18/11/2011 17:21

Nicolas Sarkozy souhaite un Hadopi 3 pour combattre le streaming

Ce matin, Nicolas Sarkozy était en déplacement à Avignon à l'occasion d'un forum sur la culture à l'ère du numérique. Le Président de la République a défendu le bilan positif d'Hadopi affirmant que le piratage avait chuté de 35 % en un an. "Chaque jour, dans le monde, d'autres pays réfléchissent à cette question" a déclaré le chef de l'Etat.

Nicolas Sarkozy souhaite faire évoluer la loi Hadopi pour l'adapter à la pratique du streaming indique le site Internet du "Figaro". "Sur les sites de streaming, l'idéologie du partage, c'est l'idéologie de l'argent: je vole d'un côté, je vends de l'autre", a-t-il ajouté.

"J'ai bien conscience que la technologie évolue. Ce qui compte, c'est de protéger le droit d'auteur. Si la technologie permet une nouvelle évolution d'Hadopi, alors on adaptera la législation". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abraham75
20/novembre/2011 - 16h23

La loi hadopi évoluera avec le temps mais aura du mal à suivre l'évolution et l'adaptabilité du droit internet international. Le streaming est en pleine progression et les modes d’accès au films se diversifient du système de lecture classique que l'on peut voir dans les pages internet actuellement.

Pour exemple une équipe de développement viens de créer un lecteur média indépendant capable de lire des films sans restriction de durée et n'étant pas considéré comme illégal, passez y faire un tour c'est étonnant, en tout cas pour moi c'est bouclé... le nom : nolimi-t.net

Portrait de Stuupid_boy
20/novembre/2011 - 16h15

Bonjour à tous ,

Alors je viens de lire l'article voilà moi je ne suis pas d'accord je suis désolé mais pour voir un film au cinéma c'est pratiquement 10 euros ?
On et une famille de 3 personnes donc pour sortir il faut pouvoir ce permettre de dépensé facilement 50 euros pour une soirée cinéma :o !
En autres les DVD sont vraiment très chers ! 20 euros pour un film c'est abusé !
Enfin bon de toute façon ont ne peux plus rien faire dans ce pays tout devient " Illégal " tout à l'heure il faudra être riche pour allais regarder un film au cinéma !

En attendant moi j'aime le streaming et c'est pas demain que j'arrêterais !

Portrait de bibilababiole
20/novembre/2011 - 05h05
SmiLe14 a écrit :
Sarkozy est sérieux ? Déjà que ce **** et tous les dirigeants arrêtent de nous prendre pour des cons. Nous, le peuple, on n'est pas en politique et on ne gagne pas + de 7000e par mois. On ne peut pas se payer les sorties cinéma, DVD que l'on souhaite. L'esclavage est toujours présent. On nous donne un peu d'argents en change du travail chaque mois. Ca en revient à "je te donne un peu d'argents, mais tu dois payer ton logement, l'eau, l'électricité, et la bouffe" Et plus rien à la fin du mois. Et le peuple ne fait rien, et subit ça.

Faudrait peut-être se rappeler que nos parents et grands parents ont aussi galéré pour boucler les fins de mois. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont volé tout ce à quoi ils pensaient également avoir droit. C'est facile de dire "nous le peuple" mais si le peuple vole le travail des artistes, pourquoi s'arrêter là ? C'est facile de voler derrière un écran, mais allez prendre demain votre pain chez le boulanger sans le rétribuer, puisque visiblement le peuple a faim. Franchement, accuser les politiques uniquement pour justifier le fait de voler autrui, je trouve ça hallucinant.

Portrait de bibilababiole
20/novembre/2011 - 04h53
jvaisvousdire a écrit :
Quelle contradiction, pour un homme de droite, que de renforcer HADOPI, pour protéger les artistes, chanteurs et autres vivants de droits SACEM, alors que la majorité d’entre eux votent à gauche !

