20/11/2011 16:02

«Glee»: Des scènes de sexe provoquent la controverse

Les acteurs de la série «Glee» ont défendu l'épisode de la série qui a été diffusé la semaine dernière et qui a créé la polémique aux Etats Unis.

Dans cet épisode, deux couples – homosexuel et hétérosexuel- perdent leur virginité.

Chris Colfer, qui incarne Kurt, a assuré à Entertainment Weekly qu’il s’attendait à ce que le sujet soulève un tollé. «Mais c’est tourné avec beaucoup de douceur, c’est un moment très émotif. C'est très tendre.»

Dans USA Today, Lea Michele abonde dans le même sens que Colfer. «Je n’aurais pas tourné cette scène si j’avais pensé que l’équipe voulait le faire d’une manière incorrecte. […] Tout a été fait dans le respect et le bon goût.»

Le son de cloche est totalement différent du côté du  président du Parents Television Council, Tim Winter, reproche à «Glee» de faire la promotion de la sexualité à l’adolescence.

« Non seulement «Glee» diffuse des scènes de sexe, mais l’émission célèbre la sexualité chez les enfants, explique-t-il à Etertainment Weekly. Le sexe des jeunes est aussi inapproprié. Les scènes osées impliquant des adolescents sont plus répandues que celles qui impliquent des adultes. «Glee» s’inscrit en plein dans cette tendance.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sorra3321
21/novembre/2011 - 02h16
princetone a écrit :
C'est vraiment le genre de remarques débiles et inutiles.... L'hypocrisie on la voit bien plus en France avec les pubs avec des femmes à poil et des séries aseptisées et stupides.... Où y-a-t-il un vrai couple gay dans une série en France? Pour en revenir à Glee, l'épisode est particulièrement intelligent et délicat et le sujet est traité avec beaucoup de respect... Quant à l'association en question, c'est des extrémistes débiles !

tu en trouvera des couples homo dans la série Clara Sheller, dans la série les bleus premier pas dans la police, tu en trouveras dans plus belle la vie , et bien d'autre série et ce ne sont pas des rôles éphémères !!!!

Portrait de Secret Gossip
20/novembre/2011 - 22h38

J'adore parce que, en ayant vu les épisodes, je peux vous certifier qu'il n'y a rien a voir de choquant lol
Tous habillés, pas de vrais bisous, juste un ptit calin sur un lit: véridique lol

Portrait de Firenze
20/novembre/2011 - 21h09

pff quelle pudibonderie. aux states ou bien des jeunes perdent leur virginité avant les 14 ans de la majorité sexuelle, déjà fort jeune... je ne dis pas que c'est bien, mais s'offusquer de la vie sexuelle de lycéens virtuels dont on voit très bien qu'ils ont tous plus de 20 ans en plus, mais dont on ne voit jamais un seul cours... comme si cette série était un tant soit peu réaliste...
en plus, on a déjà eu la première fois d'un des héros et la quasi première fois d'une autre, et c'était très bien traité.

Portrait de kewe
20/novembre/2011 - 20h43

j'ai jamais suivie cette serie

Portrait de pitchouli
20/novembre/2011 - 18h44

depuis cette histoire où des parents d'élèves voulaient faire interdire l'étude du Journal d'Anne Franck sous prétexte qu'il y avait des passages pornographiques, plus rien ne m'étonne

Portrait de hotviber
20/novembre/2011 - 18h05

J'ai créé un site où tous les mecs peuvent venir laisser leur photo sexy faite dans un miroir de salle de bain !
Venez me rejoindre c'est drole et sans tabou !

http://maphoto.hotviber.fr/

Portrait de Psycocool25
20/novembre/2011 - 17h51

Rien de choquant,les scènes sont tendres sans être vulgaires

Portrait de Hachi.
20/novembre/2011 - 17h08

Du nimporte quooooi! J'ai vu l'episode en question et il exactement décris comme les acteurs l'ont dit, en plus Glee quoi c'est une chorale ya rien de sexuelle à ça --'

Portrait de keithkeith
20/novembre/2011 - 16h52

en ce qui concerne glee , j'ai voulu regarder les premiers épisodes pour suivre le phénomène, trop de guimauve pour moi !

Portrait de keithkeith
20/novembre/2011 - 16h51

skins us aurait pu être excellent quand on connait le talent des scénaristes américains, si seulement ils n'avaient pas voulu faire exactement les mêmes épisodes que les anglais... de toute façon les états unis ont un tas d'émissions sur les ados de 90210 a greek en passant par gossip girl ...

Portrait de kaboom2000
20/novembre/2011 - 16h26

C'est l'équivalent de Familles de France on dirait??

Les plus vus