30/01/2009 11:46

Le CSA "choqué" par l'émission de dating de NRJ 12


1

L'émission "12 Coeurs" sur NRJ 12 a récemment interpellé le CSA.

En effet, le programme de "dating" devrait être signalisé aux moins de 12 ans, et, par conséquent, ne plus être diffusée en journée.

Cette émission, mélangeant de l'astrologie et des séquences parfois très "hot", et présentée par Jean-Pascal Lacoste aurait quelque peu choqué le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, qui est intervenu auprès de la chaîne pour lui signifier la sous-signalisation du programme.

"12 Coeur", marquée à l'antenne par une signalétique "déconseillé aux moins de 10 ans", devrait, selon le CSA, être "déconseillée aux moins de 12 ans, du fait du "caractère racoleur, suggestif et humiliant de certaines séquences, leur fréquence ainsi que la banalisation de la sexualité".

Ainsi, l'émission ne peut être diffusée avant 22h00, et n'est d'ailleurs actuellement plus diffusée actuellement à l'antenne.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de HellOwkitty
Vote: 
0

De plus vous vous plaignez mais tout ca ne vient il pas de l'education ?? C'est pas au CSA d'eduquer les gamins .. et perso avant que ca soit JP qui reprennent les commandes de cette emission je ne la connaissais meme pas .. c'est vous dire si ca m'interesse .. mais pour les jeunes que ca interesse bien sur qu'ils regardent et qu'ils aiment .. et pi franchement meme si 12 coeurs disparait .. jsai pas si vous etes au courant que il y a le net .. vous croyez que vos gosses passent leur temp sur science et vie culture quand ils sont sur internet ?? Pfff quelle naïvité .. si un gamin de 10 ans a envie de matter cette emission c'est vraiment pas la pastille - 12 qui va l'arreter croyez moi !! J'ai qu'une chose a dire .. laissez cette emission ceux qui veulent la regarder la regarde .. ceux qui trouvent ca trop "choquant " oh oui mon dieu deux jeunes qui s'embrasse c'est choquant ben vous la regardez pas et puis c'est tout .. il en faut pour tout les gout on va pas en faire un plat ... !! A noter que certain film dis tout public et qui passe en prime time a 20 h 50 on y voit dans presque tous une paire de nichon et au moins une scene chaude .. et on en fait pas tout un drame pour autant .. pourtant les plus jeunes sont devant la télé avec papa maman .. cherchez l'erreur !! Dans ces cas la on met nimporte quel film -10 a part babar et oui oui ^^ !!


Portrait de HellOwkitty
Vote: 
0

Mais arretez un peu .. vous croyez que vos gosses sont des saints ?? Bien sur qu'ils regardent ce genre d'emission et en plus ils kiffent .. faut vivre avec son temps .. ok le concept est a chier et pourtant jadore Jean Pascal mais je reconnais que son emission vole pas tres haut sur ce coup la .. mais ce qui me fait marrer c'est quand on nous sort hen lalal mais vous vous rendez pas compte pour nos gosses et tout .. vous croyez que en cours il entendent pas parler a tout va de ce genre de choses ?? Les jeunes maintenant on des experiences de plus en plus tot et ca ne les genent absolument pas ni d'en parler .. ni de regarder !!


Portrait de lxtrem
Vote: 
0

attends avec les tous petits salires qu'ils touchent ils font la grève des cerveaux

:lol:


Portrait de lxtrem
Vote: 
0

oui mais il y a des heures pour passer ce genres de choses et des heures pour les minosss c'est logique mais le Q reste le Q

:roll:


Portrait de tony112
Vote: 
0

Enfin y a rien de choquant, je pense qu'il y a d'autre chose plus choquante que ça et qui est toujours diffusé a des heures de grandes écoutes.


Portrait de plousse
Vote: 
0

Le CSA fait-il du parti prix ??? Quand on voit tout ce qu'il y a en journée sur les différentes tv... Alors soit ya du ménage à faire, ou soit tout le monde est logé à la même enseigne


Portrait de rocky10
Vote: 
0

Choqué par les salaires des inutiles du CSA


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Arf ! Comme j'ai plus de 12 ans j'ai pu regarder...

Mais pourquoi le CSA est-il "choqué" quand il s'agit de NJR 12 Alors que certaines séquences de Secret Story 2 (TF1) étaient autrement plus "hard" et plus suggestives ?

Quant à la "banalisation de la sexualité", je pense que les membres du CSA devraient fréquenter un peu les cours de récréation pour entendre ce qui s'y dit, ils seraient encore plus "choqués" :mrgreen:


Portrait de sev27
Vote: 
0

heureusement que c'est diffusé à partir de 22h car j'ai eu un peu peur quand j'ai vu que ma fille de 7 ans adorait ce programme quand il passait à 18h :shock:


Portrait de lxtrem
Vote: 
0

le CSA est choqué car pas U d'augmentation cette année que 8000€ cela n'est pas normal:shock:


Portrait de abi
Vote: 
0

Si c'est ça qui choque le CSA, il met le temps pour réagir dites donc.


