30/01/2009 18:12

Le Superbowl en direct de Tampa sur France 2

Le 43e Superbowl sera diffusé en direct et commenté de Tampa, en Floride, par Christian Choupin et Richard Tardits sur France 2 dimanche 1er février à 00h20.

Cette année l'épreuve opposera Pittsburg, vainqueur de Baltimore en finale de la Conférence américaine, à l'équipe d'Arizona, qui a disposé de Philadelphie en finale de la Conférence nationale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steed69
2/février/2009 - 23h09

Au moins sur ESPN America c'etait en Vo et pas de bugs.
Vite Canal SVP racheté les droits du superbowl :)

Portrait de _cat_
2/février/2009 - 00h25

si car sur les autres chaines qui diffusent il n y pas ce decalage :(

Portrait de Iul
1/février/2009 - 19h54

Yeah ! Vive les Etats-Unis ! :D

Portrait de Tyfoot
31/janvier/2009 - 23h09

En fait, c'est pas en direct, mais en "léger différé" en raison soi-disant des coupures pubs US. Mais je crois que c'est plutôt en raison de leur incapacité à faire une diffusion digne de ce nom sans rater la reprise du jeu. C'est une calamité la diff sur le service public, sans parler des commentaires consternants de leur journaliste qui n'y connaît rien.
A noter d'ailleurs qu'il est désormais impossible de laisser des messages sur le forum sport US de France2 qui est censuré (sondage sur le journaliste retiré).

Portrait de pack
31/janvier/2009 - 21h45

Redif Lundi France4 : 23h30
Mais pour de vrais commentaires : Canal+ Mardi 2h10
GO Pittsburgh pour une 6ème !!!

Portrait de planet claire
31/janvier/2009 - 20h37

ils feraient de ne retransmettre que le concert de la mi temps :)

Portrait de mandrakxx
31/janvier/2009 - 14h52

Pour ma part je rajouterais Chelsea-L'pool et final de Hand....A moin qu'il ne fasse pas trop froid et j'irai à Bonal voir Sochaux Marseille.....Lundi matin j'irais au bureau 12h.......

Portrait de Linoa
31/janvier/2009 - 12h52

ça va être cool dimanche pour moi:) Un petit match de NBA sur sport + et après le Superbowl:p
Go Pittsburg:8)

Portrait de Jayus
31/janvier/2009 - 12h03

C'est n'importe quoi!!!!
Comment peut-on reprocher à Canal de faire de la magouille?!!! Est-ce la faute de Canal s'ils peuvent mettre plus d'argent sur la table que France TV?
Franchement, vu la qualité déplorable des commentaires et la réalisation des retransmissions de matchs (vous arrivez à regarder un match en entier sur FTV avec cette alternance continuelle de plan large-gros plan toutes les 2 secondes???!!! Si c'est le cas, je dis "chapeau"!), je préfère payer pour Canal + plutôt que pour FTV... Ah j'oubliais! Nous sommes obligés de payer pour FTV...
C'est quand même formidable!!!!! On paye pour regarder Derrick!!!!!! Ou Nelson Monfort... lol!

Enfin, si vraiment FTV voulait rediffuser du Hand ou du Basket, le groupe le ferait. Mais comme on ne veut pas mettre les moyens..... Pas la peine de se plaindre après!!!!!:evil:

Portrait de SuperBeauMec
31/janvier/2009 - 11h31

Non,c'est la réponse est entre les deux ,c'est le lundi "2" février à 00h20

Portrait de BIGdidoune
31/janvier/2009 - 11h18

"Le 43e Superbowl sera diffusé en direct et commenté de Tampa, en Floride, par Christian Choupin et Richard Tardits sur France 2 dimanche 1er février à 00h20" ce ne serait pas plutôt le lundi 3 février a 0h20 ?

Portrait de Antoine95
31/janvier/2009 - 10h54

@mandrakxx
je vois pas en quoi ses croyances lui feront mieux lancer la balle

Portrait de mandrakxx
31/janvier/2009 - 09h44

Obama serait fan des Steelers !!!....
Mais les Cards on un QB evengéliste scientoloque trés douteux (Kurt warner qu'il s'appelle)....
Juste pour le dire....

Portrait de Steed69
31/janvier/2009 - 09h12

Moi ça sera NASN (ESPN America). Les commentaires de France 2 sont nuls. Je regrette le temps ou le superbowl etait sur canal avec les commentaires de Mister Georges avec Lionel Button.
En tout cas merci canal de nous avoir fait decouvrir le foot us

Portrait de Quasis
31/janvier/2009 - 07h22

J'hésite, autant j'aimerai bien voir le superbowl en HD sur France 2, autant je pense que mon choix final sera de le regarder sur NASN (canalsat) pour avoir de vrai bon commentaires et l'intégralité du show.
M'enfin, me reste un peu plus de 24h pour me décider.

Portrait de downinthevalley
31/janvier/2009 - 03h13

france télévisions se moquent complètement du foot us.choupin est lamentable aux commentaires(il ne connait pas ce sport),laurent luyat n'y connais pas plus(ça saute aux yeux) bref du france télé dans le texte et l'image.....quant à ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas de hand ou de basket à l'antenne(à raison) ce n'est pas au détriment du foot us.c'est la NFL qui a voulu que le super bowl soit sur une chaine hertzienne et non BILALIAN(en gros).............OOOOOHHHH.......TOOOUUUCHDOOOOOWNN BAAAABBBYYYYYY..........UNBELIVIEBABLE............GOOOO BILLS.

