19/11/2011 13:31

"Intouchables": 68% des spectateurs comptent le revoir !

"Intouchables" a séduit les spectateurs au point que 68% d'entre eux ont l'intention de retourner le voir, mieux que "Titanic" en son temps, selon un sondage Ifop pour la radio Alouette, rendu public jeudi.

A titre de comparaison, seuls 32% des spectateurs de Titanic interrogés en 1998 avaient annoncé leur souhait de le revoir, rappelle l'institut.

"Intouchables" s'avère d'un propos universel qui touche aussi bien les jeunes que les plus de 35 ans (respectivement 67 et 68% ont l'intention de le revoir), les hommes ou les femmes (66 et 70%) la gauche (76%) que la droite (65%).

Par ailleurs, 85% des sondés ont indiqué en avoir entendu parlé autour d'eux, ce qui confirme un bouche à oreille porteur. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibilababiole
20/novembre/2011 - 04h34
Bluesman4 a écrit :
Bon, on va se calmer avec ce film. C'est un sympathique téléfilm, plutôt drôle mais pas un grand film de cinéma. Les comédiens sont bons, l'histoire efficace, mais la mise en scène (ce qui fait la spécificité du cinéma) inexistante. Aucune idée de cinéma, aucune tentative d"utiliser la palette du langage cinématographique. Donc, on va peut-être arrêter un peu de louer des louanges à ce petit film qui ne restera pas dans l'histoire du cinéma contrairement à des films de Murnau, Hitchcock ou Truffaut. Si vous aimez ce film, tant mieux pour vous, mais dites vous que ce n'est pas vraiment du cinéma.

Demandez à un ado aujourd'hui s'il connait Murnau, Hitchcok ou Truffaut et vous verrez que ces 3 réalisateurs leur sont souvent parfaitement inconnus. Le cinéma n'est pas qu'une histoire de chef-d'oeuvres, d'art cinématographique (auquel je suis pourtant très sensible) c'est avant tout une histoire de divertissement… regardez la liste des films ayant fait le plus d'entrées et cela devrait vous convaincre.
Il n'est pas question de définir si Intouchables, c'est du grand cinéma. L'important, c'est que le film parle au coeur des gens et c'est, dans le cas présent, la seule chose qui compte.
Et n'oublions pas que des films comme celui-là permettent de financer des films (assimilés) d'auteur…

Portrait de Mounir6
20/novembre/2011 - 02h40

Moi jee suis aller le voir 3 fois ce film,c'est un vrai regal,Omar tiens la le role de sa viee,la bande son est juste parfaite et Francois Cluzet tres convaincant en Philippe PDB

Portrait de SmiLe14
19/novembre/2011 - 23h52

Quand on en parle et fait de la PUB, ce n'est pas bon à voir...

Portrait de malkal
19/novembre/2011 - 21h40

je fais parti des 68%
de mémoire je crois que j'ai jamais été voir un film au cinéma plus d'1 fois
et pourtant j'en ai vu, en passant de la superproduction au film d'auteur

Portrait de émilinienne
19/novembre/2011 - 18h55

Je reverrai ce film avec grand plaisir - L'auteur a su, à partir d'une situation dramatique, séduire et surtout faire rire le spectateur sans excès, l'émotion est présente, les acteurs talentueux sont attachants - Sans parler de chef-d'oeuvre, nous avons enfin, LE bon film français !

Portrait de Nantaise
19/novembre/2011 - 18h17
alkolik a écrit :
j'ai toujours du mal avec ce genre de film français où tout le monde ne pense que du bien. Je n'avais pas laché ma thune pour aller voire les ch'tis au cinoche et le jour que j'ai vu les ch'ti sur tf1, j'étais trés surpris. Comment un film aussi nul avait fait autant d'entrée! et j'étais heureux de ne pas avoir laché ma thune pour une telle daube. INTOUCHABLE, je préfere attendre que tf1 le programme pour me forger une idée

Tu as tort car il est vraiment bien moi aussi jdisa ca i et finalement j'ai adore en revanche j'aurai jamais mis de l argent pour aller voir les chtis

Portrait de edentia
19/novembre/2011 - 17h41

jolie comédie, bien interprétée par les 2 comédiens - Omar est à mourrir de rire quant à Cluzet qui interprete le role de Philippe ,est génial - on passe un très beau moment-à la fin du film la dernière photo nous montre Philippe POZZO DI BORGO devant le chateau qu'il possède en Corse et dans lequel il sera enterré-

Portrait de Anakin_skywalker
19/novembre/2011 - 17h15

Tres bon film... Et j'irais le revoir...

