20/11/2011 20:52

Meurtre Chambon sur Lignon: Marine le Pen pour la peine de mort


4.2

Sur Europe1 ce dimanche matin, Marine Le Pen s'est déclarée favorable au rétablissement de la peine de mort pour "ceux qui tuent nos enfants" en référence à l'affaire du meurtre d'Agnès, une collégienne de 13 ans retrouvée calcinée vendredi soir au Chambon-sur-Lignon.

"Je pense que ceux qui tuent nos enfants doivent risquer leur peau", a indiqué Marine Le Pen.

"C'est un sujet essentiel dont les Français doivent se saisir".

La candidate du FN à la présidentielle de 2012 propose, si elle est élue, d'organiser "un référendum pour demander aux Français de faire le choix entre la peine de mort et la réclusion criminelle à perpétuité".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de steph1414
Vote: 
3


Sans compter le frics qu'on depense pour ses tordus qui recommence et qui recommenceront tt le temps...alors la peine de mort quand il y a zero doutes....oui!!!!!et qd ond ils ont eu des actes de barbares la chaise electrique est encore trop douce!!!!j'ai des enfants et croyez moi bien que si on touche un de mes gosses je ne laisserais aucune chance a la justice de le juger...je ferais le jugement moi meme ..


Portrait de Amyflash
Vote: 
1.8

Je pense que vous n'êtes pas idiot et que vous aurez bien compris que ma réaction était en rapport avec les propos de Mme Le Pen.... Et peine de mort ou non, malheureusement ce "genre d'incident" se reproduira à l'infini, il n'y a qu'à regarder ce qui se passe aux Etats Unis, pour ne citer qu'eux!


Portrait de Amyflash
Vote: 
1.8

Je pense que vous n'êtes pas idiot et que vous aurez bien compris que ma réaction était en rapport avec les propos de Mme Le Pen.... Et peine de mort ou non, malheureusement ce "genre d'incident" se reproduira à l'infini, il n'y a qu'à regarder ce qui se passe aux Etats Unis, pour ne citer qu'eux!


Portrait de La-mire

c'est ça des gardiens de prisons dans les écoles ,des profs dans les prisons et des miradors autour..!!


Portrait de La-mire

t'es borné ou quoi ? Les électeurs de Hollande sont SOCIALISTES les candidats ont voté le projet SOCIALISTE écrit sur une base gouvernementale de 1,75 % de taux de croissance !! donc le PROGRAMME sera adapté au taux de croissance de 2012 comme le budget de l'état à été révisé et que d'ici 2012 il risque de l'être encore !! quand au changement en Europe c'est pas la gauche qui dirigeait l'Italie l'Irlande et c'est bien la droite qui a truqué les comptes en Grece et a ma connaissance elle ne gouverne pas..quand à Zapatero il paie l'incurie des banques les Espagnols avec une abstention record ont voté pour la droite en ne sachant pas leur intention rdv en avril quand ils seront dans la rue..!!


Portrait de Amyflash
Vote: 
1.8

Oh p*******!! Et les élections sont dans quelques mois... espérons que la majorité aura la présence d'esprit d'oublier de voter pour elle!!


Portrait de chtitecali
Vote: 
1.92857

ben vi cest plus simple que de mettre de l'argent ou il en faut ! c'est a dire dans des structures spécialisées pour ce genre de personnes... car si les gens croient qu'autrefois il y avait moins de délits d'incestes ou de viols, ils se foutent le doigt dans l'oeil ! c'est juste qu'aujourd'hui tout se sait ! les médias sont en continus sur des chaines d'infos 24/24h... et pourtant avant la peine de mort etait autorisée...

ce qu'il faut ce sont des moyens ! arretons de supprimer des postes la ou il le faut, et en retirer la ou ce n'est pas necessaire !


Portrait de AA
Vote: 
0

L'assassin se prénomme Mathieu. En même temps, pour ce genre de crimes cela ne me surprends pas .... #CestUnFait comme dirait Zemmour ! ;)


Portrait de La-mire

On m'avait dit qu'on avait construit des centres fermés ! on m'aurait menti ? Sinon si l'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance !


Portrait de La-mire

le programme du PS sera dévoilé en janvier pas la peine de radoter que Hollande change d'avis tous les 15 jours alors qu'il dit toujours la même chose !! si toi tu connais le taux de croissance de janvier 2012 te gène pas donne le nous..!! selon une étude les 60 000 postes pour l'éducation nationale ne coutent pas plus cher que les 30 000 places de prison voulues par Sarkozy !!


Portrait de mrtruc
Vote: 
0

ce garcon vous rendez vous compte il avait 17ans deja condane pour VIOL QUE 4 MOIS deja la ya un probleme PUIS IL VIOL ET IL BRULE cette gamine

ditent vous bien que ca peut nous arrives a tous dans n importe quelle college ou internat

ce garcon va faire 18ans maxi avec les remise de peine et compagnie et il RECIDIVERA c est fatal cette maladie est incurable

DONC OUI ONT REMET LA PEINE DE MORT AVEC L ADN IL Y AS PLUS DE DOUTE CA REGLERA LE PROBLEME
ET NOS ENFANTS SERRONT PROTEGER AU MOINS DE CA


Portrait de Shrek76
Vote: 
1

Pensée émue pour Hank Skinner...


Portrait de Flambyman

Je n'ai pas pour habitude se discourir avec des cocottes géantes au trouffion déplumé et défraichi.


Portrait de Flambyman

Cette pauvre femme n'est qu'une intégriste a cataloguer dans la même catégorie que les fanatiques musulmans et salafistes, grands amis des collabos gauchistes.


Portrait de Flambyman

T'ain...c'est qu'elle ne le fait même pas exprès la bougresse...


Portrait de Barbichounet
Vote: 
0
W9SuperChaine a écrit :
aucune chance que la peine de mort soit rétablie. on est plus en 1912 ! sans parler que les erreurs judiciaires existent et quand on exécute qqn on ne peut pas revenir en arrière, c'est pas pour rien que plus aucun pays d'europe ne pratique cette barbarie.

J étais contre la peine de mort,mais parfois je me pose la question s il ne faudrait pas la rétablir pour certaines choses.
Ce môme à détruit la vie de 2 familles:
Celle de la jeune fille et celle de sa famille car ses parents ne dormiront plus jamais normalement ;quant à la sienne ,il sortira de prison vers 38 ou 40 ans et sera ruine ,quel gâchis!


Portrait de Bichon33
Vote: 
3

donc on peut se présenter au nom d'un
parti démocrate islamiste
parti démocrats israélite
parti démocrate des adorateurs du fox à poil dur ou de la pince à sucre ??


Portrait de Flambyman

Pour plus de succès, tu te colles un doigt au fond de la gorge et l'autre dans ton croupion flétri.
Et si ça ne marche pas, tu inverses.


Portrait de Bichon33
Vote: 
3

Bonsoir à tous (ou presque)
j'ai vu que l'on parlait de maââââme Boutin..
j'au une question
Il me semblait que depuis la loi de 1905 ,nous étions dans un pays laïque
la religion doit restée dans la sphère privée (en gros.;sans jeu de mot..)

que pensez alors d'une candidate qui se présente au nom d'un parti CHETIEN démocrate ??

elle a un passe droit ?? ou alors les présidentielles relèvent du privé et ça m'a échappé..
si quelqu'un a la réponse ??
:p


Portrait de Flambyman

Tiens en parlant de ça, tu as des nouvelles de Lamire?


Portrait de Flambyman

Ce qui est bien avec les débiles comme toi Giant Cocotte, c'est que tu ignores réellement à quel point tu es stupide.
Tu es de la trempe de la déesse en sabot qui s'imagine sans cesse faire de bons mots et qui s'emballe dans ses pseudos envolées lyriques sans que l'on ose vraiment dénoncer cette médiocrité lourde et visqueuse.


Portrait de Flambyman

Ah ben non, ces salopards ne peuvent pas être partout en même temps.
Là ils étaient occupés à préparer des attentats contre les opposants à leur régime terroriste.


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

un violeur récidiviste qui devient tueur. Il sera condamné à 25 ans au tribunal, par le jeu des remises de peines automatiques il en fera 15 et sera libéré au bout de 10 ans pour bonne conduite. Il aura 27 ans et un violeur en liberté. Nous pourrions chercher la prochaine victime, tous les parents qui ont une petite fille, pensez que dans 10 ans la victime sera peut-être votre enfant ! alors pensez à la proposition de M. LEPEN.


Portrait de Flambyman

Et sur les salafistes, y'a des statistiques?


Portrait de moi tout simplement
Vote: 
2.907405

Bonsoir.

Pour ma part je suis pour "la peine de mort",cette condamnation ne serait pas suivie d'une "exécution" ou d'une mise à mort,cela serait trop facile (il me semble), cette sentence signifierai purement et simplement une condamnation à vie,sans aucune possibilité de remise de peine,sans ces conneries d'années dites de "suretés".

Quand je dis trop facile,j'entends par là qu'une ordure qui assassine un innocent verrait ses souffrances abrégées (pour ma part ces monstres ne souffrent pas ils en sont incapable) alors que chaque personne de l'entourage de la victime devra vivre avec cette horreur jusqu'à son dernier souffle...

Certes enfermer ces ordures jusqu'à la fin de leur vies inutiles et misérables aurait un coût, mais ils ne pourraient JAMAIS récidiver.

Un criminel condamné prendrait réellement perpétuité sans aucune possibilité de remise de peine,il serait également déchu d'absolument tous les droits dont bénéficie chaque citoyen (je serais tentée de dire d'être humain)

Des conditions de détention drastiques: aucun loisir,aucun contact avec quel qu'il soit avec l'extérieur.

Ça suffit on le sait que toutes ces histoires de réhabilitation,de pseudo suivi psy médicalisé/ou pas ne sont que des chimères,ils sont comme un animal qui une fois qu'il a goûté au sang ne fera pas machine arrière!

Ce soir toutes mes pensées sont pour les familles d'Agnès,d'Océane,d'Alexandre et toutes les victimes .


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1


Charlotte Présidente! :)


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1

Marine Le Pen, ou comment faire de la récupération politique ignoble sur un sujet pareil. A gerber. Comme d'hab.


Portrait de Anonyme 1256
Vote: 
2.833335
melinda72 a écrit :
il avait raison victor hugo quand il a dit fermons les prisons et ouvrons des écoles, je suis sûre qu'il pensait entres autres à la peine de mort

Non non il a dit exactement : "Celui qui ouvre une porte d’école ferme une prison". Ce qui veut dire que selon lui l'instruction est un des moyens qui pourrait limiter la violence.
Victor Hugo était un humaniste, en attestent ses déclarations en tant qu'homme politique. Extrait de son discours du 15 septembre 1848 à l'Assemblée constituante :
"J'ai examiné la peine de mort par ses deux côtés, action directe, action indirecte. Qu'en reste-t-il ? Rien qu'une chose horrible et inutile, rien qu'une voie de fait sanglante qui s'appelle crime quand c'est l'individu qui l'accomplit, et qui s'appelle justice (ô douleur !) quand c'est la société qui la commet. Sachez ceci, qui que vous soyez, législateurs ou juges, aux yeux de Dieu, aux yeux de la conscience, ce qui est crime pour l'individu est crime pour la société."
"Que voulez-vous enseigner avec votre exemple ? Qu'il ne faut pas tuer. Et comment enseignez-vous qu'il ne faut pas tuer ? en tuant."
melinda72 ne citez pas les grands penseurs si vous ne comprenez pas ce qu'ils pensent merci.


Portrait de deuls
Vote: 
3.3


Oui bonne soirée à vous aussi ;)


Portrait de deuls
Vote: 
3.3

Soucis informatique ? xD
Dites plutôt des sarcasmes à 2 Euros tant que la monnaie est "encore" en place :o


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
Celya30 - (24 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Soso87 - (21 commentaires)

6
PtiGlaçon - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
pistouille - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page