18/11/2011 09:24

Présidentielle: Où est passée Eva Joly ? Va-t-elle jeter l'éponge ?

Selon RTL, Eva Joly a quitté Paris, hier, sans en avertir une partie de son staff de campagne et elle a annulé tous ses engagements politiques, y compris sa présence, hier soir sur France 2. Du coup certains se demandent si elle est encore candidate à la Présidentielle et même si elle ne souhaite pas abandonner la politique !

Un silence qui va durer, prévient son directeur de campagne. «Elle sera absente» du conseil fédéral d'EELV qui doit se prononcer sur l'accord ce week-end, indique Sergio Coronado, sur le site de «Paris-Match». «Sa logique est celle d’une candidature à la présidentielle et d’un dialogue direct avec les Français. Elle se laisse donc quelques jours de silence.»

Mais pour Noël Mamère, député-maire de Bègles, proche de l'ancienne magistrate, interrogé sur Public Sénat : "Eva Joly s'interroge» sur sa candidature."

L'EXpress précise que en 2002, désigné candidat à la présidentielle, Alain Lipietz avait finalement dû renoncer à cause d'un décalage trop important entre ses idées et celles de son parti. Noël Mamère l'avait remplacé au pied levé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
18/novembre/2011 - 22h33

t'as rien compris au film le Mox c'est le combustible de l'EPR et sera en diminution selon l'arrêt des centrales et c'est le plan de cohn bendit qui se fait...Eva est hors du coup et pourrait abandonner ou continuer et se retirer au dernier moment selon les sondages pour éviter 2002 ..fais toi aider si tu piges pas..;-)

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
18/novembre/2011 - 20h21

Baisser son froc ! c'est les verts qui ont vendu leur âme pour un plat de lentilles comme le dit Duhamel Hollande n'a pas varié d'un iota à ce qu'il avait annoncé que ce soit pour l'EPR ou pour la baisse du nucléaire ..!!

Portrait de silex
18/novembre/2011 - 14h16
substory a écrit :
... la présidentielle à Francois Hollande.

oui celle des gais-mollets.....il lui en faudra pour pédaler à contre-courant...

Portrait de Tycoon88
18/novembre/2011 - 14h10

C'est en partie faux ! Il n'y a pas que deux candidats à l'élection présidentielle américaine, il y a aussi des petits candidats. C'est leur culture politique et leur architecture institutionnelle qui font que deux candidats se démarquent totalement. Ça n'a d'ailleurs pas toujours été le cas, Bill Clinton avait été élu pour son premier mandat grâce à un petit candidat de "droite" qui avait fait un score honorable face à Bush père, éparpillant les voix des républicains...

Portrait de Bichon33
18/novembre/2011 - 14h02

Cette élimination devrait se faire par le jeu des 500 signatures !mais là encore le jeu est faussé
Un exemple: les maires UMP auront pour consigne de donner leur signature à des candidats qui réduiront le score de partis bien précis ! et inversement de la refuser à des partis "de droite"
(et lycée de Versailles)

La signature d'un maire d'une bourgade de 60 habitants (j'en connais un qui la file au premier qui demande..)vaut celle du maire d'une grande ville ..

Portrait de Bichon33
18/novembre/2011 - 13h44
Marieeee a écrit :
Et en ces temps maussades, ça n'est pas du Lux ! ;)

Bonjour Marie .

attention au gaspillage !!pas trop de Lux dans votre demeure,
sinon les écolos vont sévir !! 150 lux c'est top!
hihi

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
18/novembre/2011 - 13h39

Portrait de Bichon33
18/novembre/2011 - 13h36


Merci !
C'est pour faire avancer le chimilimili!!
;)

Portrait de Bichon33
18/novembre/2011 - 13h34

merci !
ce qui me fait rire aussi ,c'est que certains jeunes qui ne connaissent pas le chimilimili ,doivent penser que je suis sérieusement à la masse!!
bon ils n'ont pas tout à fait tort!!
hihi !

Portrait de Bichon33
18/novembre/2011 - 13h25

Bonjour Bill !un clin d'oeil à Coluche
,)

Portrait de Bichon33
18/novembre/2011 - 13h07

J'ai le scoop!!
Elle va être remplacée au pied levé par Aristide Moulinot !!

Un vert ,de qualité s'achète chez Moulinot !!

:p

Portrait de Aresmars
18/novembre/2011 - 12h50
silex a écrit :
nej...sans ses lunettes elle s'est crue dans un bain de vapeur nordique... elle pète les plombs...dans une centrale nucléaire ...la pauvre...rebranchez.la....

Elle s'est peut etre fait griller avec un homme de ménage au F1 du coin et a été arrêté par le FBI...

Portrait de silex
18/novembre/2011 - 12h21

nej...sans ses lunettes elle s'est crue dans un bain de vapeur nordique...
elle pète les plombs...dans une centrale nucléaire ...la pauvre...rebranchez.la....

