28/01/2009 10:12

Allemagne/terrorisme: nouvelle vidéo de menaces sur le Net

La télévision publique allemande ARD a évoqué mardi soir l'existence d'une nouvelle vidéo dans laquelle des membres de l'Union du djihad islamique menacent l'Allemagne d'attentats terroristes.

Diffusée sur un site internet, cette vidéo, qui montre six membres encagoulés et armés de l'Union du djihad islamique (UID), un mouvement d'origine ouzbèque lié à Al-Qaïda, est "connue des autorités de sécurité allemande" et "analysée en ce moment", affirme la chaîne.

Dans le dernier passage de la vidéo, l'un des islamistes affirme en allemand que "cette année nous avons préparé quelques cadeaux surprise aux forces d'occupation" et que "l'allié des forces d'occupation doit toujours compter sur nos attaques", selon l'ARD.

Cette vidéo a été réalisée "vraisemblablement" pendant l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, car l'UID y fait référence dans son message qui s'adresse aussi directement au gouvernement allemand, précise l'ARD.

"Depuis plus de dix jours le monde regarde comment les Musulmans se font massacrer dans la bande de Gaza (...), assassiner (...). Où sont les USA? Où est Mme Merkel (ndlr: la chancelière allemande) et son gouvernement?", selon la chaîne de télévision. L'Union du Djihad islamique est également connue sous le nom de Groupe du Djihad islamique.

Ce groupuscule islamiste ouzbek était apparu sur le devant de la scène en Allemagne en septembre 2007 lorsque la police avait déjoué à la dernière minute une série d'attentats à la voiture piégée, préparés par des membres d'une cellule allemande du groupe.

Berlin avait dit samedi prendre au sérieux une vidéo diffusée sur le site internet Youtube dans laquelle des islamistes menaçaient de commettre des attentats à Berlin, Cologne et Brême à partir de février.

Dans un autre message vidéo rendu public le 18 janvier, un individu identifié par les autorités allemandes comme étant un Germano-Marocain s'appelant Bekkay Harrach avait menacé l'Allemagne de représailles pour son engagement militaire en Afghanistan.

Berlin s'était alors dit convaincu de l'authenticité de cette vidéo d'Al-Qaïda et avait estimé le danger terroriste accru.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tvm
28/janvier/2009 - 12h24

Tous ces gens-là n'ont même pas le cran de montrer leur tronche au monde, ils se sentent obligés de s'encagouler. De vrais lâches, de vrais loosers. Ils peuvent se cacher devant les hommes si ça leur plait, mais ils ne pourront absolument pas se cacher devant Dieu, le vrai, l'unique, pas celui devant lequel ils se prosternent chaque jour, car leur dieu n'est rien d'autre que le diable auquel ils obéissent avec du zèle. Le vrai et l'unique les jugera et les condamnera, ils ne pourront pas se défiler et n'auront aucun avocat pour les défendre. Ces fous illuminés et déterminés jouent les kaïds et se donnent des grands airs mais ne voient même pas l'enfer qui s'approchent d'eux à grands pas car c'est eux-même qu'ils sont en train de détruire, sans même le savoir. La vie sur Terre a une fin, mais l'enfer n'en a pas; et lorsqu'on y entre, on ne peut plus en ressortir, c'est définitif. Si c'est cette destinée-là qui les fait rêver, c'est qu'ils sont vraiment tarés.

Portrait de Jazy
28/janvier/2009 - 11h22

Le terrain est"miné" pour commenter cet article. je ne pense pas que bcp de personnes puissent en donner à part les parties prenantes et les spécialistes Géo-politique.
Ou ceux qui connaissent vraiment les enjeux que ceux que l'on veut bien nous faire croire.

Portrait de efix01
28/janvier/2009 - 10h43

la peur voila ce qu ils veulent mettre en place quand on a peur nous sommes plus faibles!!!! ne faisont pas cas de ces messages alarmant et continuons de vivre nos vies , vivre dans la peur ne changera pas la donne de toute maniére ...

Portrait de alpgirl74
28/janvier/2009 - 10h16

Ohh non ca va pas recommencer ce cirque :twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de Anakin_skywalker
28/janvier/2009 - 10h16

On en aura donc jamais fini avec cette violence !!!!!! Je reve d'un monde de Paix, mais visiblement je ne le connaitrais jamais...

Les plus vus