27/01/2009 09:31

Foot: France Télévision est candidat à la Coupe de la Ligue

France Télévisions sera candidat aux droits de diffusion de la Coupe de la Ligue, dont l'appel d'offres doit être présenté vendredi par la LFP (Ligue de football professionnel), a assuré lundi à l'AFP le directeur du service des sports du groupe, Daniel Bilalian.

"Nous sommes intéressés par le renouvellement du contrat", a expliqué M. Bilalian, dont le groupe détenait les droits de la Coupe de la Ligue pour la période 2006-09 contre un chèque de 34,5 M EUR. Il ne craint pas d'être désarmé par la suppression de la publicité sur le service audiovisuel public après 20h00. "Je ne suis pas inquiet, je n'ai pas de problème d'argent, a affirmé M. Bilalian, et je pense que le monde du sport professionnel doit savoir qu'il y a une crise", a-t-il dit, faisant allusion à une possible diminution de la valeur des droits de la Coupe de la Ligue.

Des chaînes de la TNT (télévision numérique terrestre) pourraient également participer à l'appel d'offres de la LFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CymRu
27/janvier/2009 - 14h53

allez direct 8 on se lance !!! XD

Portrait de LaCrise
27/janvier/2009 - 11h45

"contre un chèque de 34,5 M EUR. Il ne craint pas d'être désarmé par la suppression de la publicité sur le service audiovisuel public après 20h00. "Je ne suis pas inquiet, je n'ai pas de problème d'argent, a affirmé M. Bilalian,"

Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir.

Portrait de downinthevalley
27/janvier/2009 - 10h57

la coupe de la ligue jouée avec des maillots horribles,une couverture médiatique catastrophique(ici ortf),dans des stades vides,non mec,çà me saoule ce spectacle(!!!) là.:evil:

Portrait de m44700
27/janvier/2009 - 10h54

Si je me trompe pas, la Coupe de la Ligue a toujours été diffuser sur France télévisions depuis sa création. Mais, vraiment quel est l'intérêt de cette compétition. C'est une mini-coupe de France avec seulement les équipes de L1 et L2. Cela fait doublon. Supprimons cette coupe inutile.

Portrait de RGB78
27/janvier/2009 - 10h33

Tout à fait d'accord! Ils passent bien du foot us sur France 4, pourquoi pas passer du handball, du basket, voire du hockey avec la Ligue Magnus! Des sports qui gagneraient à bénéficier d'une meilleure visibilité en France. La Coupe de la Ligue trouvera preneur ailleurs et ne pourra pas être moins bien traitée (les commentaires made in france télé sont à la hauteur de la réalisation : vraiment pas terrible!)

Portrait de pastis71
27/janvier/2009 - 10h15

qu'ils laissent tomber de toutes façons ils n'ont pas de commentateur compétant

Les plus vus