29/01/2009 08:34

Hollywood: les acteurs et les producteurs vont se rencontrer

Acteurs et producteurs de Hollywood ont annoncé mercredi soir qu'ils allaient se rencontrer début février, une première depuis que leurs négociations sur une convention collective ont échoué en novembre.

Dans un communiqué commun, le principal syndicat américain d'acteurs de cinéma et de télévision (SAG) et l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision (AMPTP) ont indiqué qu'ils allaient se retrouver les 3 et 4 février au siège de l'organisation patronale à Los Angeles.

Le terme "négociations" n'est pas employé dans le texte du court communiqué envoyé à l'AFP et aucun autre détail n'a été fourni sur la nature de la rencontre.

La diffusion de ce texte intervient au surlendemain du limogeage par la direction du SAG de son directeur et principal négociateur, Doug Allen, réputé être un tenant de la ligne dure dans les pourparlers avec les studios.

Ce départ semblait éloigner la perspective d'une grève qui aurait pu paralyser la production audiovisuelle américaine, et laissait espérer une reprise rapide des négocations.

La convention collective triennale liant le SAG et l'AMPTP a expiré en juin 2008 et les deux organisations se sont séparées en novembre sur un constat d'échec. Les acteurs continuent à travailler, mais sous le régime du précédent contrat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jazy
29/janvier/2009 - 09h41

Franchement je vais mieux dormir ce soir:!: je me demandais quand on en parlerai.... bon allez rien a voir ... circuler:lol:

Les plus vus