22/11/2011 10:17

La marque de prêt-à-porter John Galliano labellisée

L'atelier de la marque de prêt-à-porter de luxe John Galliano, qui appartient à plus de 90% à Dior, s'est vu décerner aujourd'hui le label "entreprise du patrimoine vivant" qui devrait lui permettre de bénéficier de crédits d'impôt et d'aides au développement, a-t-elle annoncé.

La maison a reçu cette distinction du secrétaire d'Etat chargé des PME Frédéric Lefebvre, pour une durée de cinq ans, précise-t-elle dans un communiqué.

Cette aide intervient à une période tumultueuse pour l'entreprise, qui a perdu son styliste et fondateur en mars, quand John Galliano a été accusé d'injures racistes. Depuis, les collections sont créées par un ancien bras droit de M. Galliano, Bill Gaytten.

Le label "entreprise du patrimoine vivant" a été créé par une loi de 2005 sur les PME pour promouvoir le développement des entreprises détenant "un patrimoine économique composé, en particulier, d'un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire".
Il vise essentiellement à faciliter l'exportation de leurs produits, et les entreprises qui le recevront, après avis d'une commission nationale composée de professionnels, pourront bénéficier de crédits d'impôt et d'aides au développement. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fosca en colère
23/novembre/2011 - 08h51

Il a sûrement beaucoup de talent, je le reconnais mais je n'aimais pas vraiment ce qu'il faisait. Toutefois, j'espère qu'il va rebondir très vite.

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
22/novembre/2011 - 16h49

Cet homme a beaucoup de talent. Dommage que l'alcool l'ai anéanti. Il faudrait qu'il rebondisse ailleurs.

Les plus vus