
Le frère cadet de l'eurodéputée et ex-garde des Sceaux Rachida Dati, Djamal Dati, qui doit exécuter une peine d'un an de prison ferme, a été interpellé à l'aéroport d'Orly en partance pour l'Algérie. Agé de 40 ans, il a été arrêté par la police aux frontières (PAF) vers 14h45 alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol à destination d'Oran (ouest de l'Algérie), selon cette source, confirmant une information de la chaîne d'informations LCI.
Djamal Dati été arrêté dans le cadre d'une fiche d'"exécution de peine" pour "violence aggravée", a précisé une source proche de l'enquête. Il avait été condamné en juin par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) à deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour des violences sur son ex-compagne.
Le frère de Mme Dati, maire (UMP) du VIIe arrondissement de Paris et députée européenne, a déjà été condamné à plusieurs reprises en France et en Belgique, principalement dans des affaires de trafic de drogue. En 2007, il avait été condamné en appel à 12 mois de prison ferme à Nancy pour "acquisition, détention, cession, transport, usage et importation de stupéfiants". Le procès avait suscité un vif intérêt des médias parce que Rachida Dati, alors ministre de la Justice, présentait le même jour devant l'Assemblée nationale un projet de loi contre la récidive légale. En 2001, le frère cadet de l'ex-garde des Sceaux avait déjà écopé de trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).
Vos réactions
bien sur qu'il y a certaines différences entre des frères et soeurs! leurs expèriences les différencies, tout comme l'expérience des parents évolue a chaque enfant donc par conséquent le contenue de leur éducation aussi.
Mais pour les bases non! l'on apprend pas a la première a respecter les lois et pas au deuxième..... il en va de même avec la morale, le respect etc.....
Je pense qu'il est impossible d'élever deux enfants exactement de la même façon (et encore moins trois ou plus)
On ne réagit pas avec le 2° comme avec le premier, car justement il y a eu l'aîné .;par exemple: pas le même temps à lui consacrer puisqu'il y en a deux au lieu d'un ..(en général on est moins "inquiet" avec les suivants en cas de maladie par exemple..) et en cas de naissances très espacées dans le temps ,la "vie" des parents n'étant pas exactement la même ..leur influence sera modifiée..
et donc ..oui! chaque individu est unique (d'où son nom ..)
;)
Bj. un humain ,a mon sens, apprend toute sa vie et donc il n'est pas trop tard pour qu'il apprène a respecter les lois a son âge. de plus je n'ai pas dit que c'été elle qui devais ou l'avais élevé dans sa jeunesse, mais rien n'enpêche a Mme Dati maintenant qu'elle a une situation plus que confortable d'apprendre a son frère à respecter les lois qu'elle impose aux autres. Elle en a les moyens!
N'avais vous pas appris de tout votre entourage? vous n'avez que assimilé ce que vos parents vous disaient? non vous avez bien du apprendre quelques petites choses de la vie avec vos frères et soeurs ou vos proches! et oui pour moi nous ne sommes que le reflets de ce que nous apprenons et de nos expériences. je confirme donc si l'un a appris a ne pas respecter les lois l'autre (même si elle ne le fais pas obligatoirement) sais comment ne pas les respecter aussi!
pour finir je ne doute pas de ses connaisances "juridique" en effet elle est avocate, ce que vous n'avez pas compris c'est que l'on n'impose pas aux autres ce que l'on ne fais pas chez soit!
Quand a ma famille elle n'est pas plus merveilleuse que la votre (je ne lui suis donc pas plus que vous) mais nous essayons au quotidien de nous améliorer et de faire de notre mieux.....
je ne vois pas pourquoi je (et la france) devrais suivre les directive que Mme Dati instaure sachant que sa propre famille (son frère) ne le fait pas! Il est vrai qu'elle n'est pas responsable des actes de son frère mais partant de la, elle ne devrait avoir a nous donner de leçon surtout au niveau juridique!
Avant de vouloir faire le ménage en France on le fais déjà chez soi Mme Dati! N'a t'elle pas les moyens financier et éducatifs pour aider son frère a sortir de la délinquance??????
De plus n'oublions pas une chose: autant elle n'est pas son frère, autant elle a été élevé dans le même environnement et dans les même condition que celui-ci, donc si l'un est pourri je vois pas pourquoi l'autre ne le serait pas non plus (même qu'un petit peu)!!!!!!!!
j'espere pour ma part que votre famille ne se sente pas responsable du ridicule de vos propos!!
Bravo bien dit
Trop de blogueurs haineux et aigris. C'est l'affaire de la Justice.
Y a trop de frustres sur les blogs.
qu'elle commence par obtenir ses signatures et en reparlera !!!!!!!!!!!!
je serais curieux de voir la votre ...de tête ...!!!lol
ah tu portes bien ton pseudo franchouillard tiens...
Je ne vois pas ou est l'info , tout est absolument normal et dans la logique . Pauvre France.
il aurait mieux fait !!!
il aurait mieux fait !!!
On choisit ses amis pas sa famille !
Arrêtez cette cacophonie sur les maghrébins, et sur la soeur de ce Monsieur.
Elle n'est pas responsable des conneries de son frère, d'ailleurs elle l'avait dit à maintes reprises, elle n'avait plus de contact avec ce frère.
Elle a trimé pour faire des études et elle ne le doit qu'à elle-même.
La question qu'il faut se poser : Comment se fait-il que ce Monsieur se trouve à l'aéroport alors qu'il est condamné à un an de prison ???
Après Dodo la saumure ;
Dada les bourre -pifs !!!
au gnouf .....
:-D
Allez au niouf !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?