais avant tout d'état d'esprit. Lire les lignes, c'est bien. Les comprendre, c'est mieux.

Portrait de Espace Glossup
3/février/2009 - 14h06

J'adhère totalement.

Portrait de Espace Glossup
3/février/2009 - 14h04

Je ne suis pas Parisien, je n'aimerai pas vivre dans cette ville mais c'est mettre tout les Parisiens dans un même sac, c'est injuste. Et c'est HS.

Personne ne vous impose votre façon de vivre votre couple.

Portrait de melmars2
3/février/2009 - 13h57

à lire certains on dirait qu'on ne veut pas de nain, pas d'immigré ou de leurs descendants, pas de non praticant, pas de divorcé à la présidence mais tiens ça me rappelle justement un personnage français...

Portrait de melmars2
3/février/2009 - 13h52

tvm tu arrives à dire les choses les plus stupides en quelques lignes, si je me souviens l'ancien maire de Pau était gay lui aussi !!!
ensuite je ne vois rien de mauvais pour la morale à ce que deux personnes du même sex fondent une famille, autant que je me souvienne l'homosexualité qui était interdite avant 81 a engendré environ (selon les statistiques 8 %) 5 000 000 d'homos en france tous issue de parents hétéros.
Enfin, avec de tels propos les femmes reste derrière les fourneaux, on interdit l'avortement et je propose aussi qu'on censure encore plus la télé et tiens pourquoi remettre les buchers de l'inquisition à la mode...
attention les sorcières les intégristes sont de retour sortez vos crucifix
relisez la bible et vous serez ce qu'est la tolérance

Portrait de zena
zena (non vérifié)
3/février/2009 - 13h46

Clairvoyance oui en effet...

Portrait de tvm
3/février/2009 - 13h43

"Ah tiens, Karoutchi est de gauche maintenant ?"
Peu importe. La gauche veut casser le modèle traditionnel de la famille; ce parti politique est rebelle et irresponsable. JAMAIS je ne voterai pour eux.
En outre, je ne voterai pas non plus pour ceux qui ont le même esprit, que ce soit gauche ou droite. Par exemple, Morano (je me demande d'ailleurs comment elle a pu se retrouver "à droite" vu ses convictions), ainsi que d'autres.

"Et qu'est-ce que tu ne veux pas qui soit toléré ?"
Tout ce qui ne prône pas, de manière exclusive, le modèle traditionnel de la famille, les bonnes moeurs, la morale.

"Deux adultes consentants qui s'aiment ?"
Aimer, aimer. Encore un mot dont la signification a été pervertie. Certains aiment leur voiture, d'autres tuent par amour. Faut savoir ouvrir les yeux et savoir déchiffrer ce qui se cache derrière ce mot "amour" qui est balancé à toutes les sauces.
De plus, que ce soit consentant ou pas, n'a rien à voir dans l'histoire. On ne définit pas le côté moral d'une chose selon si la chose est consentie ou non. Chacun pourrait alors décider ce qui est bien ou mal et, par extension, d'en faire l'apologie.

"Peut-être y a-t-il pire à banir en politique..."
C'est comme dire à quelqu'un : y'a pire que toi. Ca ne fera pas avancer le schmilblic.

"Pas suffisamment alors, je signale qu'un homo a déjà été élu à la mairie de la capitale. Deux fois."
Ouais mais Paris est Paris, et Paris n'est pas la France. A Paris, l'état d'esprit est assez particulier : bobo, branchouille, métro/boulot/dodo, individualisme. Jamais tu ne me verras habiter à Paris, je deviendrais vite fou.

Portrait de JPMS
3/février/2009 - 13h27

Je ne vote pas pour quelqu'un en fonction de sa sexualité ! Et puis quoi encore ! Je vote pour le programme et les compétences d'un candidat. :roll:

Portrait de jevoistout
3/février/2009 - 13h00

allez bertrand c est pour toi 2012 ! :lol:

Portrait de tvm
3/février/2009 - 12h57

75% des français ? Ah ? Bizarre, on ne m'a pas interrogé sur ce sujet. Je suis pourtant français. J'estime donc leur résultat bidon.

