17/11/2011 14:31

Benetton: actions légales du Vatican pour empêcher la diffusion du photomontage

Le Vatican a annoncé jeudi des actions en justice dans le monde pour empêcher la diffusion, "y compris à travers les médias", du photomontage publicitaire de l'entreprise italienne Benetton dans lequel le pape Benoît XVI embrasse l'imam de la mosquée Al-Azhar.
Cette annonce a été faite dans un communiqué de la secrétairerie d'Etat, après que Benetton eut annoncé mercredi sa décision de retirer ce photomontage. Le Vatican avait protesté "contre une utilisation inacceptable de l'image du Saint-Père, manipulée et instrumentalisée dans le cadre d'une campagne publicitaire à des fins commerciales".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lebelgo
17/novembre/2011 - 23h55

bah je suis persuadé qu'ils sont au moins aussi tordus dans leur tête et leur vie non-publique que sur ce photomontage.. bref rien à signaler..
pape, prêtres, imams,rabins,ce sont tous des roi de la manipulation mentale.. ..Si un dieu existait vraiment, ça se verrais non?.. et si il à crée l'homme à son image, comme ils disent, il ne devrait pas être bien beau et il à même compètement foiré son coup...

sinon, mis-à-part ça, belle opé promo pour Benetton, ça faisait longtemps que Mr Beneton n'avait défrayé la chronique ;)

Portrait de soso64
17/novembre/2011 - 20h49

benetton veux juste commercialiser des soutanes et des djelabas alors ou est le probleme !!!!

Portrait de madiran
17/novembre/2011 - 18h34

Les muslmans ralent et ils ont raison ! Non ?

Portrait de mazou
17/novembre/2011 - 15h29

A bas la censure !
Il faut pouvoir tout montrer ... et B. est champion en la matière, même s'il faut aussi reconnaître qu'ils ont bien réussi leur coup de pub ;-)
... grâce aux gens "choqués" (houou) et aux médias qui relaient.

Portrait de mh400
17/novembre/2011 - 14h46

Bien sûr que c'est choquant. Il faut être idiot (ou Frédéric Mitterrand) pour ne pas être choqué par cette image qui est loin d'être banale ou même crédible.

Mais c'est bien aussi d'être aussi choqué ! ça fait du bien !
Après peu importe que le but soir artistique ou commercial, ça fait du bien de voir que des images peuvent encore interpeller, choquer et faire réfléchir.

Nul besoin de les interdire.

Portrait de Bichon33
17/novembre/2011 - 14h38

Moi ce qui m'étonne, c'est comment le pape à razzi s'est introduit dans la pièce secrète pour prendre sa photo ??

:p

Les plus vus