23/11/2011 10:58

Des responsables UMP lancent un appel à Sarkozy pour le mariage gay !


3.666665

C'est une vraie surprise dans le parti majoritaire. Six secrétaires nationaux de l'UMP appellent dans l'Express à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. Et ils demandent que cette proposition figure dans le programme de Nicolas Sarkozy en 2012.

Les auteurs de ce texte sont Sébastien Chenu , secrétaire national UMP chargé de l'exception culturelle, vice-président de l'agglomération du Beauvaisis, Samia Badat , secrétaire nationale chargée des nouveaux engagements solidaires, Frédéric Bouscarle , secrétaire national chargé de l'insertion des personnes handicapées, Nathalie Fanfant , secrétaire nationale chargée de la lutte contre les discriminations, Stéphane Jacquot , secrétaire national chargé des politiques pénitentiaires et des prisons, conseiller municipal de Châtillon (Hauts-de-Seine), David-Xavier Weiss , secrétaire national chargé des industries de la presse, conseiller municipal de Levallois-Perret.

Dance texte, ils affirment:

" (...) Nous sommes cette génération de trentenaires engagés autour de Nicolas Sarkozy, secrétaires nationaux de l'UMP aux parcours et profils différents, élus ou aspirant à le devenir, qui souhaite contribuer au débat et au projet de l'UMP et dessiner la France de l'après-crise, cette France dans laquelle nous vivrons, en laquelle nous croyons, et que, certainement, nous gérerons.

C'est pourquoi nous sommes favorables à l'ouverture du mariage à tous les couples, quels que soient leurs sexes.

A l'image du conservateur David Cameron, Premier ministre britannique, "nous croyons aux liens qui nous unissent, que la société est plus forte quand nous faisons des voeux et quand nous nous soutenons les uns les autres".

Attachés à la famille et à l'institution du mariage, comme Cameron, nous croyons profondément qu'une société est mieux construite lorsqu'elle soutient les preuves d'engagement et les solidarités interfamiliales.

Nous soutenons bien l'ouverture du mariage à tous parce que nous sommes gaullistes, centristes, libéraux, conservateurs, républicains, sociaux, progressistes et... sarkozystes! (...)

Notre position est responsable, notre pays est désormais prêt à cette reconnaissance, il a évolué et une large majorité de Français y est favorable. Il n'en est certes pas de même sur tous les sujets - celui de l'adoption fait encore débat et il n'est donc pas utile de le lier, à ce stade, à la reconnaissance du mariage pour tous.

Conscients et soucieux d'un projet de société intégrant cette légitime attente, nous souhaitons donc voir cette proposition figurer dans le programme de l'UMP et portée par notre candidat l'an prochain devant les Français."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de ripley0093
Vote: 
0
Arabella Stick a écrit :
Mon Dieu! Pourquoi vous énerver comme ça bêtement? Tablez sur les autres au lieu de vouloir convaincre les crétins des Alpes!

Complétement hors propos , d'ailleurs je ne comprend pas bien ta réaction ! Ou tu vois que je m'énerve ? je suis très calme au contraire !!


Portrait de ripley0093
Vote: 
0

Pardon, mais c'est quoi ce ramassis de clichés !! T'as seulement 22 ans et tu prends ces clichés sur les homos pour des généralités, sérieux mais sort un peu !!! Je suis homo, j'ai 34 ans et suis atterrés par tes propos !! Bien sur, il y a des homos qui sont superficiels, qui font la fête, qui n'ont pas le sens des réalités OK OK mais ces généralités valent aussi pour les hétéros qui eux n'ont pas de soucis pour se marier et avoir des enfants !! Pour ma part, je vis en couple depuis 10 ans, je suis heureux en ménage , je travaille beaucoup pour un salaire de 1350 € à Paris seulement, et je compte avoir avoir des enfants prochainement que la loi l'autorise ou non car nous avons beaucoup d'amour à donner !!! Je suis pour le mariage car je ne comprend pas les arguments que cela gênent ( je parle du mariage civil en mairie évidemment ), quand à l'adoption je peu comprendre les réticences de certains même si certains propos sont à la limite de l'homophobie ! Je suis pour l'ouverture d'un véritable débat apaisé sur ce sujet !!!! Et puis merde, on ne choisit pas sexualité et être homo est aussi "normal" qu’être hétéros dans le cas ou la normalité existe !


