31/01/2009 09:06

Audiences prime: TF1 en tête/Bons scores pour M6 et Fr3

Hier soir à 20h50, sur TF1, Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze présentaient une nouvelle "Soirée de l'étrange", avec notamment Armelle qui avait accepté pour l'occasion de devenir chasseuse de fantômes. Les téléspectateurs ont également assisté à quelques expériences paranormales telles que le vaudou, la magie blanche... Et la soirée arrive en tête des audiences même si le score est très moyen, avec 5.090.000 téléspectateurs, soit 25% de PDM.

A partir de 20h45, M6 diffusait trois épisodes de "Bones". Le premier, intitulé "Partenaires" tournait autour d'un corps décomposé qui a été découvert par des adolescents et confié aux deux enquêteurs. La série a attiré 4.159.000 téléspectateurs, soit 16.6% de PDA. Un joli score pour la chaîne.

Georges Pernoud proposait à 20h35 sur France 3 un nouveau numéro de "Thalassa". Hier soir, le magazine de la mer qui était consacré au thème "Sur le sentier du littoral: en Nouvelle Calédonie" a plutôt bien fonctionné. L'émission a attiré 3.972.000 téléspectateurs, soit 16.4% de PDM.

A 20h35, France 2 proposait le téléfilm policier "Boulevard du palais" avec Anne Richard. L'histoire tournait autour d'une chanteuse d'origine russe qui se produisait dans un cabaret et qui a été assassinée sur son lieu de travail. Cette fiction a réuni 3.818.000 personnes, soit 15.6% de PDA.

A 20h40, W9 proposait à ses téléspectateurs trois nouveaux épisodes de "Stargate SG-1". Le premier opus proposé intitulé "Prisonnière de glaces" a attiré quelques 590.000 téléspectateurs, soit 2.4% de PDA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GOURCUFF
1/février/2009 - 17h11

Audience bien faible pour Dechavanne malgre une concurence facile

Portrait de marie emmanuelle
1/février/2009 - 02h49

Comme quoi Dechavanne est bien le meilleur :mrgreen:

Portrait de benjo75
31/janvier/2009 - 20h32

Moi hier soir j'ai regardé TF1, au début je comptais zapper, mais grace a Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, j'ai décidé de continuer ce massacre parce que j'étais mort de rire de voir ces deux là démonter l'émission en direct, avec un Dechavanne toujours décontenancé, qui perd ses moyens.
et comme tout grand spectacle il y avait ce grand bouquet final......... ah nan le "radiésthésiste" (imposteur) n'a pas trouvé où était Catherine Laborde.
Et tous ensembel qui essayent de sauver le coup genre mais si c'est sur la meme ligne! s'ils avaient un minimum de jugeotte (comme Natasha Amal sur ce coup), ils sauraient que deux points forment toujours une droite quelque soit leur position

Portrait de magnus2007
31/janvier/2009 - 16h52

je rejoins de nombreux membres ici, il faudrait qu'une prochaine emission radio ou télé de Morandini se penche sur ce qui s'est passé sur TF1 :
Solo qui s'interrogeait legitimement pour demander le serieux derriere des reportages cotnenant des failles gigantesques. Et on lui demande pendant la pub de la fermer, en gros. Et Dechavanne qui le menace indirectement en lui disant que son film sera retiré au bout de 4 jours en salle (genre, arrete de critiquer, car ton film est aussi mauvais) dans une phrase du genre "ton film il sort le 12.le 13, le 14...et apres plus en salle".
Bidonnage totale, cette emission ?

Portrait de Boldoflorine
31/janvier/2009 - 15h39

mince je n'ai pas regardé l'émission dans sa totalité (j'ai zappé car ça m'ennuyait) et donc il a échoué le gars qui devait retrouver le lieu où se trouvait Catherine Laborde. et ben il ne va pas faire recette lui :lol: :lol:

Portrait de christellex
31/janvier/2009 - 15h29

l'impression de bidonnage était trop flagrante et Solo (j'aime pas non plus ) a renforcé cet impression lorsqu'il disait un truc qui dérangeaient Dechavanne (Et les nouveaux proprios de la maison il leur arrive aussi des trucs etc...? L'équipe qui répond pas dans l'oreillette pour faire fliper Armelle...etc... ). La réaction de Dechavanne qui tente de le faire la fermer lol...Et l'autre qui en rajoute en disant que pendant la pub , un mec est venu lui dire d'arreter car ça decrédibilise l'émission ^^

Pour Combourg on a vu quoi ? Rien de rien !!! Comme dans les autres émissions.

