23/11/2011 12:41

La distribution de l'Herald Tribune fortement perturbée en France

La distribution de l'International Herald Tribune a été très fortement perturbée mercredi en raison d'actions syndicales sporadiques, a annoncé l'éditeur dans un courriel à ses abonnés.

"Les syndicats contestent pour des raisons idéologiques une décision prise par l'IHT concernant son impression en France et en Belgique, bien que toutes les conditions contractuelles aient été respectées par l'IHT", regrette le journal dans son mail.

"Transférer notre contrat d'impression de France vers la Belgique réduit les coûts opérationnels et autorise une plus grande souplesse qui nous permet de mieux servir nos lecteurs sur le long terme", assure l'IHT.

"Plutôt que de recourir à des grèves illégales, les syndicats ont interrompu les livraisons par des actions sporadiques et imprévisibles", dénonce la direction de l'IHT.

Le quotidien, édition internationale du New York Times, n'était pas sorti des rotatives le 10 novembre à la suite d'une grève à l'imprimerie pour contester le projet de délocaliser l'impression du titre.

Sur la période 2010/2011, le quotidien a vendu en moyenne 19.632 exemplaires par jour en France, selon l'OJD (Office de justification de la diffusion).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HEGOA
23/novembre/2011 - 15h50

"Les syndicats contestent pour des raisons idéologiques ..." ca c'est bien les ricains dès qu'on conteste c'est idéologique,

Les plus vus