29/01/2009 09:26

Audiences 2nde partie: Beau score pour France 2/Flop pour M6

En seconde partie de soirée à 22h45 sur France 2, "Les Infiltrés" s'intéressait aux "travailleurs à bas prix". En France aujourd'hui, plus de trois millions de travailleurs vivent dans la précarité. Le magazine présenté par David Pujadas a été suivi par 1.616.000 de téléspectateurs soit 20.6 % de PDA. Une belle audience pour le magazine.

Du côté de M6 à 22h30, on retrouvait "Enquête Exclusive" sur la mafia sicilienne. La rediffusion du magazine présenté par Bernard de la Villiardière a réuni 666.000 de téléspectateurs soit 6.5 % de PDA. Un flop pour la chaîne.

Pour W9 à 22h35, c'était "Enquête d'action" présenté par François Pêcheux. "Parents, ils veulent un enfant à tout prix". On parle de plus en plus de légaliser le recours aux mères porteuses. Le magazine a rassemblé 123.000 de téléspectateurs soit 1.1 % de PDA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nilse
29/janvier/2009 - 14h41


OUI mais on veut tellement monter le privé contre le public, et ça marche !
Certains fonctionnaires payés au premier échelon n atteignent pas le smic et on est obligé de leur verser"une prime" mensuelle pour etre dans la légalité............
Les négriers de la grande distribution n ont aucune pudeur à exploiter des gens qui sont souvent seules, qui ont besoin de travailler et qui ne peuvent pas se permettre de se rebeller contre de telles pratiques indignes !
Les manifestations d aujourd hui ne sont pas réservées aux seules fonctionnaires ! c est le ras le bol des travailleurs qui voient leur pouvoir d achat baisser chaque jour............ que dire du ministre de l education nationale, par exemple, qui veut saborder les ecoles maternelles en disant qu on n a pas besoin de prof des écoles pour "changer les couches", c est quand meme grave de voir autant d incompétence à la tete de l EN, n oublions pas qu il ne sait meme pas faire une règle de trois !!!!!
Je me dis après avoir vu cette émission que peut etre les clients vont regarder les hotesses de caisse avec un oeil plus bienveillant.........il n est pas interdit d y croire !!!
:roll: :roll:

Portrait de moge
29/janvier/2009 - 13h21

Il faut dire que lorsque l'on parle syndicat dans une entreprise, en général, on est regardé de travers. Mais il faut savoir aussi qu'être syndiqué peut être d'un grand soutien lors de conflit employé/employeur.
Les employeurs ont beaucoup d'obligations vis-à vis des employés mais tout n'est pas respecté, ne serait-ce que l'affichage du règlement intérieur ou encore des horaires de travail, la convention collective à disposition des salariés...
En ce qui concerne le code du travail, il n'est malheureusement pas respecté à la lettre et encore moins dans toutes les entreprises. C'est pour cela que beaucoup de requêtes auprès des prud'hommes sont lancées.
Il faut d'abord se renseigner auprès de l'inspection du travail, lire la convention collective, ce qui est rarement fait. Dommage car on en apprend énormémént et ça peut rapporter un peu (j'en ai eu l'expérience avec des arriérés de salaires qui m'ont été rendus).
Il y a trop de choses à dire sur ce sujet brûlant...

Portrait de Boldoflorine
29/janvier/2009 - 12h33

normalement si en 2ème partie de soirée. mais ça a été remplacé par Enquête Exclusive vu les mauvais scores d'audience de Chas sur la Planète, la semaine dernière. C'est ce qu'il y a de gênant avec ces chaînes qui ne tiennent pas compte des téléspectateurs qui ont quand même suivi le début.

Portrait de davidem
29/janvier/2009 - 11h28

Sur m6 il devais pas y avoir :

Chaos sur la planète - La tempête de glace

??

Portrait de kat2008
29/janvier/2009 - 11h21

malheureusement c'est la realité de beaucoup d'entres nous meme dans d'autres secteurs que le commerce!!

Portrait de lily_ange
29/janvier/2009 - 10h08

Bonjour,
J'ai trouvé votre emission sur les emplois public précaires très réaliste. Mais pourquoi personne ne parle jamais des emplois précaires dans l'education nationale? Effectivement je suis categorie C employées par l'education nationale depuis 10 ans maintenant et je touche un salaire équivalent au SMIC! Je devrais passer au 3° echelons ce qui va me donner 4 euros de plus sur ma paye et avant de passer a l'echelon superieur il va me falloir attendre 2 ans minimun. Nous sommes les travailleurs pauvres abusés par l'etat. On nous demande toujours plus de travaille, plus d'heures, plus de responsabilité sans avoir aucune consideration financiere ou morale. Je sais que nous avons des vacances plus importantes que le public mais nous n'avons pas la possibilité de faire d'heures sup car nous en avons pas le droit. Penchez vous sur tout ces gens employés par l'etat et vous verrez que ce n'est pas beau du tout. Il y a eu une emission sur comment vivre avec 1500 euros et bien je vous demande comment vivre avec 1200 euros en etant seule avec un enfant ou plus? J'aurais beaucoup trop de chose a dire mais ce serait beaucoup trop long, j'espere que vous prendrez mon commentaire en consideration et que vous vous y pencherez je vous assure ca vaut le coup d'oeil. L'etat est le premier employeur abusif alors qu'il est censé donner l'exemple :shock: Merci une fonctionnaire qui a peur de finir sous les ponts. Merci

Les plus vus