Armelle paniquée à la fin ? Ben personne qui lui répond et un bruit qu'elle entend ? Pas difficile de placer un micro et de lui faire peur par un son de "jambe de bois ? " pré-enregistré en studio !

Sinon pour la maison hantée je ne crois pas une seconde à cet histoire. On ne voit rien de rien non plus. Le couple + la fille n'apportent aucune preuve de leur temoignage et n'importe qui peut dans ce cas passer dans l'émission comme ça lui chante. Moi j'aurais au moins filmé les lumières qui s'allument et s'éteignent...ou enregistré des sons etc...Là rien ! On est loin des 30 histoires avec au moins photos, videos, et documents d'archives (comme la maison aux murs qui saignent)...

En plus le mec parle d'une porte secrete dans le mur et il ne fait pas de recherches pour voir ou sonder derriere le mur en question ?

Pas crédible du tout !

A mon avis: une famille mytho qui voulait passer à la tv tout simplement !

Alors quand on a que des temoignages aussi peu fiable et verifiable, on va au moins - comme l'a dit cettte abruti de Solo qui avait raison sur le coup - voir les nouvaux proprios.

la preuve que n'importe qui peut raconter ce qu'il veut et passer dans l'émission sans vérifier ses "dons" : le radiésthésiste !

Portrait de christellex
31/janvier/2009 - 14h51

Le para normal m'intéresse et je regarde tout ce qui s'y rapporte afin de pouvoir y apporter un point de vue critique. De plus l'émission précédente du 25 octobre avait été truquée ( la scène de transmission de pensée où Frederique Bell va plus vite que le soit-disant specialisite en lui disant qu'il lui a touché le nez ...alors que celui-ci n'a pas encore touché le nez d'André Manoukian. Voir la tronche de Manoukian d'ailleurs !) ...pendant le direct.

Certains critiquent sans avoir vu. Moi jamais !

Portrait de nico68770
31/janvier/2009 - 14h21

Pour ma part c'était TF1 :)

Portrait de sokette
31/janvier/2009 - 13h58

Je pense que c'est un obsédé..

Portrait de christellex
31/janvier/2009 - 13h35

Lol ...Et dire que certains critiquent Les 30 histoires les plus mystérieuses qui malgré la très forte concurrence de NCIS et des petits meurtres d'Agatha Chrisitie ont fait un meilleur score que La Soirée de l'Etrange. Car malgré leur première place TF1 perd 130 000 téléspectateurs ( 5 222 000 le 16.01 contre 5 090 000 le 30.01)

Comme quoi les télespectateurs ne sont pas dupes et il est clair que si les dates des émissions avaient été inversées, Les 30 histoires auraient explosé ( +- 7 000 000 ? ) et La soirée de l'Etrange plongé (+- 4 000 000 ? )!

Mais je dirai que la punition est normale et j'ai bien ri devant le ridicule de cette émission pathétique :

Bruno Solo qui posait des questions dérangeante à Dechavanne comme celle sur le caméraman dans la pièce ou le medium bidon et dépressif a peur d'entrer...et pas le cameraman lol...

Et parlons-en de ce pauvre soit-disant medium qui se faisait dessus : bon ok on lui dit pas où il va mais il faut pas etre sortie de la cuisse de jupiter pour deviner (surtout si vrai medium) qu'on est au chateau de Combourg si on observe bien les bustes et autres references nombreuses à Chateaubriand ! A partir de là, qui de ceux qui s'interessent au para normal et aux fantomes n'a jamais entendu parler de l'histoire du fantome à la jambe de bois et du chat noir qui l'accompagne ? Chateubriand le mentionne aussi dans Les mémoires d'outre tombe, si je ne me trompe pas (ou dans René )Et en plus l'histoire a déja été citée dans un numéro précédent des 30 histoires les plus mystérieuses !Dailleurs un autre sujet a été pompé sur la dernière émission, celui du bateau vide retrouvé au large de l'Australie alors que les 30 histoires avait parlé de la Mary Celeste (citée ce soir dans le reportage !)

