18/11/2011 13:37

Le producteur Endemol rejette l'offre de rachat de Time Warner

La société de production Endemol a rejeté l'offre de rachat du groupe américain de médias Time Warner, d'un montant d'environ 1 milliard d'euros, affirme vendredi le quotidien italien La Repubblica.

Selon le journal, la société de production, qui a inventé des émissions de télé-réalité comme Big Brother ou Star Academy, a "décliné l'offre présenté par le colosse américain des médias" car ses créanciers "estiment qu'Endemol peut valoir beaucoup plus".

Endemol s'est refusé à tout commentaire spécifique sur Time Warner, se contentant d'indiquer que les "discussions avec nos créanciers au sujet de la structure de notre capital continue à faire de bons progrès".

Endemol s'est dit "confiant sur une issue positive dans un avenir proche" de ces discussions, ce qui "mettra l'entreprise dans une position financière solide pour l'avenir".

L'intérêt de Time Warner avait été rapporté par le Wall Street Journal début novembre.

Endemol est actuellement en négociations avec ses banques pour restructurer une dette de plus de 2 milliards d'euros héritée de sa reprise, en 2007, par le groupe italien de télévision Mediaset, contrôlé par l'ex-chef du gouvernement Silvio Berlusconi, et la banque américaine Goldman Sachs.

Toujours selon Repubblica, Endemol n'a en revanche "pas refusé officiellement l'offre présentée par Mediaset et (le fonds italien) Clessidra", ne voulant pas "fermer la porte à l'intérêt de Mediaset".

Début novembre, Repubblica avait affirmé que Mediaset s'était allié avec Clessidra pour prendre le contrôle d'Endemol en rachetant la part de Goldman Sachs et de Cyrte Investments, fonds d'investissement de l'ex-fondateur de la société de production John De Mol, qui est le troisième actionnaire d'Endemol.

Mediaset n'était pas joignable dans l'immédiat pour un commentaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus