16/11/2011 14:00

Débat sur France 2: Jean-François Copé accuse Marine Le Pen de "se dérober"

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a ironisé sur le fait que Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à la présidentielle, refusait de débattre avec lui lors de l'émission Des paroles et des actes, assurant qu'elle "se dérobe".

"Ça a un avantage, c'est qu'elle ne pourra plus expliquer que je suis arrogant. Je prends bonne note que je suis devenu trop petit pour elle", a-t-il déclaré lors du point presse hebdomadaire de l'UMP.

"Ce qui est vrai, c'est que j'aurais certainement parlé (avec elle) de son projet de retour au franc. Elle se dérobe", a ajouté Jean-François Copé, invité principal de l'émission Des paroles et des actes, jeudi soir sur France 2. "Une chose est d'injurier à distance, une autre est d'accepter la confrontation".

L'entourage de Marine Le Pen répond que "ça fait des semaines qu'on a dit non". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thomyorke77
16/novembre/2011 - 21h48

Je donne 100% raison à Marine, elle estime que venir débattre face à cet arrogant et fier comme un pou est une perte de temps considérable. Elle a toujours démontré qu'elle avait le charisme pour affronter même plusieurs charognards en même temps alors un type comme copé c'est du gâteau pour elle. Son temps de parole ne va pas être gaspillé pour un débat qui n'en vaut pas la peine. Ce clown pathétique devrait plutôt s'occuper de son parti qui est mal en point que d'essayer d'affronter et surtout se ridiculiser devant plus fort que lui!

Portrait de Volques
16/novembre/2011 - 18h05

Sans Marine Le Pen il y aura moins de monde à regarder cette émission.

Portrait de Bichon33
16/novembre/2011 - 17h06

Jean-François Copé accuse Marine Le Pen de "se dérober"
Se dérober ??
Ne me dites pas qu'elle va finir dans le plus simple appareil !
:p

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
16/novembre/2011 - 16h57

La Marine à peur de prendre l'eau ? pourtant elle avait quelques torpilles à sa disposition notamment sur les vacances offertes par Ziad Takieddine à notre langue de bois !!

Portrait de sandie29
16/novembre/2011 - 15h25

Oh pauvre Mr Copé , vous ne pouvez voir Mme Le Pen ,soyez honnête !!
C'est vrai que le poids de Mme Le Pen dans les sondages pourrait vous donner l'envie de vous en rapprocher . Si Mr hollande peut faire bloc avec Mme Joly, alors pourquoi ne serriez vous pas tenter vers une alliance avec le FN .
Moi je trouve que nos politiques manquent de stratégie ou nous prennent vraiment pour des imbéciles incapables de voir chez eux leur stratégie de fille .

Les plus vus