Portrait de Bichon33
19/novembre/2011 - 16h59


:)

tout dépend si elles sont lexicales ou grammaticales
lexicales un quart de point en moins !
grammaticales.deux points!
;)

Portrait de Bichon33
19/novembre/2011 - 16h15

L'art se doit de susciter une émotion ,sinon ce n'est pas de l'art..

mais est ce que susciter une émotion c'est forcément de l'art ??

à vos copies je ramasse dans 4 heures !!

hihi
:)

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
19/novembre/2011 - 16h02

Mouai

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h41


A toi aussi, ça fait du bien d'échanger tranquillement même quand on n'est pas totalement d'accord ;-)

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h40


Ben c'est cher les DVD...Perso, j'ai la carte UGC avec laquelle je peux voir un nombre de film illimité pour une somme modique ... C'est pourquoi je vois et revoit des tas de film lors de la pause, entre midi et deux ;-)

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h37
Bluesman4 a écrit :
c'est faux... ou plutôt c'est votre avis, pas le mien. D'ou sortez vous ces clichés ? pourquoi ces caractéristique seraient exclusivement du "cinéma" ? A vous entendre, il suffirait de filmer une bonne pièce de théâtre avec de l'émotion et on aurait du "cinéma" ??? réfléchissez un peu.


Oui bon, j’arrête là, vous mélangez tout...Il n'y a PAS QUE dans le cinéma évidemment que tout est émotion (ou pas), mais dans l'art en général...mais bon, vous vous prenez pour 3le génie incompris qui SAIT3 de morandini point net et là, ça me fatigue...

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h34


Mais si, mais on n'a pas les mêmes émotion, c'est tout ;-) Et tu sais, je n'ai pas ri pour les chti et j'ai adoré millions dollars baby, c'est pas comparable, c'est tout...

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h30


Oui, je suis d'accord avec toi sur le pouvoir des critiques et autres...mais en ce qui meconcerne, c'est quand j'ai vu la bande annonce que j'ai su que j'allais adorer ce film, pas avec les critiques (d'ailleurs Télérama a fait le "j'aime" et "j'aime pas" car c’est vrai que chacun a sa propre perception des choses.Mais je suis d'accord avec le foin qui peut faire le succés d'un film ou pas...Exemple, ras le bol des tintinophiles pour moi ;-)

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h26

Et bien on n'a pas vu le même film Spidey...la salle entière a ri, pleuré, ressenti une grande émotion partagée, et quand j'ai vu la banane qui éclairait le visage de mes voisins à la fin, je sais que jamais cette émotion ne passera dans un DVD à la maison, c'est vraiment pas comparable...

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h14

et aoprends que la tristesse, la joie, le rire...ça s'appelle l'émotion et c'est ça le cinéma, tout simplement...

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h12
perline a écrit :
Je le pense aussi...

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h11
perline a écrit :

Je le pense aussi...

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h09
perline a écrit :
mais pour qui vous prenez vous enfin ????????? peur de quoi ????? je travaille toute l'année avec des artistes dans le cadre de ma profession avec des enfants et je vous assure que c'est la lecture de votre imbécilité qui est effrayante !!!!!!!! citer des artistes comme ça, sans rien connaitre peut être de ce qu'ils ont fait, ne fait pas de vous quelqu'un qui sait, mais juste une âne qui récite ...

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h08


Ah mais tout à fait, vous m'avez bien comprise, je ne crois qu'aux personnes qui s'engagent vraiment, pas aux marionnettes qui jouent pour jouer...Chacun ses choix n'est ce pas ?

