02/02/2009 09:47

Handball: France 2 relègue la victoire des Français à 20h15

C'est un choix étrange fait par le journal de France 2, hier soir. La chaîne a relégué très loin la victoire des handballeurs français dans son journal de 20h.

Alors qu'il s'agissait du deuxième sujet traité dans le JT de TF1, à 20h03, juste après la victoire de Desjoyeaux, France 2 a attendu 20h15 pour parler de la victoire des Français aux Championnats du Monde.

France 2 a ouvert sur Desjoyeaux puis rediffusion de deux sujets déjà passés dans le journal de 13h sur le Mexique et la Guadeloupe. Derrière l'alerte aux intempéries, puis la politique et enfin le hand !

Un choix d'autant plus surprenant que France 2 avait diffusé la finale durant l'après-midi.

Alors, le handball mal aimé sur France 2 ?

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Rafraichir
Portrait de waouh64
2/février/2009 - 23h13

il faut les comprendre; après 2h30 sur le hand et le sport, c'était bien de faire un break avant de revenir avec des interviews, et d'autres résumés. les journalistes de TF1 ont eu tout le temps de faire son résumé :s

Portrait de Cafamelo
2/février/2009 - 22h45

Suis je fou ou ai-je déjà entendu certains commentateurs de France2 louer leur chaine "chaine du sport" ? Alors ! ayez le courage de vos paroles ou alors ne dites rien !
Que fallait-il que les Handballeurs fassent de plus pour s'attirer les médias ? Dans quelques jours, ces mêmes personnages nous diront: la "chaine du Rugby". A constater la prestation de cette chaine publique lors de la coupe du monde 2007, en France, précisons le, je crains fort qu'en 2011 on ne suive la coupe du monde de Rugby à la radio. Alors, les "petits Bleux", faites donc comme nos Handballeurs: partez en commando, pous vous, vos familles et votre sport...Je serais prêt à parier que c'est là-bas, face aux monstres Blacks, que vous nous ferez ce coup inimaginable: "voler" la coupe qui tend les bras à la Nouvelle Zélande!
Et surtout, ne vous fiez pas à la télé publique, vu le décalage horaire, on devrait être au courant du sacre par un message de Pigeon voyageur!

Portrait de strokes33
2/février/2009 - 20h39

j'ai pratiqué et j'adore le hand. depuis des années, france télévisions a la "gentillesse" de retransmettre la finale quand notre équipe va au bout. ne me faites pas croire que le service public ne peut pas trouver 5 créneaux horaires pour retransmettre les matchs français de la phase finale (1 match = 1h10). à quoi sert ma redevance audiovisuelle ... à voir un match de la coupe de france de foot entre deux clubs de 3ième division.
pour ma part j'ai regardé le tournoi et la finale sur canal plus sport, en famille ou dans un bar. je ne comprends pas que ce sport, dynamique et spectaculaire, ne soit pas mis plus en lumière.
ils sont formidables, magnifiques. ils nous font rêver et nous apportent énormément de bonheur depuis des années. merci à l'équipe de France de Handball.

Portrait de Le concombre vert
2/février/2009 - 18h33

Faux, un accord a été conclu entre C+ et FT si les français étaient en finale pour qu'elle soit diffusée sur FT!!!!

Portrait de malawouine
2/février/2009 - 17h04

en effet, mais on ne compare pas les atrocités de la bande de Gaza avec la finale mondiale de handball, c'est évident !!! il s'agit juste de commenter le choix des médias vis-à-vis du sport. A ce propos, je le redis : ce n'est pas normal qu'une finale d'un championnat MONDIAL remporte aussi peu de succès, quand on voit tout ce qu'on nous a bassiné pour le mondial 98 (fantastique d'ailleurs). et entre nous, encore heureux que FT a quand-même décidé à retransmettre la finale, vu qu'on avait déjà coupé aux 1/4 et aux 1/2 (entre nous, rien qu'une "participation" à une 1/2 était déjà une belle perf). Vivement dans 4 ans, qu'on revive (peut-être) un autre grand événement de handball ... c'est un truc de fou... dans 4 ans !!

Portrait de Darwin
2/février/2009 - 16h59

Certes, mais eux au moins chantent... pas comme dans d'autres Sports ! ;)

Portrait de vincentdebain
2/février/2009 - 16h56

entierement d'accord avec toi et vive le hand MERCI LES EXPERTS ET VIVEMENT 2010

Portrait de ouais
2/février/2009 - 16h37

c'est une députée PS qui a lancé l'idée de la rentransmission sur France 2. Si elle était pas là, crois moi qu'ils n'auraient rien fait pour ce sport.

Portrait de Darwin
2/février/2009 - 15h20

Ayant regardé sur Canal je n'ai rien loupé... surtout après leur Victoire, Podium et tout le reste ;)

Portrait de jamaissanscanal
2/février/2009 - 14h54

encore une fois ils montrent leurs mepris du public

Portrait de scoopy girl2
2/février/2009 - 14h52

France télé n'était pas obligé d'acheter la finale (puisque c'est canal qui avait les droits). C'est plutôt sympa d'avoir chambouler leur programme, ils ont fait ça plutôt bien en plus !

et sinon pour les Parisiens, les handballeurs seront sur les champs elysées chez leur équipementier cet aprem ;)

Portrait de pastis71
2/février/2009 - 14h48

combien a couté la diffusion du superbowl dot tous le monde se fout

Portrait de pastis71
2/février/2009 - 14h29

merci a canal+ de nous avoir fait vivre le tournois entierement.Je ne dis pas se que je pense du service des sports de france télé je pourrais etre vulgaire

Portrait de scoopy girl2
2/février/2009 - 14h11

les joueurs arrivent à Roissy, justement ;)
avec du retard à cause de la neige !

