28/01/2009 08:58

Radio France lance un forum sur son avenir

Radio France va lancer en février un forum internet à l'attention de ses auditeurs et ses salariés, pour dialoguer sur le thème de son avenir dans "un monde marqué par la convergence des médias", a indiqué mardi Jean-Paul Cluzel, président du groupe radiophonique public.

Du 9 février au 5 mars, les auditeurs et les collaborateurs des stations de Radio France peuvent se rendre sur le site demainradiofrance.fr pour discuter de la mission du groupe.

Le 19 mars, Radio France donnera les résultats de cette réflexion en organisant une journée de colloque à la Maison de Radio France avec des personnalités du monde culturel et médiatique.

Dans le cadre de son plan "Horizon 2015", le groupe a ouvert quatre chantiers, avec quatre groupes de travail composés de journalistes, producteurs et managers : identité de Radio France et de chacune de ses stations, musique, culture et information.

"Il nous a semblé normal pour une radio publique de recueillir l'opinion de nos auditeurs", a expliqué à l'AFP Jean-Paul Cluzel.

De plus, les groupes de travail comptant au total une soixantaine de personnes de Radio France, les collaborateurs du groupe (quelque 4.000) peuvent participer à la réflexion par le biais du forum, accessible via le site de Radio France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus