29/01/2009 13:10

IRC-Rallye Monte-Carlo:7M de téléspectateurs,selon Eurosport

Sept millions de téléspectateurs différents, en audience cumulée, ont suivi le 77e Rallye Monte-Carlo, 1re manche du Challenge intercontinental des rallyes (IRC), sur Eurosport et Eurosport 2, a annoncé jeudi la chaîne thématique française dans un communiqué.

Du mercredi 21 au vendredi 23 janvier, sept épreuves spéciales chronométrées sur 14, soit six heures de couverture télé, ont été retransmises en direct par Eurosport, notamment celles du col de Turini (ES11, ES13) lors de la dernière soirée du rallye.

"Ces chiffres sans précédent renforcent l'intérêt et la valeur de l'IRC pour une audience mondiale. Nous voulons continuer à rapprocher le rallye des fans grâce à une couverture télévisée innovante et dynamique", affirme Géraldine Filiol, directrice générale d'Eurosport Events, le créateur et promoteur de l'IRC, dans le communiqué.

Remporté par Sébastien Ogier (Peugeot 207), ce Monte-Carlo était inscrit pour la première fois au calendrier de l'IRC, qui entame sa troisième saison, alors qu'il avait toujours été depuis 1973 (sauf en 1996) la manche d'ouverture du Championnat du monde des rallyes (WRC).

La prochaine manche du Championnat l'IRC aura lieu au Brésil début mars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yhtna
29/janvier/2009 - 23h11

un super rallye et je trouve encore mieux que WRC plus de voiture puisque le coût en IRC et moins cher quand WRC

Portrait de nouna
29/janvier/2009 - 16h56

Pour info, Radio Monaco (95.4 FM) a couvert cet événement de 17h à 2h du matin! Malher animait l'émission avec Françoise Conconi (ancienne copilote de Michèle Monton), et à reçu pas mal d'invités... Si vous êtes dans le Sud(je crois que la radio couvre de bordighéra à Saint-Tropez), essayez là, elle est au top, super offre musicale!

Portrait de nodrac
29/janvier/2009 - 15h04

Et à quand une vrai médiatisation du rallycross. Discipline sur circuit beaucoup plus convivial et fun mettant à chaque fois plusieurs en course en même temps avec des moteurs tout aussi puissant qu'en WRC.

Portrait de pastis71
29/janvier/2009 - 13h14

j'espere qu'eurosport recommencera pour les autres rallyes .Merci a eux

Les plus vus