Portrait de silex
18/novembre/2011 - 12h07

mdr....tu crois qu'elle a été prise en otage.. ? et personne pour la rançon...
adieu...Eva...

Portrait de bere2
bere2 (non vérifié)
18/novembre/2011 - 12h05

Et ce ne serait pas plus mal. Les Verts sont complètement à côté de la plaque, ils vivent dans un monde imaginaire. Il n'y a qu'à voir tout le foin sur le nucléaire, du grand n'importe quoi. Où comment saborder l'industrie et le savoir-faire français...

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
18/novembre/2011 - 11h49

Eva Joly vient d'atterrir brutalement elle croyait que la politique c'était comme le code pénal qu'il suffisait d'appliquer les lois écrites et sans négociations mais non Candide la politique c'est des rapports de force ,des négociations des abandons ,des reculs et des avancées pour voir plus loin Duflot est dans son rôle de négocier pour avoir des députés et un groupe à l'assemblée pour peser sur les décisions .
Quand les législatives étaient décalées de la présidentielles ces négociations se faisaient à l'abri des regards et le candidat des écologistes défendait les idées du parti lors des présidentielles pour gagner des voix aux législatives maintenant comme c'est lié on négocie avant et la question est posée pourquoi une candidature de Eva Joly à la présidentielle ? c'est sans doute la question que ce pose cette femme honnête qui vient du nord et ne doit pas trop comprendre nos façons de faire au moins elle devrait comprendre que si à gauche on marchande à droite c'est pire on interdit la parole et on menace !!

Portrait de belvie
18/novembre/2011 - 11h36

elle n'a pas sa place aux présidentielles !!!

Portrait de Darknote
18/novembre/2011 - 10h37

En France ce n'est pas comme aux USA,il ne faut pas être né sur le sol du pays pour se porter candidat à la Présidence ?

Portrait de blydi
18/novembre/2011 - 10h13
colibri31 a écrit :
impossible de compter sur des partis politiques... Pour changer les choses et arrêter de subir nous devons faire notre part, chacun à son échelle.. Les politiques actuellement ne feront rien pour que le monde soit meilleur...

Et quel rapport avec la télé cette news ?

Portrait de lydana
18/novembre/2011 - 10h09


mdr...

Portrait de lydana
18/novembre/2011 - 10h05


tout a fait d accord , elle est répugnante cette fille , la place ! oui ! la place!et je pense que me jolly a vu le coup monté par ces supeeeeeeeerrrr amis !!! je pense que c est la plus honnête de tous ! même si je suis pas écolo ^pour le vote je les vois mal avec duflot et lemaire

Portrait de colibri31
18/novembre/2011 - 10h01

impossible de compter sur des partis politiques... Pour changer les choses et arrêter de subir nous devons faire notre part, chacun à son échelle.. Les politiques actuellement ne feront rien pour que le monde soit meilleur...

Portrait de est parti....
18/novembre/2011 - 09h34

Intègre... elle a rien à foutre dans ce panier de crabes.
Sérieusement vous la critiquez elle, et ne parlez pas de Duflot ? Qui n'en a rien à foutre de son parti et négocie uniquement pour elle ?
Ce parti est totalement ridicule (au sens premier). Et je reste persuadé, que la direction de ce parti n'en a rien à faire de l’écologie. C'est juste un tremplin vers des beaux fauteuils (et le pack salaire+retraite qui va avec).

Portrait de ENOMISS54
18/novembre/2011 - 09h17

Elle a du se rendre que "le vert est dans le fruit" !

Portrait de Luquas
18/novembre/2011 - 09h02

Le problème pour les Verts ce n'est pas Eva mais Areva !

Portrait de LEbbOS
18/novembre/2011 - 08h51

Je vois même pas ce quelle fait la yen a qui croient qu'il vont devenir président mais c'est dans leurs rêves elle n'y arrivera jamais de sa vie. En plus elle est norvégienne et elle parle mal le français !

Portrait de bobyduo
18/novembre/2011 - 08h48
fabulousmother a écrit :
En regardant la photo, j'ai pas l'impression qu'elle va jeter l'éponge, mais ses lunettes....... Elle est bien "mignonne"....mais pas vraiment crédible !


"mignonne" n'est peut-être pas le mot que j'emploierais

Portrait de MAINGGY
18/novembre/2011 - 08h37

je comprends pas ... Pourquoi est ce C.Duflot qui mène les débats avec le PS alors que le candidat commun des verts et EE était E.Joly ??? Duflot en fait a marché pour elle et non pour son parti ....c'est beau la politique ! Tous a la recherche du steak !!!

Portrait de SOSIE
18/novembre/2011 - 08h26

Bizarre ! peut-on lui faire confiance ? On ne se débine pas au dernier moment, quand on est invité dans une émission politique.

Les plus vus