23/11/2011 17:52

Jean-Louis Borloo invité du 20H00 de France 2 dimanche, jour de la candidature d'Hervé Morin


4

Le président du Parti radical Jean-Louis Borloo sera dimanche l'invité du 20HOO de France 2, le jour de l'annonce par Hervé Morin, président du Nouveau centre, de sa candidature à la présidentielle, a-t-on appris mercredi auprès d'une source à France Télévisions.

L'entourage d'Hervé Morin, un temps concurrent de M. Borloo pour représenter la famille du centre-droit en 2012, a confirmé que le président du NC avait lui-même sollicité la rédaction de France 2 pour s'exprimer sur sa candidature au journal du soir mais avait obtenu une réponse négative. L'ancien ministre de la Défense sera finalement présent dimanche soir à la télévision, mais au journal de M6 à 19H45, sur une chaîne qui a moins d'audience que France 2 mais qui, selon l'entourage d'Hervé Morin, correspond bien à la volonté du président du Nouveau centre de "porter des idées modernes" durant la campagne.

"Il n'y a rien de volontaire de notre part dans cette concordance de date, tout cela n'a pas été prémédité", a affirmé un proche conseiller de Jean-Louis Borloo. "Le présentateur du 20HOO de France 2, Laurent Delahousse, nous avait sollicité après l'intervention de Jean-Louis sur TF1 (où il avait annoncé qu'il renonçait à se présenter en 2012, ndlr). Et nous lui avions promis de choisir France 2 pour parler de la sortie de son livre", a-t-il précisé. La sortie de l'ouvrage de l'ancien ministre de l'Ecologie intitulé "Libre et engagé" (Plon) est prévue jeudi prochain.

"Evidemment, on ne pourra empêcher les uns et les autres d'échaffauder des hypothèses mais la réalité, c'est que cela n'a rien a voir", a-t-il insisté. Les deux hommes étaient en concurrence au sein de la galaxie centriste avant que le président du Parti Radical ne crée la surprise le 2 octobre en annonçant qu'il renonçait à être candidat à la présidentielle.

Hervé Morin doit annoncer dimanche sa candidature à l'élection, une démarche qui ne fait pas l'unanimité dans son parti. Jean-Louis Borloo de son côté est courtisé par l'UMP, qui souhaite le voir soutenir Nicolas Sarkozy en 2012.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de eutrope
Vote: 
5

vous avez lu... Borloo, enfin son parti, se refait une santé financière sur le dos des finances publiques... c'est proche de l'escroquerie ! et quel bel exemple montré là par un politicien ! c'est scandaleux et je n'entends personne réagir, monté au créneau... Bien sûr, c'est légal mais c'est immoral et politiquement incorrect ! Borloo profite du système, comme d'autres, pour arnaquer les finances publiques et personne dans la classe politique ne le dénonce !


Portrait de Bichon33
Vote: 
3
grangette a écrit :
il n'a pas été très correct vis à vis de ses soutiens qui ont quitté l'ump pour lui et il les plaque pour ne pas perdre sa place de député. il avait certainement des gens qui ont cru en lui mais pas en Sarkozy mais maintenant ils vont voter ump en espérant qu'il soit premier ministre, j'y vois mal partie car Sarkozy vire à droite pour récupérer les voix du fn.

exact!
je ne sais pas s'il a marché à la carotte ou au bâton, mais il ferait mieux de faire profil bas !
:p


Portrait de La-mire
Arabella Stick a écrit :
Le petit timonier se prend pour Shiva, mais ce n'est qu'un vulgaire skipper de barge dans le marais, c'est sa place!

Une barge recevant les vases du marais s'appelle dans la marine une "Marie salope".. véridique..:-)


Portrait de La-mire

Jean-Louis Borloo le petit sous-marin téléguidé...du petit timonier.;-)


Portrait de appelle moi maurice
Vote: 
1
che guevara a écrit :
aucune idée , maurice :D :arrow:

Bin alors......!!


Portrait de est parti....
Vote: 
0
zebulon22 a écrit :
Il manque pas d' air !!! - D' abord il abandonne tout le monde en rase campagne alors qu' il avait juré qu' il irait jusqu' au bout ... sans doute pour un plat de lentilles au cas où Sarkozy repasserait. - Et maintenant il vient torpiller l' annonce de candidature de Morin soi-disant pour présenter un livre ( dont tout le monde se fiche ... ).

hhihihi moi il me font rire maintenant... franchement... ils sont ridicules.


Portrait de zebulon22
Vote: 
2.666665

Il manque pas d' air !!!
- D' abord il abandonne tout le monde en rase campagne alors qu' il avait juré qu' il irait jusqu' au bout ... sans doute pour un plat de lentilles au cas où Sarkozy repasserait.

- Et maintenant il vient torpiller l' annonce de candidature de Morin soi-disant pour présenter un livre ( dont tout le monde se fiche ... ).


Portrait de appelle moi maurice
Vote: 
1

Vous croyez?


Programme TV

TF1
Ennemi public
20:55
(Série/Feuilleton)
Agnus Dei
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
La fin du monde
CANAL +
Kaboul Kitchen
21:00
(Série/Feuilleton)
Des poussins et des hommes
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le fantôme de la rue Royale
C8
Ninja Turtles
21:00
(Film)
W9
Vilaine
21:00
(Film)
TMC
Elysium
20:55
(Film)
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
À 3 ans ma fille veut toujours que je l'allaite !
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale : ils ont fait trembler la France
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeurs brisés
6TER
L'intrus
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Magnoliadu33 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
Vannes56 - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Truffade - (29 commentaires)

11
Cyrius - (26 commentaires)

12
Filoû02 - (25 commentaires)

13
Forever - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Lilounette92 - (19 commentaires)


Haut de la page