Où voyez-vous une contradiction ??? Sous prétexte qu'ils votent à gauche, un gouvernement de droite ne devrait pas protéger les artistes ?

Portrait de SmiLe14
20/novembre/2011 - 00h01
SmiLe14 a écrit :
Sarkozy est sérieux ? Déjà que ce **** et tous les dirigeants arrêtent de nous prendre pour des cons. Nous, le peuple, on n'est pas en politique et on ne gagne pas + de 7000e par mois. On ne peut pas se payer les sorties cinéma, DVD que l'on souhaite. L'esclavage est toujours présent. On nous donne un peu d'argents en change du travail chaque mois. Ca en revient à "je te donne un peu d'argents, mais tu dois payer ton logement, l'eau, l'électricité, et la bouffe" Et plus rien à la fin du mois. Et le peuple ne fait rien, et subit ça.

Portrait de SmiLe14
19/novembre/2011 - 23h59

Sarkozy est sérieux ? Déjà que ce **** et tous les dirigeants arrêtent de nous prendre pour des cons.

Nous, le peuple, on n'est pas en politique et on ne gagne pas + de 7000e par mois. On ne peut pas se payer les sorties cinéma, DVD que l'on souhaite. L'esclavage est toujours présent. On nous donne un peu d'argents en change du travail chaque mois. Ca en revient à "je te donne un peu d'argents, mais tu dois payer ton logement, l'eau, l'électricité, et la bouffe" Et plus rien à la fin du mois. Et le peuple ne fait rien, et subit ça.

Portrait de Aleksandr
19/novembre/2011 - 18h33

Tu peux comparer internet et une caisse de caissière...Les possibilité sur internet sont quasi infinie ..Alors qu'une caissière est limitée dans son action...

Par exemple pourrais-tu pirater le site du gouvernement avec tes connaissances?Celà m'étonnerait car ils sont une poignée de génie à savoir faire des choses du genre.Mais après OSEF c'est pas le sujet "topic".

De toute façon sa ne change rien, Hadopi 3 ???bah des bons génies d'internet te retrouveront une faille pour le contrer et ensuite Hadopi 4 etc...:)

Portrait de jvaisvousdire
19/novembre/2011 - 12h30

Quelle contradiction, pour un homme de droite, que de renforcer HADOPI, pour protéger les artistes, chanteurs et autres vivants de droits SACEM, alors que la majorité d’entre eux votent à gauche !

Portrait de Aleksandr
19/novembre/2011 - 11h38

lol +10! ;)

Portrait de Aleksandr
19/novembre/2011 - 11h10

Ok çà après c'est ta vie ,Attention si tu travailles dans le milieu du net tu dois être au courant de toute les failles et de tous les systèmes de brouillage et des changements IP très rapides.(Ptête au même niveau qu'un hacker!^^ qui sais lol..Après çà ne change rien au problème..Tu as ta conviction , j'ai la mienne sur le STREAMING...C'est a dire le sujet du topic.

Portrait de Aleksandr
19/novembre/2011 - 10h49

De téléchargements je ne sais pas pour ma part..Mais pour du streaming j'en connais beaucoup qui sont hébergés en France..Je tairais leurs noms...Ils sont juste brouillés et passe par plusieurs réseaux d'autres pays pour ne pas se faire repérer...Prends un livre --->lool

Portrait de Aleksandr
19/novembre/2011 - 10h42

Cette génération de voleurs??Déjà je ne me qualifie pas de voleur..Faut arrêter les extrêmes aussi. C'est juste la génération qui galère à toutes les fins de mois!!!L'état à le droit de nous gratter et bien comme il faut..Et nous on pourrait pas regarder quelques films en streaming??Si je devais calculer tout ce que j'ai regarder en stream et le comparé à si je les avait acheter j'aurais un sacré découvert...D'autant plus que quand un film me plait vraiment et si il vaut le coup je l'achète quand je peux..

Quand on n'a pas les moyens on consomme pas?? Lool

Maman ,Papa j'peux regarder un dessin animé??Désolé chéri on à pas les moyens....Vive le streaming..et que Mr le président s'occupe des vrais problèmes des Français plutôt que de faire de la pure répression...

++

Portrait de petitfilou
19/novembre/2011 - 10h25

j'adore la serie "the event".....en streaming

Portrait de loseamax.be
19/novembre/2011 - 10h18

Abruti de Sarkozy (je suis pas socialo). Qu'est-ce qu'il y connait avec son Nokia 3310 ?

Portrait de cihn76
19/novembre/2011 - 10h04

Sarko devrait surtout lutter contre les mal logés, les démunis, le pouvoir d'achat, l'emploi....

Portrait de loogaroo
19/novembre/2011 - 09h58

T'es un cousin à Benabar ? Ou un cousin de Kim Jong Il ? Allez une bonne interdiction d'internet et ça ira mieux.

Portrait de Thierryleone
19/novembre/2011 - 09h35
YenZ a écrit :
Il ne sait vraiment pas de quoi il parle... Déjà que l'on peut se protéger pour ceux qui dl en bitorrent ou ed2k, avec l'ipfilter, ou avec d'autres méthodes comme celle-ci =) http://ticitron.com/blog/solution-anti-hadopi-gratuite-by-t-play/ Mais on peut aussi télécharger en ddl (direct dl) sans aucun risque comme sur megaupload pour ne citer que celui-ci, mais on peut aussi louer un proxy ou VPN pour 5€/mois et être intraçable, alors annoncer de nouvelles mesures pour Hadopi... LOL Ils feraient mieux de proposer de vrais tarifs attrayants, ou encore une solution globale, mais continuer de vouloir diaboliser les gens qui téléchargent est une absurdité sans nom ! Je dl depuis toujours, et ça ne m'empêche pas d'aller énormément au cinéma, d'acheter de la musique ou autre, mais ce n'est surement pas en essayent de me pister qu'on me fera plus consommer, au contraire je pense que ça a tendance à inciter les gens à télécharger illégalement des daubes qu'ils ne seraient pas allées voir au ciné ! Suffit de regarder les chiffres de fréquentation des salles obscures pour se faire une idée de la santé du cinéma français, qui ne s'est jamais aussi bien porté... Et vive les releases HD ! :D


+ 100 000 000000000

Portrait de Thierryleone
19/novembre/2011 - 09h30

Trop la loose ce mec !! monsieur sarkozy, quand je t'ai payer mùa taxe d'habition, mes impots sur le revenus, mon gaz, mon edf, ma redevance tv, ma bouffe, ma mutuelle, il me reste plus de sous pour acheter les dvd et tout ca apres avoir bossé 50h dans la semaine pour 1600 euros net ! nos salaires n’augmentent pas de 130% pour la plupart d'entre nous ! y'a peut etre autre chose a faire avant de penser a Hadopi !! et puis les chers majors savent trouver de la thune pour signer des merdes genre rené la taupe ou bébé lily alors arretez de vous foutre de la gueule du monde, ca en devient indécent !!!

