22/11/2011 12:41

Frédéric Mitterrand rend hommage à sa tante Danielle Mitterrand

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a souligné "l'affection" qui le liait à sa tante Danielle, morte aujourd'hui, rendant hommage à celle qui "était restée fidèle aux engagements de sa prime jeunesse".

"Il y avait en elle une adolescence perpétuelle qui la rendait extrêmement attachante, même si on n'était pas d'accord avec elle. Elle était très courageuse. Elle était pure, brave et allante", a déclaré M. Mitterrand, qui présentait à Paris les plans de rénovation du musée Picasso.

"Elle fait partie de ma vie. J'ai traversé et connu beaucoup de moments auprès d'elle, et même avec elle. Je n'avais pas toujours les mêmes convictions et il arrivait que nous nous disputions mais cela n'entamait en rien (notre) affection", a-t-il poursuivi.

"Je pense que Danielle Mitterrand a joué un rôle important dans la vie de notre République en montrant que l'épouse du président peut garder sa liberté de pensée et d'expression", a déclaré le ministre, fils de Robert Mitterrand, frère de l'ancien président. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Racoon
22/novembre/2011 - 14h22
3oeil a écrit :
Elle était parfois un peu extrême dans ses prises de positions ou ces amitiés , mais une grande dame, qui a fait beaucoup de bien autour d'elle. Une personne d'une grande générosité.


Comme tous les passionnés, on est souvent border, mais je préfère une erreur plutôt qu'être mouton de Panurge bêtement

Portrait de killTV
22/novembre/2011 - 14h10
houb38 a écrit :
"le ministre, fils de Robert Mitterrand, frère de l'ancien président" Ah bon !? Le frédot était le frérot de Kermiterrand? Et donc il appellait sa belle soeur tatie ... et la marmotte là dedans elle faisait quoi au juste?

???
Tu le fais exprès?
Frederic (le ministre) fils de Robert - Robert frère de François (ancien président).

Je te fais un dessin ou c'est bon?

Portrait de JEFF451
22/novembre/2011 - 13h05
Aero a écrit :
L'hommage à Tatie Danielle... :D

rip

Les plus vus