03/02/2009 07:04

Le palmares des "Globe de Cristal" hier soir


3

Les films "Mesrine, l'instinct de mort" de Jean-François Richet (meilleur film et meilleur acteur pour Vincent Cassel) et "Sagan" de Diane Kurys (meilleure actrice pour Sylvie Testud et meilleure série TV) dominent le palmarès des Globes de Cristal 2009, proclamé lundi. France 3 devait diffuser en différé la cérémonie lundi en deuxième partie de soirée.

Quelque 4.600 journalistes ont été invités à participer au scrutin par internet. La liste des artistes et oeuvres pressentis a été établie par un jury présidé par Jacques Attali. "La vie devant soi" de Romain Gary, dans une mise en scène de Didier Long, a été désignée meilleure pièce. Valérie Lemercier a été récompensée pour son one woman show au Palace.

Les autres lauréats des "Globes de Cristal 2009" sont "Le Soldat Rose" de Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud (comédie musicale), "Blanche Neige" d'Angelin Preljocaj (danse), Julien Doré et Anaïs (interprètes), "9-3 mémoire d'un territoire" de Yamina Benguigui (documentaire) et Isabel Marant (mode), "Où on va papa ?" de Jean-Louis Fournier (roman/essai), "Une vie de chat" de Philippe Geluck (BD), "Picasso et les maîtres" (exposition) et Andrée Putman (design). Des "Globes d'honneur" ont été décernés au ténor Roberto Alagna et à Dominique Meyer, directeur du Théâtre des Champs-Élysées et directeur désigné de l'Opéra de Vienne.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de france87
Vote: 
3.391305

Moi je me suis régalée, rien que pour la victoire de JULIEN DORE :D sur ce blog on se demande - "mais qui vote pour JD ?", réponse pour hier soir, les journalites :shock: et pas devant n'importe qui, CHRISTOPHE, A. BASHUNG, BENABAR et GERARD MANSET (rien que ça). On l'aime ou ne l'aime pas à chacun ses gouts, en tout cas on ne peut nier qu'il gagne des prix, et que son disque est nominé dans toutes les catégories, c'est par exemple le seur artiste à avoir été "pressenti" pour le prix Constantin et les NMA, le prix PARIS MATCH (gagné), et les victoires de la musique


Portrait de bonnemine82
Vote: 
0

J'ai regardé, plutôt j'aurai voulu regardé "les globes de cristal" hier au soir, mais franchement quand on a un "Delarue" incapable de tenir correctement son rôle, ou de se tenir tout simplement, cela devient rapidement insupportable. Je n'en peux plus de ce type, qu'il se fasse soigner s'il le veux mais qu'il ne vienne pas gâcher nos soirée comme il le fait l'après-midi! Il se permet des remarques du style "vincent cassel es-tu venu accompagné?? (silence) et bien on le sera tout a l'heure! bravo!! le pompom! il sait déjà que celui-ci va gagner un prix!
ou encore lors de l'appel des gagnants M. et Mme Benizio pour le "soldat rose" il les nomme en les appellant "Shirley et Dino"!!! mais la cerise sur le gâteau c'est que lorsque sa co-présentatrice essaye de les choses en ordre, le revoilà qui insiste en disant "c'est Shirley et Dino"!!!!
Non, franchement, pour son bien et le nôtre il faut qu'il prenne la décision de se retirer, qu'il se soigne et qu'il revienne, s'il le veut vraiment, une fois retapé.
Et bien évidement du coup j'ai joué à la zappette comme bon nombre de téléspectateurs.


Portrait de Mirilou
Vote: 
0

Juste deux choses, pour ma part, sur cette soirée. Jean-L. Delarue était vraiment à coté de la plaque. Je me demande comment sa collègue à su tenir jusqu'au bout son calme... Enfin, pourquoi avoir retransmis cette cérémonie si tard, c'est dommage.


Portrait de daphnémoi
Vote: 
0

Qui pourrait m'expliquer pourquoi France3 et leurs partenaires ont fait le choix de 23 heures pour commencer cet "évènement" culturel...??????????:shock:
Je n'en revenais pas mes yeux ! Il y avait des bons acteurs/actrices, des nanas super bien habillées (J'adore la robe de Sylvie Testud!)...on a besoin de glamour pour rêver un peu en ce moment...Aux Etats-Unis, au moins, ils savent organiser ces soirées en grandes pompes et surtout devant le public !!! Alors que France 3 fait ça dans un placard et en douce !!! Nul ! Je ne comprends pas ...!
P.S : et puis Delarue et la journaliste à ses côtés ne conviennent pas pour ce genre de soirée showbiz !


Portrait de mimidu59
Vote: 
0

il n'est certainement pas à plaindre qu'il se fasse soigner

:o


Portrait de capucine
Vote: 
0

Elle est nulle cette comédie musicale, pas étonnant que pas le poid face à des vrais créations comme le roi lion ou le soldat rose! Aznavour c'est un grand, mais bon, autant l'écouter lui!!!! Il est encore là!!!!


Portrait de viva_italia
Vote: 
2.333335

jacques attali président de jury!!!
après sn echec dan la relance de la croissane, il veut relancer le cinéma et la musique française
qu'est ce qu'il va nous concocter ? création d'emploi ou plus d'immigrés artistes ?


Portrait de LOLO34A
Vote: 
0

Lors de l'émission j'ai remarqué que malgré l'arret de la pub sur france télévision aprés 20h on à pu voir une prise de vue de la scéne avec en premier plan le goulot d'une bouteille de champagne ou l'on distinguait trés clairement le nom de la marque "MOET".


Portrait de jean63
Vote: 
0

cette émission était lamentable, surtout pour sa présentation, de plus quelle a été ma surprise lors de l' apparition d 'Isabelle Adjani!
Avec toute l 'admiration que j'ai pour elle , je pense qu'elle a des problèmes de santé. Il reste le talent et le charisme.


Portrait de jackiejac
Vote: 
0

Delarue a gâché la soirée par son attitude et ses propos incohérents .Pauvre Carole Gaessler obligée de "ramer" à cause de l'attitude de son partenaire .Delarue traverse une mauvaise passe :il serait bon de l'éloigner un certain temps afin qu'il se reprenne en soignant cette fébrilité anormale.


Portrait de vernette
Vote: 
0

Delarue encore au mieux de sa forme :shock: et bien sûr tous les bobos récompensés : Anaïs chanteuse de l'année : le pompom! avec sa chanson dont les paroles sont inoubliables : "le 1er amour c'est n'importe quoi" (la chanson aussi!). J'espérais une récompense pour mon feuilleton préféré Plus belle la vie. A part Roberto Alagna qui a relevé le niveau.


Portrait de mimidu59
Vote: 
0

JL DELARUE a encore été imbuvable hier soir, pauvre C GAESLER qui a dû le supporter, mais pourquoi l'impose t on ? il a un curieux comportement et je ne m'étendrais pas sur ce qu'il doit prendre, pour l'émission rien d'intéressant , public éteint et snobinard à souhait :mrgreen:


Portrait de capucine
Vote: 
0

Julien Doré et Anaïs, ben dites donc....:roll: :roll:


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
Kaelya75 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Patrick83 - (26 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page