01/02/2009 10:20

SuperBowl: un chiffre d'affaires publicitaire record !


0

Le record du chiffre d'affaires publicitaire du SuperBowl, la finale du championnat de football américain, va être encore battu cette année, la récession n'ayant pas entamé la valeur de ce produit-phare.

La chaîne qui retransmet la rencontre dimanche soir aux Etats-Unis, NBC, a indiqué samedi dans un communiqué avoir vendu 261 millions de dollars d'espaces publicitaires pour la journée, dont 206 millions durant le match. Les 30 secondes sont facturées trois millions de dollars. L'année précédente, sa concurrente Fox avait vendu pour 250 millions de dollars de pub sur la journée.

Le SuperBowl n'est pas qu'un événement sportif et populaire, qui verra cette année s'affronter l'Arizona et Pittsburgh dans le stade de Tampa (Floride, sud-est). C'est aussi tous les ans la première vitrine mondiale de
la publicité, avec ses près de 100 millions de téléspectateurs. Sans cesse entrecoupée de pages de pub, la retransmission des 60 minutes de jeu s'étale ainsi sur plus de trois heures.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Guy 2
Vote: 
0

Bon bas en fait, c'est la 1ere année que j'apprécie autant cette finale, soit le match était particulièrement bon, soit mes goûts changent :lol: .


Portrait de sevant
Vote: 
0

quel match! ça va etre serré


Portrait de LA
Vote: 
0

c'est aussi ça le foot US :mrgreen:

Go Steelers !!


Portrait de jackbauer1983
Vote: 
0

c'est hache et tres preparer a l'avance mais comme dans tout sport ca ne se passe rarement comme on le prevoit.le talent d'un quarterback c'est de bien connaitre ses gammes et de s'adapter a la situation.quand un defenseur arrive pour vous sacker et qu'on a tres peu de temps pour choisir un receveur c'est chaud.en plus c'est vraiment un sport d'equipe puisque chaque joueur peut faire des blocks pour contenir les defenseurs adverses.


Portrait de downinthevalley
Vote: 
0

aah le sport dans la culture américaine c'est quelque chose d'énorme.on a tous entendu parler de jackie robinson,de babe ruth,junior jonhson ou autre notre-dame university à travers la musique,cinéma,littérature....c'est dommage qu'en france à part canal+, on ne prend pas le temps de raconter le sport us.on a droit toujours aux meme clichés..........JOE PATERNO is GREAT......JOE KNOWS.......


Portrait de mat37
Vote: 
2.333335

Ces sports que tu cites moi je les adore, le base ball, la nascar et le foot us qui est pour moi le meilleur sport au monde.


Portrait de Guy 2
Vote: 
0

Bas justement, ce qui me rebute principalement, c'est ce hachage. Je comprends que le principe même de ce sport c'est les phases de jeu, la mise en place d'une stratégie, la préparation à l'avance des actions, mais je trouve justement que c'est trop préparé, pas assez "improvisé". La solution c'est de ne pas regarder, mais si je regarde tout de même c'est en fait que j'aime les USA, leur culture, etc et ça m'intrigue vraiment, je veux comprendre lol. Au début je pensais qu'il fallait être américain pour aimer se sport, c'est à dire y avoir jouer étant petit, à l'école, etc, mais en fait il y a plein de français qui l'apprécient aussi.


Portrait de leana00
Vote: 
0

pareil, c'est super chiant ca s'arrete toute les 10 secondes, mais bon c'est des americains faut pas chercher a comprendre:lol: :lol:


Portrait de ScottishGirl
Vote: 
0

Je comprends rien aux règles de ce sport mais j'avais regardé le superbowl l'an dernier et j'ai trouvé ça impressionnant avec du suspense jusqu'au bout. Et l'ambiance!!!!!


Portrait de jackbauer1983
Vote: 
0

gagner le superbowl ou un titre nba par exemple c'est un privilege que peu de champions connaissent dans leur carriere certains grandes stars nba n'ont jamais gagne le titre donc ca renforce l'interet des gens.
le superbowl c'est mythique et c'est tout les ans un moment d'histoire tout simplement.
en europe on peut comparer ca a la champion's league de foot ou c'est vraiment le graal et que tout les joueurs revent de gagner


Portrait de jackbauer1983
Vote: 
0

le football americain est un sport tres intense quand on comprend les regles.c'est un jeu ou chaque detail a son importance ou on a droit a un vrai combat physique et technique.au foot en europe on peut perdre le ballon sans trop que ca ai de consequences alors que la bas chaque fumble peut etre decisif.et puis c'est ultra spectaculaire avec des chocs assez important une ambiance de fous et des geste magnifiques.c'est un peu hache je le reconnais mais ca n'empeche pas le plaisir de passer.et comme france 2 ne met pas de pub on devrait voir le concert de springsteen a la mi temps alors que l'annee derniere ils savaient zapper complement tom petty


Portrait de Guy 2
Vote: 
0

Je regarde chaque année depuis que ça passe à France et à chaque fois je m'ennuie comme jamais je m'ennuie dans le reste de l'année, mais ça m'empêchera pas de regarder de nouveau cette nuit. Pourquoi, parce que je veux comprendre pourquoi les américains apprécient autant ce sport, c'est un mystère pour moi, tout comme le base ball ou le nascar.


Portrait de aurelien1
Vote: 
0

Il y aura un épisode de Chuck et en 3D :D


Portrait de ho85
Vote: 
0

C'est leur finale de coupe du monde de foot à eux.


Portrait de gregc
Vote: 
0

final du championnat du sport le plus populaire là bas . ( et un des meilleurs sport au monde)


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Berett@ - (18 commentaires)


Haut de la page