Ah la la... VSD et ses fantasmes... :8)

Les sondages, c'est de la rigolade. Avec un échantillon absolument ridicule, on peut faire dire absolument ce qu'on veut aux chiffres. Autant jouer aux dés. Ce n'est pas parce qu'on jette le dé 5 fois et qu'il tombe à chaque fois sur le 1 qu'il retombera à nouveau sur le 1 les 5 prochains coups. Et le principe des sondage, c'est le même topo. Tout dépend sur qui on tombe, et vu qu'on choisit les sondés "au hasard"... On ne peut jamais avoir le même résultat au final. A moins qu'ils fasse le sondage 50 fois de suite, et qu'ils préfèrent garder le résultat qui leur plait le plus, histoire de bien tromper le peuple.

En tout cas, ce qui me motive à ne jamais voter pour la gauche, c'est bien parce que je ne veux pas que, dans ces histoires de moeurs, tout et n'importe quoi soit toléré, banalisé, réglementé. Et je suis très, très loin d'être le seul. ^^
Ca me fait donc bien rire leur 75% sortis de nulle part.

Encore un "buzz"... :mrgreen:

Portrait de jackolan3
3/février/2009 - 12h40

FAUX ! il s'est vite marié pour que carla bruni l'accompagne avec la reine d'angleterre ! Un président célibataire a tout de même le droit de voir tous les autres chefs d'Etat !

Portrait de jackolan3
3/février/2009 - 12h39

sacré karoutchi va ! il a eu connaissance de ce sondage avant de faire son "coming out" !
Je plaisante biensur ! ;)

Portrait de Espace Glossup
3/février/2009 - 12h19

"75% des Français sont prêts à élire un Président de la République qui serait homosexuel"...dans un autre pays que le leur. Je ne crois pas que les Français soient si avant-gardistes.
En tous cas, on se fiche royalement de savoir si une personnalité politique est hétéro, homo, bi, fétichiste, ou aime se faire tartiner de chantilly. On ne l'a pas élue pour coucher avec mais pour qu'elle fasse son taf, point barre!

Portrait de viva_italia
3/février/2009 - 12h08

ségolène a divorcé, ne veut plus de compagnon
elle ne serait pas en train de devenir homo pour etre élue présidente?

Portrait de viva_italia
3/février/2009 - 12h00

à droite, la femme est plutôt guignolisée même si la belle valerie boyer de chez nous de Marseille est un véritable atout de charme et de charisme
je suis d'accord ségo, c'est plutôt Stand up FRA-TER-NITE
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de viva_italia
3/février/2009 - 11h56

et nadine morano non on plus!!

Portrait de viva_italia
3/février/2009 - 11h48

je suis pour mais j'ai une petite question
la première dame sera Carlita ou Carlito ?:mrgreen:

Programme TV

FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
Caroline Bonaparte, épouse Murat
FRANCE 3
Double enquête
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Twin Peaks - The Return
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Des trains pas comme les autres
20:50
(Série documentaire)
M6
La famille à remonter le temps
21:00
(Divertissement)
ARTE
The Killing
20:55
(Série/Feuilleton)
Lundi 14 novembre
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Empire
21:00
(Série/Feuilleton)
La force de l'âge
TMC
Monsieur Papa
20:50
(Film)
NT1
Baby Boom
21:00
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Les addicts : stars, sport, argent...
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Portugal/Angleterre ou Écosse/Espagne
HD1
Alice Nevers
21:00
(Série/Feuilleton)
Meurtre discount
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Départ immédiat au camping
NUMERO 23
La véritable histoire de...
20:55
(Série documentaire)
CHERIE 25
La fille de l'autre
20:55
(Téléfilm)