Portrait de loogaroo
19/novembre/2011 - 09h29
passlou a écrit :
C'est normal. Le lobby du schow biz est immensément riche donc très puissant et il n'est pas tolérable que la France d'en bas puisse voir un film sans avoir payé pour. Vous vous rendez pas compte, fini les caprices des vedettes, fini leur centaines de millions d'euros ou de dollars. Fini les petits chanteurs médiocres qui gagnent en une soirée ce que je gagne en un an. Nous sommes dans un système mondial ou le seul et unique critère est l'argent : Tu en as, tu es un type bien, tu n'en n'a pas, tu n'es qu'un con corvéable à merci car trop con pour n'avoir pas su rejoindre les rangs de ceux qui savent exploiter leur concitoyens. Je ne télécharge que très rarement mais souvent, en visionnant le film que j'avais téléchargé, je me suis félicitée de n'avoir pas payé une entrée au cinéma que j'aurai regrettée. Plus grave. Internet tel qu'on le connait aujourd'hui, j'en suis convaincue, est en passe de vivre ses dernières belles années. On tamponne, on réglemente, on grignote on veut réguler, légiférer. Cet espace est bien dangereux car il instruit les masses laborieuses. Une porte ouverte sur la culture, la connaissance mais aussi l'actualité qui, en un instant, fait le tour de la planète, c'est insupportable pour nos dirigeants. Les dictateurs le disent haut et fort, les autres le pensent mais ne le disent pas. Le peuple n'a besoin que de deux choses : du pain et des jeux si on l'instruit, si on le met au courant de ce qui se passe sur la planète, il va finir par réfléchir et prendre conscience de sa condition et là, s'il décide lui-même c'est très dangereux évidemment. Ne croyez pas que j'ai dévié du sujet, je suis en plein dedans. Hadopi est un moyen de nous tenir en laisse pour que le peu d'argent que nous pouvons consacrer à nos loisirs aille toujours dans les mêmes poches et que ce soit toujours le con de pauvre qui paye paye et paye encore,

+1 !!!

Portrait de Aleksandr
19/novembre/2011 - 09h28

Et bah voyons....C'est vrai que regarder quelques films ou séries en streaming çà va ruiner nos stars...(les pauvres)..On a déjà pas un énorme pouvoir d'achat çà jsuis d'accord..Quand tu vois le prix d'un DVD 20eur environ , certaines personnes ne peuvent pas se permettre ces excès...Pour moi cette décision est naze...Que encore on pourchasse les mecs qui télécharge pour en faire du profit ---> OK...Mais si c'est un ou 2 films occasionnels pour une conso perso y'a vraiment aucun mal...Mais ou va t'on?....

Portrait de fred595
19/novembre/2011 - 09h11

pour combattre le streaming , une seule chose baisser les prix .

si plus de gens vont sur ces sites de streaming , c'est qu'il n'ont pas les moyens d acheter .

c'est ce qui arrive a tous augmenter : impots ; edf , gdf etc ............

Portrait de Ninaprovence
19/novembre/2011 - 08h33

Vivement 2012 effectivement, plus que 6 mois.....

Portrait de passlou
19/novembre/2011 - 07h33

C'est normal. Le lobby du schow biz est immensément riche donc très puissant et il n'est pas tolérable que la France d'en bas puisse voir un film sans avoir payé pour. Vous vous rendez pas compte, fini les caprices des vedettes, fini leur centaines de millions d'euros ou de dollars. Fini les petits chanteurs médiocres qui gagnent en une soirée ce que je gagne en un an.

Nous sommes dans un système mondial ou le seul et unique critère est l'argent : Tu en as, tu es un type bien, tu n'en n'a pas, tu n'es qu'un con corvéable à merci car trop con pour n'avoir pas su rejoindre les rangs de ceux qui savent exploiter leur concitoyens.

Je ne télécharge que très rarement mais souvent, en visionnant le film que j'avais téléchargé, je me suis félicitée de n'avoir pas payé une entrée au cinéma que j'aurai regrettée.

Plus grave. Internet tel qu'on le connait aujourd'hui, j'en suis convaincue, est en passe de vivre ses dernières belles années. On tamponne, on réglemente, on grignote on veut réguler, légiférer. Cet espace est bien dangereux car il instruit les masses laborieuses. Une porte ouverte sur la culture, la connaissance mais aussi l'actualité qui, en un instant, fait le tour de la planète, c'est insupportable pour nos dirigeants. Les dictateurs le disent haut et fort, les autres le pensent mais ne le disent pas.

Le peuple n'a besoin que de deux choses : du pain et des jeux si on l'instruit, si on le met au courant de ce qui se passe sur la planète, il va finir par réfléchir et prendre conscience de sa condition et là, s'il décide lui-même c'est très dangereux évidemment.

