22/11/2011 11:01

Nicolas Sarkozy salue "le parcours exemplaire" de Danielle Mitterrand

Le président Nicolas Sarkozy a salué aujourd'hui "le parcours exemplaire" de Danielle Mitterrand, décédée dans la nuit, "une femme qui n'abdiqua jamais ses valeurs et poursuivit jusqu'au bout de ses forces les combats qu'elle jugeait justes".

Dans un communiqué rendu public par ses services, le chef de l'État souligne que "toute sa vie, elle a accompagné, dans les épreuves comme dans les victoires historiques, le parcours politique hors du commun de son mari, le président François Mitterrand".

"Mais jamais ni l'épreuve, ni la victoire, ne la firent dévier du chemin qu'elle s'était tracé: faire entendre la voix de ceux que personne ne voulait entendre", poursuit Nicolas Sarkozy. "A côté d'un destin exceptionnel, elle sut faire preuve d'une indépendance d'esprit, d'une volonté et d'une dignité exceptionnelle", écrit le président de la République, pour qui "à sa juste place" Danielle Mitterrand "a donc su, aussi, servir la France que nous aimons".

Le chef de l'État présente "ses plus sincères et ses plus profondes condoléances à ses enfants, à ses petits-enfants et à l'ensemble de sa famille". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
22/novembre/2011 - 13h37

Ainsi soit-elle ..amen..!

Portrait de jojo75015
22/novembre/2011 - 11h33

Je n'avais aucune affinité particulière pour cette femme, mais je respectais ses convictions. Qu'elle repose en paix.

Les plus vus