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h07
Bluesman4 a écrit :
Nous n'avons pas la même conception de la réception d'une oeuvre d'art. Si le cinéma se résumait au 'plaisir" comme vous dites alors "LEs visiteurs", "Les chtis" et "Intouchables" seraient considérés comme des chef doeuvre du 7eme art devant les Griffith, Chaplin, Bunuel, Kubrick et j'en passe. Ca fait peur.


mais pour qui vous prenez vous enfin ????????? peur de quoi ????? je travaille toute l'année avec des artistes dans le cadre de ma profession avec des enfants et je vous assure que c'est la lecture de votre imbécilité qui est effrayante !!!!!!!! citer des artistes comme ça, sans rien connaitre peut être de ce qu'ils ont fait, ne fait pas de vous quelqu'un qui sait, mais juste une âne qui récite ...

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 15h00
Bluesman4 a écrit :
Vous savez lire ? j'ai précisé plusieurs fois que je ne détestais pas ce film. J'essaye juste de le remettre dans un contexte critique cinématographique. C'est un film avec une histoire et des acteurs sympas mais sans mise en scène pertinente ou créative ou personnelle. Donc ce n'est pas un grand film de cinéma... j'ai droit de le dire ou non ?


ben vous avez le droit mais en commençant votre message par: SELON MOI...

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 14h59

je l'ai vu 2 fois avec bonheur...Un film, c'est une émotion qui passe ou pas, c'est du plaisir ou pas...laissez chacun d'entre nous apprécier ou pas, selon sa sensibilité, son vécu et plein d'autres critères, et cessez donc de vous prendre pour des gens plus intelligents que les autres...

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 14h55


ben quand j'ai entendu kassovitz dire qu'il n'a jamais voté et ne le ferait jamais, je me suis dit que je n'irai jamais voir ce film qui pourtant est là pour dénoncer, faire avancer les mentalités...le mépris du vote de ce monsieur qui souhaite dénoncer les choses (et le fait sûrement très bien) m'a vraiment démotivée à aller le voie...

Portrait de perline
19/novembre/2011 - 14h52


Bon, c'est pas trop mon habitude, mais là...je dis...tout pareil...

Portrait de louisa89
19/novembre/2011 - 14h42

Bluesman4 a écrit :
Bon, on va se calmer avec ce film. C'est un sympathique téléfilm, plutôt drôle mais pas un grand film de cinéma. Les comédiens sont bons, l'histoire efficace, mais la mise en scène (ce qui fait la spécificité du cinéma) inexistante. Aucune idée de cinéma, aucune tentative d"utiliser la palette du langage cinématographique. Donc, on va peut-être arrêter un peu de louer des louanges à ce petit film qui ne restera pas dans l'histoire du cinéma contrairement à des films de Murnau, Hitchcock ou Truffaut. Si vous aimez ce film, tant mieux pour vous, mais dites vous que ce n'est pas vraiment du cinéma

mais laissez les gens aller voir le film qui ont envie, d écouter la musique .... c'est un film a voir qui permet de passer un bon moment avec toute les infos qu ont nous balance a longueur de journée certe c est pas du truffaut, ,d'ailleur si ont vous suis ont irais jamais au cinéma !!

Portrait de daccordpasdaccord
19/novembre/2011 - 14h38

de toute façon il y a toujours mieux ailleurs et il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ! titanic peut être vu comme un sommet de naiveté aussi crétin que twilight mais là on respecte parce que c'est américain c'est cameron et c'est un des plus grands succès du cinéma , deux poids deux mesures comme toujours dès l'instant où un film devient un phénomène populaire... (je précise que j'ai adoré titanic et intouchables ! )jai vu ce film en avant-première donc pas encore connu comme maintenant, les gens rigolaient tellement que la bande son était presque inaudible ! alors des moutons ? non des gens qui ont passé un bon moment devant un film honnête qui ne prend pas ses spectateurs pour des idiots !

Portrait de IKLOWNOCLASTE
IKLOWNOCLASTE (non vérifié)
19/novembre/2011 - 14h34

Carrefour et Auchan vendent des milliers de kilos de foie gras
Fauchon et Hediard vendent des centaines de kilos de fois.
Le meilleur foie gras est où ?

Les plus vus