Portrait de sun of the night
31/janvier/2009 - 00h05

Bonne idée sa nous changera du traditionnel match de foot ou de rugby un peut de nouveauté et de découvert nous rendra moins bête . .

Portrait de _cat_
30/janvier/2009 - 23h51


sur canal, tu n avais pas ce probleme

dommage que canal n est pas le droit de diffuser la finale en directe, du coup je regarde le lendemain ;)

Portrait de spears
30/janvier/2009 - 23h12

Janet?

Portrait de lxtrem
30/janvier/2009 - 22h22

bye:shock:

Portrait de Cycylavachedelespace
30/janvier/2009 - 22h13

Les commentaires que je viens de lire à propos du Superbowl sont regrettables.
Je comprend qu'il y ait des déçus que France Télévisions retransmette du Football américain et non un autre sport mais je trouve pour ma part qu'il s'agit là d'une formidable ouverture d'esprit pour des grilles habituellement réservées à d'autres activités sportives.
Je ne pense pas être la cible visée par le programme. Je suis une fille, qui vient à peine de terminer ses études et qui ne pratique aucun sport. Et pourtant je m'intéresse au football américain depuis quatre ans et je suis ravie que france télévisions retransmette des matchs. Les résumés des qualifications sur France 4 étaient vraiment passionnants.

L'an dernier l'équipe des Giants de New York étaient parvenus à m'émouvoir lors de la finale de conférence. Partis perdants lors des pronostics, je les ai vu lutter dans la neige pendant cinq heures pour l'emporter à 7 secondes de la fin en défiant tous les pronostics.
Ils ont par ailleurs remporté le superbowl dans la foulée. J'ai passé toute la nuit devant mon téléviseur dans un suspense terrible. Mais l'ambiance était si festive sur le plateau de france 2 et dans le stade que je n'ai pas vu la nuit s'écouler.
Je veux d'ailleurs saluer les commentateurs et intervenants de france 2 qui ont été très bien choisis et interviennent à propos. Ils sont quand même bien plus agréables à entendre et au fait de leur sport que Nelson Monfort qu'on nous inflige au patinage artistique (bah oui, je le rappelle je suis une fille... :lol: )
Seul bémol: ils ont aussi parlé durant le concert de la mi temps l'an dernier , et j'aimerais sincérement que cette année ils nous laissent la joie d'écouter Bruce Springsteen!

Ce dimanche, je serais encore une fois devant ma télé toute la nuit, avec une tonne de coca , des mashmalows et des m'm's pour rester éveillée. Je vais gueuler devant mon écran avec mon père et mon frère , rire aussi surement...

Par les temps qui courent, plutot moroses, une petite fête comme le superbowl est pour moi une bouffée d'oxygène!

Portrait de lxtrem
30/janvier/2009 - 22h05

oui oki c'est bien Mais cela aurait ete bien mieux de voir la 1/2 finale de Hand

Portrait de sevant
30/janvier/2009 - 21h47

15 à 20000 licenciés, je crois, au foot us.

Portrait de sevant
30/janvier/2009 - 21h40

enfin un peu de foot us sur une chaine hertzienne. Une fois par an quel exploit !!!

Portrait de planet claire
30/janvier/2009 - 21h39

La perf de Prince il y'a 2 ans était fabuleuse (l'idiot bète l'a fait enlever de YT ) le meilleur half-time de l'histoire du superbowl, cette année Brouce:!:

Portrait de mandrakxx
30/janvier/2009 - 21h15

Mais on s'en fout de l'audience....Si non on regarde TF1 ....On veut de la qualité....Moi la TV" je la paye ...elle ne me paye pas....CQFD

Portrait de Crepesuzette
30/janvier/2009 - 21h00

C'est trop facile de taper sur France 2. Pour le hand, c'est quand même la fédé qui a vendu les droits à Canal et après Canal qui a refusé de les céder à France Télé. C'est juste parce qu'ils ont été obligés légalement de les céder à FTV pour la finale qu'on pourra la voir sur France 2 dimanche.
Et pour le Superbowl, ça fait quand même quelque chose comme 20 fois plus d'audience sur France 2 que sur Canal

Portrait de mandrakxx
30/janvier/2009 - 20h48

En fait c'est les boss de la NFL qui ne voulait plus que Canl diffuse l e SB becouse pas assez de téléspectateur...
En fait ils ont presque donné les SB à France2 comme à la ZDF.....
Mais France2 aurait pu faire un effort en 3 SB....
Et non...bref....Comme d'hab' le service publique fait avec ses moyens...C'est à dire payer des Courbet Delarue et Druker mais lacher le reste.....

Portrait de ouais
30/janvier/2009 - 20h30

ils nous cassent les c... avec le superbowl et ca pleure pour retransmettre le hand!

Portrait de gordon24
30/janvier/2009 - 20h13

D'une part ce n'est pas la 1ere année que F2 retransment le SB. Et d'autres part, ce n'est pas la première fois non plus qu'on ne nous diffuse pas les matchs de hand, à part la finale?

Est ce un hasard? Est ce que les fedés de hand ne seraint pas un peu gourmandes en droit TV? Pour le Superbowl, je ne pense pas que ca doit couter trop cher à diffuser pour un pays comme la France.

Maintenant pour moi, le SB, ca sera sur NASN avec les commentaires des experts américains qui eux s'y connaissent dans ce sport. Par contre, vu que je ne peux plus piffrer le generique de NASN et de voir toujours les mêmes pubs, je risque de zapper sur F2 à chaque coupure.

Les plus vus