Portrait de zanessa
Vote: 
0

le code parental ça existe


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Cela ne choque pas le CSA que des hommes politiques racontent des bêtises à la télévision et font des promesses qu'ils ne tiennent pas ! :roll: :lol:


Portrait de MiKL_
Vote: 
0

C'est vrai que c'est pas terrible une émission comme ça à une heure d'aussi grande écoute pour les plus jeunes. Émission très racoleuse.


Portrait de soyonsprecis
Vote: 
0

Le CSA est choqué par cette émission un peu cul-cul et sexy ? Moi je trouve ça plutôt frais et rigolo. Par contre quand je vois la violence des séries américaines et notamment l'apologie des tueurs en série dans DEXTER sur Canal+, avec des scènes d'une barbarie jamais vue, je suis étonné que le CSA en autorise la diffusion. Notre société n'est toujours pas libérée des curés, imams et autres rabbins coincés du Q, et préfère encore la violence au sexe. Pas moi ! :mrgreen:


Portrait de dandag94
Vote: 
3

Dans la jounée, les moins de 12 ans sont A L'ECOLE!!!!!!!


Portrait de mary67
Vote: 
0


entièrement d'accord avec toi !
je suis tombée par hasard une fois sur cette "émission", et je me suis rendue compte en quelques minutes que c'était complètement débile, c'est une honte de diffuser un programme pareil ! je ne vois pas ce que ça peut apporter au public de voir des jeunes se peloter, se rouler des pelles baveuses devant tout le monde... je précise que j'ai 39 ans, que je n'ai rien d'une fille coincée, et que j'ai 2 ados à la maison et une fillette de 10 ans, je ne veux pour rien au monde qu'ils regardent ce genre de programme....

:evil: :!:


Portrait de endoctrasia
Vote: 
0

Cette émission est vraiment nulle !


Portrait de andrewsdh
Vote: 
0

il y a un truc que moi j'avai pas compri c'est pour quand c'étai des gays l'emission etait deconseillé aux moins de 12 ans et que pour les hétéros elle était deconseillé aux moins de 10 ans ?? :shock: :shock:

Alors que dans les deux cas, l'émission étai aussi trash !


Portrait de Alexis3389
Vote: 
0

rooo il en faut peu pour les choquer ! C'est des Coincés!


Portrait de lxtrem
Vote: 
0

je trouve cela bien écrit;)


Portrait de FraiDaiRiC
Vote: 
0

JMM, vos articles sont comme toujours aussi bien rédigés... Magnifique répétition de "actuellement"...


Portrait de lud75
Vote: 
0

Depuis le temps qu'NRJ12 diffuse ce truc, il serait temps que le CSA s'en rende compte!
On se sent vraiment protéger avec le CSA. Mais on ne peut pas et signer des chèques de 8000€ et regarder ce qui se passe à la télé!


Portrait de belettedu14
Vote: 
0

perso je prefere regarder VICTORIA de 12 COEURS que Victoria de la roue de la fortune elle est moche beurk et refaite de partout


Portrait de Juhll
Vote: 
0

Je suis plus choqué par la débilié profonde de ce programme que par le reste personnellement. D'ailleurs il y avait vraiment des gens qui regardaient ce truc, à côté même dechavanne c'est de la culture quoi ! :lol:


Portrait de belettedu14
Vote: 
0

Next tu trouves sa choquant ??? plutot bidon oué


Portrait de belettedu14
Vote: 
0

je ne vois pas ce que le csa a trouve de choquant a part peut etre les positions de kamasutra .... le reste sa na rien de vraiment choquant:o


Portrait de tvm
Vote: 
0

Non, faut pas se conformer à la pullulation de la débauche, mais au contraire remettre les pendules à l'heure.


Portrait de Kanouz
Vote: 
0

Faut d'abord rappeler que ce type de programme est réservé à un public adolescents (légérement retardés mais bon).
Aujourd'hui, un jeune de 12 ans ne se choque plus de ce type de programmes, il en pullule partout.
Si on doit se mettre à censurer ce type de programmes, on peut aussi virer toutes les pubs très très suggestives qui se multiplient dans les centres-villes.

Faut pas être choqué vis-à-vis de ce type de programme, mais plutôt de l'évolution de nos sociétés je pense.


Portrait de Bs1
Vote: 
0

plus débile, je pense pas........... y a des trucs que tu connais pas encore, et pas que sur le cable, et ouais et ouais ...


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page