Enfin c'est pitoyable, le vieux bof à la Groland de qui ils se foutent apres avoir fait croire qu'ils ont trouvé le spécialiste le plus apte à expliquer les disparitions de l'équipage de ces vaisseaux fantomes.A votre le type savait qu'il serais tourné en ridicule ( et était consentant) ou pas ?

Et pour terminer la honte pour le pauvre mec qui cherchait Catherine Laborde. J'espère pour lui qu'il ne vit pas de ça car son passage télé risque le décrédibilise grave. Honnetement je pense que suite au nombreuses suspicions de fakes de la précédente émission, il fallait un beau plantage en direct. Le pauvre mec en a fait les frais.

Portrait de Boldoflorine
31/janvier/2009 - 11h46

moi aussi j'ai l'esprit trop cartésien pour regarder cette émission, je ne crois pas une seule seconde à la voyance aux fantômes etc.... ce qui est désolant est de constater qu'au 21ème siècle les gens soient accros à ce charlatanisme.

Portrait de Boldoflorine
31/janvier/2009 - 11h39

j'ai regardé "boulevard du palais" sur FR2 et aucuns regrets d'avoir zappé TF1. j'ai vu le début et ça m'a amplement motivé à zapper, en plus cette série est sympha.

Portrait de Ma dame
31/janvier/2009 - 11h35

Rolala complètement d'accord avec toi exactement ce à quoi je pensais. Les 30 histoires c'était beaucoup plus sérieu, pertinent, là c'était pathétique avec Dechavanne qui se foutait complètement de Carmouze quitte à lui couper la parole et Solo qui lui fait comprendre que tout est truqué et Dechavanne qui finalement lui fait comprendre lui aussi malgrè tout à la fin en filigrane (biensur !!) qu'il y croit pas non plus : c'était trop MDR
:!: :!:

Portrait de spears
31/janvier/2009 - 11h23

les 30 c'est plus rythmé oui. mais j'aimerai qu'ils suppriment les interventions en plateau qui ne sont que de rapides lancements. ça gâche tout.

Portrait de spears
31/janvier/2009 - 11h21

d'habitude j'adore l'emission de tf1 mais là c'était pas rythmé du tout, sujets chiants, pas interessants du tout. hypnose en reportage, chiant et super long. la tireuse de carte qui parle de l'ancien palais des sports qui a servi aux nazis: très chiant. le truc sur catherine laborde: bof bof. kavanagh et son témoignage: gros mytho. Natasha Amal qui se trompe de mensonge en direct, dechavanne qui la rattrape in extremis. alors que les années précédentes y avait plein d'expériences en plateau, des trucs grandioses.

Portrait de mimidu59
31/janvier/2009 - 10h45

soirée de l'étrange pas très crédible, du rest SOLO et LE BOLLOCH n'ont pas été dupes, ARMELLE joue trop bien la comédie, tout celà n'est pas très intéressant :mrgreen:

Portrait de schumithebest
31/janvier/2009 - 10h13

+5:D :D :D :D :D

Portrait de Raygirls
31/janvier/2009 - 10h06

J'étais devant M6 avec Bones, bonne soirée

Portrait de maisco2
31/janvier/2009 - 09h46

Bones pour moi, les épisodes étaient pas mal je trouve

Programme TV

TF1
Blindspot
21:00
(Série/Feuilleton)
Au-delà des apparences
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise graine
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Suisse/France
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Nice/Ajax Amsterdam
FRANCE 5
Conte sauvage du Serengeti
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Vacances en camping-car : l'aventure sur la route
C8
Les Inconnus : la totale !
21:00
(Divertissement)
TMC
90' enquêtes
21:00
(Magazine)
Business des animaux : ils sont prêts à toutes les folies
NT1
Les 30 histoires étonnantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Breakout
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
L'alarme de Louisette
20:30
(Documentaire)
FRANCE 4
Michou d'Auber
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Mon amour de colo
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Racines
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Top Gear : top 41
20:50
(Magazine)
Châtiments mécaniques
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Tombé du ciel