18/11/2011 10:30

Les actionnaires de Motorola Mobility approuvent la fusion avec Google

L'équipementier télécoms Motorola Mobility a annoncé jeudi que ses actionnaires ont massivement approuvé le rachat du groupe par le géant d'internet Google, pour une transaction record de 12,5 milliards de dollars qui doit encore être validée par les autorités.

"Nous sommes ravis par le fort soutien que nous avons reçu de nos actionnaires, avec plus de 99% de soutien reçu pour cette transaction", s'est félicité Sanjay Jha, PDG de Motorola Mobility, dans un communiqué.

"Nous avons hâte de travailler avec Google", a-t-il ajouté.

Les actionnaires du groupe de Libertyville (Illinois, nord des Etats-Unis) étaient invités à se prononcer jeudi sur la proposition de Google, qui a offert en août 40 dollars par action, soit un total de 12,5 milliards de dollars pour l'ensemble de l'entreprise, portefeuille de brevets compris.

Google avait indiqué en septembre que le ministère de la Justice américain menait une enquête poussée sur cette opération, tout en se disant confiant dans l'issue positive de la procédure.

Motorola a indiqué jeudi que le bouclage de la transaction, initialement attendu dès la fin de l'année, devrait intervenir "début 2012 (...) étant donné le programme de la procédure réglementaire".

Si la transaction aboutit, il s'agira de la plus chère acquisition jamais réalisée par Google.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus