29/01/2009 09:51

Grève: Métro ne paraîtra pas vendredi

Le quotidien gratuit Métro France annonce qu'il ne sera pas distribué vendredi en raison d'un arrêt de travail des ouvriers du Livre (CGT) prévu jeudi soir et proteste contre cette grève, dans un éditorial à publier dans son édition de jeudi.

"Sans remettre en cause le droit de grève, liberté fondamentale garantie par notre Constitution, on peut s'interroger sur les conséquences de ce blocage", écrit le journal, dans un texte signé de son rédacteur en chef, Frédéric Vézard, transmis mercredi soir à l'AFP.

"Peut-on espérer sauver la presse écrite en l'empêchant de paraître ? La réponse est évidemment non", ajoute Frédéric Vézard, soulignant que "la plupart des quotidiens d'information seront réduits au silence" au lendemain d'une grande journée d'action sociale qu'il aurait été "utile de raconter".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de radioheadfr
29/janvier/2009 - 10h04

il faudra nous expliquer messieurs les journalistes, comment on fait pour que vous parliez d'une grève comme une manifestation d'idées et non comme une ballades de feignasses si on ne bloque pas? parce que dans ce cas, tout le monde s'en fiche, et euh, ça sert vraiment à rien...

Les plus vus