16/11/2011 16:35

L'avocat de DSK dénonce "une campagne trash" et une "mise à mort"

L'avocat de Dominique Strauss-Kahn, Me Henri Leclerc, a dénoncé mercredi "la mise à mort d'un homme déjà à terre" par une campagne de presse "trash" contre son client qu'il présente "dans une situation effroyable".

Commentant sur France Inter des articles parus dans la presse sur le couple Strauss-Kahn, Me Leclerc a réitéré son intention de porter plainte contre Le Figaro pour atteinte à la vie privé et "plusieurs autres journaux".

Il a dénoncé "une campagne nauséabonde, racoleuse, grotesque au nom de la vertu" menée par "un certain nombre de journalistes qui préfèrent faire une campagne graveleuse" en provoquant "la mise à mort d'un homme déjà à terre".

Me Leclerc a à nouveau demandé que son client soit entendu par le juge dans l'affaire du Carlton de Lille où son nom a été cité à plusieurs reprises par des personnes mises en cause.

Il n'y a eu "aucune nouvelle d'une convocation", a-t-il dit en répétant que M. Strauss-Kahn "demande à être entendu et (veut) savoir de quoi on l'accuse".

"Il est aujourd'hui dans une situation effroyable. Si les juges ne le convoquent pas c'est peut-être qu'ils n'ont rien à lui reprocher et n'ont peut-être même pas besoin de lui comme témoin", a-t-il noté.

"Une campagne trash est en train d'être organisée en donnant des coups de pieds à un homme à terre", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bubu67
23/décembre/2011 - 20h15

Mais arrêter donc, nous savons tous qui est réellement DSK. Il faut arrêter un peu de nous prendre pour des imbéciles Monsieur Leclerc !!!! Les français, on n'est pas aussi idiot !!!

Portrait de Micky88
17/novembre/2011 - 09h06

Bah ! Il aura bientôt des "amis" politques pour l'accompagner dans cette descente aux enfers... Depuis la consulatation des SMS de DSK, on parle de "poison lent" pour le Parti Socialiste. D'autres dirigeants et têtes pensantes devraient être entendus par la Police ! L'affaire ne fait que continuer... semblerait-il !

Portrait de nicoletta
17/novembre/2011 - 08h44

le pauvre
a échappé à la justice grace à son pognon
mais pas à la "justice du peuple"
son orgueil l'aveugle

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
17/novembre/2011 - 08h19

C'est trop triste pauvre homme! "J'AI RIEN FAIT" il doit se dire! :-)

Portrait de Fosca en colère
17/novembre/2011 - 08h11

Non mais faut quand même pas déconner!! Il s'y est mis tout seul dans sa grande mélasse!!!!

Portrait de jphpat
16/novembre/2011 - 21h19

déjà à terre !!!! c'est vrai qu'il couche facilement !!!!

Portrait de ritaldai
16/novembre/2011 - 19h25

Qu'on le foutte en taule et qu'on en entende plus parler de ce mongole !

Portrait de snorkies
16/novembre/2011 - 18h37


vous avez raison et les journaux s'empressent de publier....

Portrait de snorkies
16/novembre/2011 - 18h16
fanfounet13 a écrit :
qui l'a mis dans une situation effroyable??? et les femmes qui ont subi ses abus elles ne sont pas dans une situation effroyables??


elles se sont tellement répandu dans les journaux...qu'elles restent où elles sont, et auraient peut-être garder un peu de crédibilité...mais ces paroles n'engagent que moi...
et pour la situation dans laquelle DSK se trouve je pense qu'elle est plus qu'orchestrer par les médias...avec certains appuis judiciaire...vu le nombre de pièces de dossier qui tombent entre les mains des rédactions...

Portrait de LoladeL
16/novembre/2011 - 17h49

Pour ma part, je n'ai rien contre mais comme ma tête n'apparait pas en public, je ne veux plus voir la sienne et celle de son épouse dans nos colonnes ... Leurs problèmes sont d'ordre privés et c'est tout !

Portrait de snorkies
16/novembre/2011 - 17h40

Mais qui êtes vous tous pour vous poser en juge?? Des modèles de vertu?

Portrait de ulysse31
16/novembre/2011 - 16h57

"La mise à mort d'un homme à terre", c'est un peu exagéré non? et puis "dans une situation effroyable", c'est bien lui qui s'est mis dans cette situation.

Il reproche à la presse de rapporter des infos qui leur sont données par "des proches" du couple, donc il faudrait plutôt s'en prendre "aux proches".

Portrait de silex
16/novembre/2011 - 16h51

et lui en remet encore une couche....
pourtant il devrait comprendre qu'il est temps de la fermer....il risque de prendre froid...

Portrait de laser
16/novembre/2011 - 16h42

Dans la nature, lorsqu'un animal est blessé, quelqu'il soit ... les "charognes" veillent !

Les plus vus