01/02/2009 16:36

France 3 et le cinéma d'auteur : "Vers le sud" le 14 février

Pour sa case réservée au cinéma d'auteurs, le samedi soir en deuxième partie de soirée, France 3 propose "Vers le sud" avec Charlotte Rampling et Karen young, le 14 février.

Vers le sud a été présenté en 2005 à la 62e Mostra de Venise. Ménothy César, alias Legba, a remporté le prix Marcello-Mastroianni, décerné à un jeune comédien émergent.

Résumé en quelques lignes : Une plage, un hôtel, ses paillottes, ses cocotiers. Une bande de jeunes garçons qui échangent leurs charmes et leur tendresse contre quelques faveurs. Deux Américaines d'une cinquantaine d'années en mal de tendresse et de sexe et Legba, 18 ans tout au plus, beau comme un dieu, qu'elles viennent retrouver là chaque année et qui va bouleverser leur vie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacena
2/février/2009 - 07h51

j'aime beaucoup Charlotte Rampling.. à voir.

Portrait de Didj75
1/février/2009 - 19h17

Excellent film, je vous le conseille vivement à le regarder ... France3, enfin FranceTélévisions devrait régulièrement s'aventurer dans ce domaine, dans la diffusion du cinéma d'auteurs ; naturellement, en y faisant d'excellents choix, car y a des films d'auteurs assez ennuyeux et d'autres qui sont de vraies révélations, des perles que ce soit derrière la caméra et que ce soit devant. Morandiniment, Didj75.

Les plus vus