03/02/2009 08:26

Le JDD va lancer son édition du samedi dès le mois de mars

Le Journal du Dimanche (Lagardère Active) testera une édition du samedi en mars, a indiqué lundi une porte-parole du groupe, confirmant partiellement une information de Presse News. Selon la lettre spécialisée, "le premier numéro de JDD première, l'édition du samedi du Journal du dimanche, sera diffusé dès le 7 mars dans l'après-midi à Paris et en région parisienne". "Nous démarrerons le test en mars" sur Paris et l'Ile-de-France, a indiqué une porte-parole du groupe, interrogée par l'AFP. Elle n'a cependant pas confirmé la date du 7 mars.

Selon Presse News, cette édition sera tirée à 50.000 exemplaires et "proposera son propre contenu concernant les informations générales et les  sports, qui seront réactualisés dans le JDD". "La partie magazine restera en revanche identique dans les deux éditions", ajoute Presse News.

Lagardère Active avait indiqué à l'automne 2008 travailler sur un projet de parution du Journal du Dimanche le samedi, expliquant que le JDD était "un journal seulement vendu un jour, entre 09H00 et 13H00, dans un réseau atrophié par rapport à celui ouvert en semaine".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus