23/11/2011 15:17

Miss Prestige national: Geneviève de Fontenay dira "au revoir" aux candidates samedi

Les 29 candidates à la finale "Miss Prestige national 2012", qui se déroulera le 4 décembre à Divonne-les-Bains (Ain), seront présentées samedi à Paris en présence de Geneviève de Fontenay, a annoncé la dame au chapeau.

"Après la présentation des Miss régionales désignées tout au long de l'année, je leur dirai au revoir et leur souhaiterai bonne chance pour la finale. Comme je l'ai annoncé, je n'y assisterai pas", a précisé Mme de Fontenay.

Malgré un changement de nom, cette finale fait toujours l'objet d'une interdiction prononcée à titre conservatoire, et sous astreinte de 100.000 euros, par le tribunal arbitral qui devrait se prononcer définitivement en début d'année sur la clause de non concurrence de Mme de Fontenay à l'égard d'Endemol et de TF1, organisateur et diffuseur du concours Miss France qui aura lieu le 3 décembre en direct de Brest.

Geneviève de Fontenay a transféré temporairement l'organisation de son concours dissident aux comités régionaux qui ont créé une nouvelle association présidée par Christiane Lillio, Miss France 1968.

Restée proche de la dame au chapeau, Christiane Lillio est à la tête du comité régional des provinces Loire-Forez, Pays de l'Ain et Pays de Savoie.

Comme Mme de Fontenay, les comités régionaux justifient le maintien de la finale "afin de préserver tous les engagements pris vis-à-vis des notables, des partenaires, du public et en particulier des candidates", et rappelant qu'aucune décision de justice n'a interdit l'organisation des sélections régionales.

La présentation des candidates "Miss Prestige national 2012" aura lieu samedi à 14H00 à l'Hôtel Arc de Triomphe Hilton (51-57, rue de Courcelles, Paris).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JNRC
4/décembre/2011 - 23h01

Moi je trouve lamentables ces gens qui dénigrent cette Grande Dame qui par sa passion nous a faite découvrir depuis des lustres ces Miss ! La bibliographie est affligeante de coups bas et de comportement odieux , plus les texto de gens minables osent vomir leur haine gratuite ! quelle honte

Portrait de zouga
24/novembre/2011 - 21h18

certains sont abjects dans leurs propos sur genevieve , elle ne mérite pas autant de haine !!

Portrait de CYTISE
24/novembre/2011 - 18h41

C'est pas au revoir mais " ADIEU " qu'elle devrait dire et faire !........
Elle nous gonfle maintenant.

Portrait de rvgc52
24/novembre/2011 - 13h29

Verso Partager sur Twitter. Partager sur Facebook. Le fils violent de la dame au chapeau(24/11/2011)

© Bpress
Une biographie de Geneviève de Fontenay révèle les disputes violentes avec Xavier… qui a été jusqu’à lui casser un vase sur la tête

PARIS On se doutait depuis longtemps que les relations entre Geneviève de Fontenay et son fils Xavier étaient tendues. Il suffit de lire les amabilités qu’ils ont l’habitude de s’échanger par presse interposée. Mais la sortie du livre La vie secrète de Geneviève révèle que leurs dissensions vont bien au-delà de ce qu’on pouvait imaginer et peuvent parfois aboutir à de la violence physique !

De fait, Xavier nourrirait depuis longtemps de la rancœur envers sa mère. Lorsque son père décède en 1981, il s’imagine prendre le contrôle du Comité Miss France. Mais c’est la dame au chapeau qui reprend les rênes ! Pour se venger, Xavier vendra pratiquement dans le dos de sa mère le Comité Miss France à Endemol en 2002 et gardera l’essentiel de l’argent. Si bien que, selon l’auteure du livre, Amel Brahmi, Geneviève vivrait dans un petit appartement, tandis que Xavier posséderait plusieurs maisons luxueuses !

Mais leurs dissensions vont beaucoup plus loin que ça. Les disputes entre eux auraient été quotidiennes. Un ancien délégué du Comité Miss France raconte avoir assisté à une scène où Xavier se serait saisi d’un vase et l’aurait brisé sur la tête de sa mère. Après quoi il lui aurait lancé : “Qu’est-ce que tu attends pour mourir ?” Dur, dur…

Et ce n’est pas tout. Visiblement d’une cruauté sans nom si l’on en croit cette biographie, Xavier ferait aussi du chantage moral à sa mère pour obtenir ce qu’il veut d’elle, allant jusqu’à lui interdire de voir ses petits-enfants. Et ça marche. Geneviève, dont un autre fils s’est suicidé, ne veut pas être coupée de la famille qu’il lui reste.

Frédéric Seront

Portrait de LoladeL
23/novembre/2011 - 19h01

Oui ben qu'elle nous dise aussi à nous bye, bye .... et la boucle est bouclé ...

Programme TV

TF1
Blindspot
21:00
(Série/Feuilleton)
Au-delà des apparences
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise graine
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Suisse/France
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Nice/Ajax Amsterdam
FRANCE 5
Conte sauvage du Serengeti
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Vacances en camping-car : l'aventure sur la route
C8
Les Inconnus : la totale !
21:00
(Divertissement)
TMC
90' enquêtes
21:00
(Magazine)
Business des animaux : ils sont prêts à toutes les folies
NT1
Les 30 histoires étonnantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Breakout
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
L'alarme de Louisette
20:30
(Documentaire)
FRANCE 4
Michou d'Auber
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Mon amour de colo
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Racines
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Top Gear : top 41
20:50
(Magazine)
Châtiments mécaniques
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Tombé du ciel