31/01/2009 12:02

Un polar suédois adapté pour France 2

L'adaptation d'un roman policier suédois, "Le retour du professeur de danse" écrit par Henning Mankell, est actuellement en préparation pour France 2.

En effet, Pierre Boutron, qui avait déja réalisé pour France 2 l'adaptation d'une pièce de Henri de Montherlant "La reine morte", réalisera pour la fin d'année une adaptation de ce roman qui suit un jeune policier suédois. Stefan Lindman, qui enquête sur la mort de ses ex-collègues en se replongeant dans la période sombre du pays, avec notamment le problème de collaboration sur l'Allemagne nazie.

Le tournage est donc prévu pour fin 2009 et la diffusion quant à elle aura lieu début 2010!

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de viva_italia
1/février/2009 - 10h16

Un nième film sur la nazisme
y en a marre de cette polarisation
pourquoi n pas faire es films sur les résistants, des films sur la guerre d'algérie, sur l'esclavage, sur nos compatriotes qui ont fui le Francisme
toujours la meme histoire et les memes victimes
je comence à me douter des mobiles de France télé et de son objetcivité
elle ne fait que de la concurrence des mémoires comme si une victime du nazisme vaut dix fois plus médiatiquement qu'une victime du Francisme ou de l'esclvagisme ou du colonialisme !!!!

Portrait de 76man
31/janvier/2009 - 18h32

J'avais beaucoup aimé "Les Chiens de Riga" de Mankell avec Wallander comme héros, Wallander qui est d'ailleurs son héros ordinaire. J'espère que ce sera bien fait, car Mankell le mérite.

Portrait de kikiraki
31/janvier/2009 - 17h31

Ecrivain très connu , mais que je trouve ennuyeux dans son écriture :(

Portrait de mumu27
31/janvier/2009 - 13h49

J'espère que l'adaptation sera aussi réussie que le roman

Portrait de varenne
31/janvier/2009 - 13h38

l'apparition d'un jeune inspecteur âgé de 37 ans, Stefan Lindman, qui officie à Boras (ouest de la Suède). Le même jour il apprend deux mauvaises nouvelles : il a un cancer et son ex-collègue, Herbert Molin a été sauvagement assassiné. Hébété, Lindman décide, sur un coup de tête de partir dans le nord et les forêts profondes du Härjedalen, où s'était installé Molin après sa retraite. Malgré lui, Stefan commence à enquêter. Que signifient les vestiges d'un campement derrière lamaison de Molin ? Que signifient surtout les empreintes sanglantes dans sa maison, comme si le tueur avait dansé un tango avec le corps de sa victime avant de le traîner dehors ? La police locale, d'abord méfiante, accepte sa présence. Alors que Stefan découvre que Herbert Molin, dans sa jeunesse, s'était porté volontaire dans la SS pendant la guerre et qu'il était resté jusqu'à sa mort un nazi convaincu, un deuxième homme, violoniste à la retraite, est retrouvé mort dans la forêt non loin de là. Le jeune inspecteur commence à soupçonner un réseau actif, discret et bien organisé.

voila le résumé et, pas du tout ennuyeux

Portrait de varenne
31/janvier/2009 - 13h31

je peux vous assurer que cetait un excelent film.

Portrait de varenne
31/janvier/2009 - 13h31

je peux me tromper mais je crois qu'il existe un film déja sur ce livre il a dù passé sur canal en 2005 ou 2006 quelqu'un pourrait il confirmer? merci je l'ai vu mais comme j'étais entre deux deménagements je ne me souviens plus quand , l'acteur principal est celui qui jouait dans la série rex

Les plus vus