16/11/2011 16:25

Jugement jeudi pour "Hot Video" après un reportage X avec des pompiers dans une caserne

Le tribunal de Bobigny doit rendre jeudi son jugement, après le procès du mensuel pornographique Hot video jugé en septembre pour avoir publié un reportage mettant en scène des pompiers dans une caserne avec des actrices X. Le directeur de la publication et un ex-journaliste de Hot video sont jugés pour "diffamation" et "injure".
"Les pompiers et le sexe, enquête vérité". "Tout le monde aime les pompiers". Hot video a publié en novembre 2010 sous ces titres un reportage "exclusif" de 14 pages, avec des photos montrant des pompiers floutés dans des positions explicites. Le sujet n'a pas été du goût de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), qui a déposé plainte. Le reportage, avec ses "images extrêmement choquantes", a suscité "une vive indignation au sein des sapeurs-pompiers", avait affirmé à la barre l'avocat de la fédération, Henri Trumer.

"Les pompiers sont présentés comme des obsédés sexuels et leur caserne comme un lieu de débauche", a-t-il dit. Pour lui, le reportage a "sali l'image des sapeurs-pompiers, en contradiction avec leurs valeurs morales".
Pour l'avocat du journaliste, Me Cédric de Kervenoaël, la fédération "joue les vierges effarouchées". Il voit "un article plutôt élogieux à l'égard de la profession de sapeur-pompier" et salue "une enquête sérieuse". "Il y a des termes crus, mais c'est inhérent au support !", dit-il.
Les deux avocats ont demandé la relaxe. Le parquet a requis 4.000 euros d'amende assorti d'un sursis à l'encontre du directeur de la publication et 1.000 avec sursis pour le journaliste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tonysky10
17/novembre/2011 - 08h38

Il y a 10-20 ans, un tel reportage n'aurait jamais induit de poursuite !
De nos jour tout est prétexte à aller au tribunal.
Quant au sexe, tout est de plus en plus explicite dans les magasines, séries, films, jeux, et tout le monde semble ok. Mais dès que le sujet vient se frotter de près, les gens font les offusqués et les moralisateurs.

On devient vraiment une copie conforme des USA et ça fait peur.

Portrait de Papyboom
16/novembre/2011 - 18h17

Je me souviens de cette affaire : les photos étaient plutôt mignonnes.

Les plus vus