30/01/2009 16:59

Voici lance une nouvelle formule samedi

Voici (Prisma), qui a été dépassé par Closer en terme de diffusion en 2008, lance samedi une nouvelle formule marquée par le retour de Frédéric Beigbeder et destinée à mieux adapter l'hebdomadaire aux nouveaux comportements de ses lecteurs, a indiqué le groupe vendredi.

 "On s'est posé beaucoup de questions sur la dernière partie de Voici (qui rassemble des rubriques mode, cuisine, culture...). On a décidé d'être plus en raccord avec les nouveaux comportements de nos lectrices qui ont changé de manière presque brutale depuis quelques mois, avec notamment la montée en puissance du numérique", a expliqué à l'AFP le rédacteur en chef de Voici, Loïc Sellin.

La nouvelle formule marque le retour de l'écrivain Frédéric Beigbeder, qui assurera une chronique "en roue libre" dans laquelle il pourra réagir sur tous les sujets de son choix.

Le magazine proposera davantage de télévision avec six pages "d'informations décalées pour lire la télé autrement", rassemblant des interviews, des enquêtes, des révélations... mais pas de grilles de programmes.

Les pages culturelles vont être modifiées et Voici proposera désormais des histoires d'anonymes "insolites, cocasses, extraordinaires". "Ce n'est pas du tout comme ce que propose Closer. Nous on est là pour donner du fun, pour faire lire nos lecteurs", a précisé M. Sellin, ajoutant que la nouvelle formule n'était pas lancée pour "contrer un concurrent, mais pour moderniser le journal et être plus près des attentes des lecteurs".

 Voici a vu sa diffusion reculer de 3,93% en 2008, à 472.821 exemplaires (diffusion France payée, déclaration sur l'honneur déposée à l'OJD).

Pour la première fois l'année dernière, il a été dépassé par son concurrent Closer, dont la diffusion a progressé de 5,24%, pour atteindre 493.766 exemplaires.

Lancé en 2005 par Mondadori, Closer est un des succès de la presse magazine, avec un contenu mélangeant people, histoires d'anonymes, mode et télévision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mitzy
31/janvier/2009 - 07h32

En voilà une bonne nouvelle !
Je croyais que ce torchon n'existait plus:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de bigre
30/janvier/2009 - 17h07

leur nouvelle formule: c est d arreté de courir derriére les star????

je sais je risque de m attirer les foudres envers ceux qui lisent des torchons pariel !!

Les plus vus