Portrait de fenomen
2/février/2009 - 14h06

Les joueurs leur ont fait trop d'honneurs d'être dans le journal. Après tout, quand on voit comment FT snobe ce sport depuis tant d'années. "Je n'achète pas les droits pour ce sport, mais si vous êtes en demi-finale, nous sommes finalement intéressés". Voici à peu de choses près comment FT pratique. Changer Bilalian serait une bonne mesure. Et puis il faudrait trouver un vrai commentateur et non Garcia.
Canal + est la seule chaîne qui diffuse leurs matchs (même la D1). Et quand on voit la couverture télé, c'est autre chose.

Portrait de moge
2/février/2009 - 13h41

C'est peut-être parce que France 2 diffusait la finale l'après-midi qu'ils n'ont pas voulu mettre le handball en une du journal, ça fait un peu gavage. Et puis, avoir les joueurs en direct à 20h15 c'est mieux que rien à 20h03 non?!!

Portrait de ouais
2/février/2009 - 13h32

ca m'a d'ailleurs choqué que le hand soit en fin de journal. ils ont préféré ouvrir avec le vendée globe. idem sur TF1. pfff.... carton rouge!

Portrait de RVHAND
2/février/2009 - 12h26

Champion d'Europe, du Monde et Olympique ..LES BLEUS CHEZ DRUCKER
En effet j'ai envie que ma Mère (76 ans) connaisse ce super Sport..
Hier elle était très émue devant la finale...
Il y a bien eu un Vivement Dimanche consacré à Anne Roumanoff...
PS je n'ai rien contre Anne Roumanoff

Portrait de RVHAND
2/février/2009 - 12h20

Trop c'est Trop..
Si France 2 ne programme pas un Vivement Dimanche Spécial HANDBALL ( c'est un super idée)...
Je tue le chien...

Portrait de paujo
2/février/2009 - 12h17

Pour une fois que le sport est traité de manière proportionnée, on ne va pas se plaindre. C'est normal que le hand passe après d'autre sujets...

Portrait de genevieve67
2/février/2009 - 12h04

100 % d'accord

Portrait de 4aplat
2/février/2009 - 12h00

Il faut préciser que Stade 2,juste avant le 20h, en avait longement parlé, de cette victoire ...

Portrait de pollon
2/février/2009 - 11h46

c'est le sport collectif où la france compte le plus de titres, c'est le sport collectif qui à réussi le plus grand doublé voir triplé (euro,J.O,mondial). Mais il n'y à pas de millions derrière qui font rêver le prolo et vendre de la pub alors pourquoi en parler plus que ça? Les matchs pourris de la l1 ont le droits à leurs titres toutes les semaines alors qu'on à un des championnats les plus soporiphique. Ce n'est pas une histoire de sport ou de quoi que soit d'autre, c'est juste une histoire de fric comme tout le temps.

Portrait de Nico2caen
2/février/2009 - 11h45

L'info sportive en France est traitée de façon très moyenne, mais ça va bientôt changer heureusement, car le canal bonus du groupe canal +, qui concerne obligatoirement une chaine gratuite fin 2011, va revenir de façon quasi certaine à Infosport.

Portrait de scoopy girl2
2/février/2009 - 11h38

On sait tous que certains sports sont plus médiatisés que d'autres ...
Je trouve que france télé a quand même bien assuré, ils ont racheté les droits de la finale à Canal, ils ont diffusé la remise du trophée, interview des joueurs.

Le vendée globe c'est une fois tous les 4 ans, c'était normal d'en parler aussi ;)

Portrait de eva_2403
2/février/2009 - 11h30

C'est bien monté en mayonnaise, je trouve mais un peu fort de café qd même. 1h30 de match, puis Stade 2 consacrés au Hand. On pouvait laisser d'abord parler M.Desjoyeaux. Je ne trouve pas ça anormal, à votre différence. Mais c'est bien, ça fait réagir?

Portrait de Tiflo
2/février/2009 - 11h30


L.O.L.
c'est tout de même un peu moins simple que ça.
patriote = con.

le gag.

Portrait de regd94
2/février/2009 - 11h23

Toujours des polémiques pour rien.
Diffusion de la finale, Remise et récapitulatif dans Stade 2.
Et après ont dit que ça passe en deuxième plan!!!
Bizarre comme réfection, comme dirais certain y'a quand même des sujets d'actualité à traiter avant.
Bravo les gars et en ce moment un peu de réussite ça fait toujours du bien.

Portrait de malawouine
2/février/2009 - 11h13

c'est un véritable scandale, d'autant plus que le journal du matin (télé matin) de france 2 n'y fait même PAS allusion. Par contre, on nous parle de la finale du super ball (sans commentaires...), du match lyon-saint étienne, dont on se fout tellement l'actu des bleus est intense !! une équipe nationale avec tous ces titres (europe, JO, mondiaux), qui pratique un sport aussi spectaculaire !!! c'est lamentable !! mais que fait la fédé ??

Portrait de scoopy girl2
2/février/2009 - 11h07

peut être attendait-il le créneau où ils pourraient interviewer les joueurs en direct ? Car y'a eu une interview de Niko Kara et de tous ses potes et aussi une petite chanson très marrante :lol: :lol: :lol: