20/11/2011 12:17

Dopage: David Douillet en colère après les déclarations de Yannick Noah

Les propos de Yannick Noah dans Le Monde accusant les sportifs espagnols de dopage et appelant à l'autoriser dans le sport sont "graves et irresponsables", a déclaré le ministre des Sports David Douillet hier soir au journal de 20h de France 2.

"Ce sont des propos graves et irresponsables", a accusé le ministre, insistant sur le fait qu'"il faut amener des preuves quand on affirme quelque chose". "Le sport français est consterné par les propos de M. Noah", a ajouté David Douillet, déclarant avoir "reçu énormément de coups de fil d'athlètes qui ne se reconnaissent pas dans ces propos-là".

"Je suis la preuve vivante qu'on peut gagner sans se doper", a affirmé le ministre, double champion olympique de judo chez les lourds en 1996 et 2000 et quadruple champion du monde, précisant vouloir "instituer, et rapidement, un délit pénal pour ceux qui se dopent, à la fois pour protéger les sportifs propres et pour permettre aux enquêteurs d'aller plus loin".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
20/novembre/2011 - 17h54

Yannick Noah qui vit aux Etats Unis tout en travaillant en France, qui doit de l'argent à l'état français , ferait mieux de garder ses propos pour un bistrot au fin fond de nos provinces !

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/novembre/2011 - 14h14

Aux USA il est de notoriété publique que dans le sport professionnel considéré comme spectacle les joueurs sont dopés..

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/novembre/2011 - 13h23

Noah donne un coup de pied dans la fourmilière il a raison mais aussi tort de viser un pays particulier c'est un phénomène mondial qui n'est pas combattu par tout le monde il provoque maladroitement pour que cela change..mais c'est pas Douillet qui changera les choses..!

Portrait de Merlette80
20/novembre/2011 - 11h38

Je ne suis pas un fan de DD mais je dois reconnaitre qu'il a raison et que YN a du (encore) fumer la moquette pour dire autant de c...

Portrait de melinda72
melinda72 (non vérifié)
20/novembre/2011 - 11h32

j'espère que le JDD arrête de falsifier les sondages pour mettre systématiquement et toujours à tort yannick noah comme la personnalité préférée des français !!!!

Portrait de melinda72
melinda72 (non vérifié)
20/novembre/2011 - 11h31

merci david (même si je n'aime pasvotre parti de tocards umpistes)
il faut demander au fisc français de démentir les propos de yannick noah qui prétend payer ses impots en France en rendant public sa déclaration d'impots!

Portrait de JMMGG
20/novembre/2011 - 11h14

Mais le problème, c'est que Douillet n'a pas compris les propos de Noah... le fait de dire que les sportifs français sont scandalisés par les propos de M. Noah, c'est simplement à côté de la plaque. Noah accusait les sportifs ESPAGNOLS (d'ailleurs les soupçons sont en effet nombreux...) et plaignait les autres nations, dont les Français, qui souhaitent rester propres... La sortie de Noah n'était donc pas dirigée vers les français, mais visait à dénoncer des faits qui ne permettent pas de jouer à égalité...

Portrait de Racoon
20/novembre/2011 - 10h09

En même temps, Douillet ne peut pas appuyer ce genre de propos . Il n'a pas trop le choix sur ce coup là

Portrait de Racoon
20/novembre/2011 - 09h53

Douillet atterit ?

Les plus vus