26/01/2009 13:09

Nouvel Obs: refonte des suppléments, du nouveau dans l'hebdo

Le Nouvel Observateur refond ses suppléments TéléObs et ParisObs, en prélude à des transformations dans la maquette de l'hebdomadaire destinées à "densifier" et à "accélérer" le rythme de lecture, ont annoncé lundi à la presse les dirigeants du groupe.

Le Nouvel Observateur proposait jusqu'à présent à ses lecteurs franciliens deux suppléments : TéléObs sur la télévision et le cinéma (également distribué en province) et ParisObs sur l'actualité politique et culturelle de la région.

En Ile-de-France, où vit 40% du lectorat de l'hebdomadaire, les deux suppléments seront réunis à compter de cette semaine en un seul, baptisé TéléObs Paris et centré sur la culture.

Avec cette refonte, TéléObs devient "un magazine très cohérent de 108 pages, complémentaire du Nouvel Observateur", qui compte 20 pages culturelles, a indiqué le président du conseil de surveillance, Claude Perdriel.

Le supplément couvrira l'actualité culturelle en Ile-de-France, le cinéma, la télévision -- avec toujours les grilles de programmes -- et proposera un guide pratique des sorties. En province, hormis l'adoption de la nouvelle maquette, le contenu de TéléObs restera le même.

Les dirigeants du Nouvel Observateur ont affirmé que cette refonte n'était pas liée à des considérations économiques.

Elle fait partie d'un "mouvement d'ensemble" au Nouvel Observateur, a ajouté le président du directoire, Denis Olivennes.

"La semaine prochaine, on va transformer la maquette, légèrement modifier le chemin de fer (le déroulement: ndlr) afin de densifier le journal en enquêtes et en informations et en accélérer le rythme de lecture", a-t-il expliqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ambre
26/janvier/2009 - 18h08

C'est tellement ennuyeux à lire ! Je préfère l'Express ou Le Point , et de loin !

Portrait de Spector41
26/janvier/2009 - 14h13

C'est plutot une bonne nouvelle, ca faisait au moins 10 ans que la maquette de l'obs n'avait pas bougé ... un petit coup de jeune lui fera grand bien

Les plus vus