26/01/2009 15:43

Web:Endemol et Marathon lancent des séries de fiction-VIDEOS

Les sociétés de production Endemol France et Marathon lancent chacune en janvier une série de fiction, composée d'épisodes de quelques minutes au plus et destinée uniquement au web. Marathon a annoncé lundi le lancement sur msn.fr de "Dingo ou mytho", présentée comme la première série de fiction française diffusée sur MSN.

Cette série humouristique, coproduite par Marathon Digital (division nouveaux médias du groupe Marathon) et Kabo Productions, met en scène "deux stagiaires journalistes dans une rédaction web, avides de trouver le scoop qui leur permettra d'accéder à un vrai job", selon le communiqué.

"Dingo ou mytho", série de 15 épisodes de 2 minutes 30, sera mise en ligne à partir du 30 janvier sur MSN.fr, à raison d'un épisode tous les vendredis. Depuis le 22 janvier, Endemol diffuse "Cell", présentée comme "la première fiction européenne produite pour une diffusion 100%" sur internet.

"Cell" (qui signifie cellule de prison ou téléphone mobile) a été produite par Endemol UK et déjà diffusée en Grande-Bretagne. En France, elle est diffusée, à raison de deux épisodes de 2 minutes par semaine, par BlogBang, un réseau publicitaire d'affiliation de médias personnels (type blogs).

"Cell" est disponible gratuitement sur www.blogbang.com/cell. Ces 20 épisodes de 2 minutes racontent l'histoire du jeune Spence, qui se réveille dans une cellule de prisonnier, sans pouvoir se souvenir de ce qui l'a amené là. Seul lien avec l'extérieur, un téléphone portable qui transmet des messages mystérieux.

Regardez un épisode de "Dingo ou Mytho"

Regardez le Teaser de Cell

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Krisss31
28/janvier/2009 - 18h35

Juste pour rappeler que la première série fiction sur le web a été créée par des toulousains, la série s'appelle Capitole Psycho et compte 10 épisodes de 10 minutes. Encore une fois endemol n'a rien inventé ! MERCI

Portrait de quinziemeciel
27/janvier/2009 - 11h04

"Dingo ou Mytho" ? Je sais pas mais en tout cas Nullo et Débilo, c'est sûr.

Portrait de Tata Yoyo
27/janvier/2009 - 10h52

:arrow: bonjour,
Je vous rappelle que les liens internet sont interdits dans les commentaires, merci ;)

Portrait de plousse
27/janvier/2009 - 07h18

pat et les filles
dieu

même genre pour idf1

Portrait de procomedia
26/janvier/2009 - 20h35

pas mal l'idée, c l'avenir je pense en meme temps.
il faudrait jouer sur l'humour pour faire le buzz

Portrait de tHiouze
26/janvier/2009 - 18h48

Dingo ou mytho : Sympathique sans plus les blagues, mais l'idée est bonne, heureusement une musique bien boostée qui rythme bien le programme.

Les plus vus