22/11/2011 05:19

Le traditionnel secrétariat du Père Noël de La Poste ouvre mardi

A un mois de Noël, le traditionnel secrétariat du Père Noël ouvrira mardi pour accueillir les courriers des enfants, qui ont été près de 1,5 million en 2010 à lui écrire, a annoncé lundi La Poste qui organise l'événement depuis 49 ans.

Recrutés pour l'occasion, "soixante secrétaires" ouvriront depuis Libourne (Gironde) les courriers qui doivent être envoyés avant le 22 décembre, et aideront "l'homme en rouge afin qu'il puisse répondre à chaque enfant de sa plus belle plume", indique La Poste dans un communiqué.

Mode d'emploi: "Il suffit de prendre un joli papier à lettre, d'y inscrire ses souhaits, ou de faire un beau dessin et de glisser le tout dans une enveloppe au nom du Père Noël, en prenant bien soin de ne pas oublier de joindre son nom et ses coordonnées complètes !"

Alors que se profile déjà l'édition 2012 qui marquera les 50 ans de l'événement, La Poste lance également un appel au grand public pour recueillir "les plus belles lettres au Père Noël", qui seront publiées dans un ouvrage aux éditions Télémaque.

"Lettres d'archives ou contemporaines, d'enfants, d'adultes, émouvantes, drôles, poétiques, humoristiques ou insolites, ce livre constituera une collecte unique des trésors épistolaires des particuliers liés à la fête de Noël et célébrera les liens qui unissent depuis longtemps le Père Noël à l'histoire des Français", est-il indiqué. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bichon33
22/novembre/2011 - 00h14

Si tous les français "qui croient encore au père Noël" lui écrivent, c'est 60000 secrétaires qu'il faut embaucher pour répondre .;et encore ..ça ne suffira pas !
:)

Les plus vus