Portrait de Kirikasenpai
Vote: 
3.857145

Ce que je trouve marrant c'est qu'on dit "l'adoption n'est pas réaliste. Vous vous rendez compte à l'école ? On ne va pas arrêter de se moquer de ces enfants ! C'est très mauvais pour eux ! On ne peut pas autoriser l'adoption !"

Mais... Si on se moque des enfants ce n'est pas parce que leurs parents sont homo c'est parce que ceux qui se moquent ont été élevé dans l'intolérance... Le problème ce sont les personnes qui véhiculent se message intolérant pas les autres. Si vous ne dites pas à un enfant etre homo c'est mal ou etre noir c'est mal ou etre petit, difforme, blond, malade, etre différent c'est mal, l'enfant ne se rendra même pas compte qu'il y a une différence...


Portrait de breizh_01
Vote: 
3.266665

Alors, comment expliquer que l'adoption par des parents de même sexe est légale dans certains pays depuis de nombreuses années, et que les enfants de ces personnes sont aussi équilibrés et aimés qu'une famille "lambda" ?? Pourquoi est-ce qu'en France cela semble aussi difficile ?? Si les mentalités des adultes n'évoluent pas, ce n'est certainement comme ça que les enfants arreteront leur moqueries (qui n'ont pas lieu d'être si l'enfant est éduqué dans le respect des autres par ses parents hétéros, ou homos !!)


Portrait de Bichon33
Vote: 
3

j'attends ,avec un plaisir non dissimulé, la réaction (réaction sans jeu de mot) de Mââââme Boutin ..
et ,pour rester dans le fil ,si les gays veulent se marier qu'ils se marient..

j'ai un couple d'amis gays ,ils vivent ensemble,'avec deux filles issues d'un premier mariage de l'un d'eux ..enfin les filles vivant en alternance chez la mère et le père ..
ça ne pose pas de problèmes ..


Portrait de sportsman3
Vote: 
0

J'ose espérer un jour que les enfants auront l'esprit un peu plus ouvert et qu'ils sauront vivre avec leur temps


Portrait de Bertrand68
Vote: 
3.142855
sportsman3 a écrit :
Quand je vois le sondage qui a été fait par M6 (entre 30.000 & 40.000 votants), et qu'il y avait une majoritéde personnes contre ce mariage, je me dis que vous n'etes pas pret d'évoluer (un belge qui parle)

Les vrais sondages, effectués dans les règles, donnent une toute autre image de la société : entre 58 et 63% des Français (selon les enquêtes) se déclarent favorables au mariage. Le pourcentage grimpe même à 72% chez les moins de 50 ans.


Portrait de HEGOA
Vote: 
0
Saint Igor a écrit :
Vite !!! UMP cherche voix désespérément !!


pas mieux +5


Portrait de LoladeL
Vote: 
0

Si on veut parler de "" fraternité "" et bien les même droits pour tous ....
Pas plus ....


Portrait de sportsman3
Vote: 
0

Quand je vois le sondage qui a été fait par M6 (entre 30.000 & 40.000 votants), et qu'il y avait une majoritéde personnes contre ce mariage, je me dis que vous n'etes pas pret d'évoluer (un belge qui parle)


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (53 commentaires)

3
Kaelya75 - (43 commentaires)

4
DarkAngel - (37 commentaires)

5
dolphins - (34 commentaires)

6
Caramella - (33 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Koro - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page