Ne croyez pas que j'ai dévié du sujet, je suis en plein dedans. Hadopi est un moyen de nous tenir en laisse pour que le peu d'argent que nous pouvons consacrer à nos loisirs aille toujours dans les mêmes poches et que ce soit toujours le con de pauvre qui paye paye et paye encore,

Portrait de IGOR
19/novembre/2011 - 06h33

vivement 2012 , car on en peux plus

Portrait de levraithek
19/novembre/2011 - 05h47

pfff il na pas mieux a faire ? non serieusement , c'est vrai quoi tous vas si biien dans notre pays qu il va de soit qu'il a tous le temps necessaire de s'occuper des pauvre gens qui ne peuvent pas payer 6 euro par films et par membre de leur famille pour le voir sur grand ecran ....

Portrait de garlaban
19/novembre/2011 - 00h30

La seule façon de stopper le streamimg, c'est de supprimer internet et de revenir au minitel,

Portrait de djbaxter
19/novembre/2011 - 00h13

La plus grosse boîte de musique en France c'est Universal, 668 emplois en 2010, 41 postes supprimés par rapport à 2009 selon les chiffres publiés au tribunal de commerce de Paris.. Chiffres d'affaires entre 2009 et 2010 c'est -10 X%. Gaumont France c'est 2 emplois créés entre 2009 et 2010 avec 115 emplois en TOUT, et +24% de chiffres d'affaires. C'est çà détruire l'économie d'un pays ? Sérieux va te cacher, si tu crois que copier un fichier c'est voler en plus... alors faut faire un cours de droit, et t'apprendras la différence entre le vol et la contrefaçon... au lieu de répéter les argumentaires de l'UMP et des majors. Et après, t'iras au cours d'économie, pour apprendre qu'un fichier copié n'est pas nécessairement une vente en moins.. là aussi discours typique et invraisemblable des lobbys. Ca ne les empêche pas de justifier après des pertes en milliards, qui sont complètement virtuelles car ils transforment chaque fichier piraté en un chiffre d'affaire perdu LOL comme si les gars qui pompent 20 films à la semaine auraient de quoi acheter les 20 DVD équivalents ! Forcément avec des arguments à la con comme çà, on peut faire des études bidon qui estiment les pertes d'emplois par centaines de milliers dans ce cas. J'en reviens aux effectifs d'Universal... aucune relation possible... ou alors Universal était le premier employeur de France avant le piratage et on ne le savait pas ??? Stop l'intox.

Portrait de theghost
19/novembre/2011 - 00h09

Wahouuu en voila un sacré discours, l ' économie d'un pays ne se résume pas à des dvd et des cd, et j 'ai pas encore vu de grand major de la musique où du ciné fair faillite, par contre, des petits artisans, des petites boites qui ferment oui .....Maintenant qund on voit que malgrè les vilains pirates qui volent sur le net, certain chanteur, déclare des bénef de plus d' 1 million d'euro, je vuex bien me faire voler un peu aussi !!!

Portrait de Crapulk
18/novembre/2011 - 23h39

Voilà encore des personnes qui vont croient des ..... BETISES.
35% de téléchargement en moins mais en peer to peer ( emule et companies....).
Mais c'est 35 % de plus pour le patage de lien MEGAUPLOAD( serveur non français a l'etranger et qui n'ont pas la loi HADOPI 10).
Enfin un jour ils seront au point sur la technologie mdr mdr

Portrait de theghost
18/novembre/2011 - 23h19

C'est clair, je sais pas ou on va mais on y va, quel beau futur pour nos enfants, il serait temps que ça bouge sévère en france, je ne pense pas être un cas isolé à penser qu' il y en a plus que marre, que ce soit la droite, la gauche etc... Tous les mêmes !!! Il est grand temps que les français se réveillent

Les plus vus