26/01/2009 14:06

Du cyclisme cette année pour Direct 8

Le cyclisme sera à l'honneur cette année sur Direct 8!

Tout d'abord, la prestigieuse course de cyclisme, "le Mallorca Challenge" sera lancée dès le dimanche 8 février, à 12h30. Puis du 9 au 12 février en direct à 15h10.

La course, qui se dispute sur 5 étapes entre Palma et Palmanova, fera s'y engager les meilleures équipes du monde telles que Astana (Luxembourg), Quick Step (Belgique), CSC (Danemark), Rabobank (Pays-Bas) et Cofidis (France).

Mais seront aussi diffusés, du vendredi 8 au dimanche 10 mai, "les 4 jours de Dunkerque", l’épreuve cycliste reine de la région Nord-Pas de Calais: six journées de course couvrant plus de 1000 kilomètres et près de 250 communes de la région Nord-Pas-de-Calais.

Le fameux Tour du Nord-Pas de Calais accueille chaque année les équipes cyclistes les plus renommées et affiche un palmarès des plus prestigieux. Les grands noms du cyclisme international tel que Jacque Anquetil, Lucien Aimar, Walter Godefroot, Bernard Hinault, ou encore plus récemment, Didier Rous, Christophe Moreau ou Stéphane Auger l’ont remporté.

Les retransmissions seront comméntées par Carlos Da Cruz et Mikis Cerieix.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de plousse
27/janvier/2009 - 07h20

très très bonne initiative de direct 8 ! ! !

y en à marre du foot !

Portrait de JAMY79
26/janvier/2009 - 19h38

C'est très bien de diffuser ces courses, la TNT je l'espère diffusera de plus en plus de sports variés que ça change du foot (que j'aime bien), de la F1 ou du tennis...:!:

Portrait de Belotus
26/janvier/2009 - 17h07

N'en faites pas trop quand même :).
Ok, ce sont des courses intéressantes surtout "les 4 jours de Dunkerque" mais c'est pas ce que j'appelle des courses prestigieuses. Soyons honnête deux secondes, c'est de la promo mais quand même...
Par contre, je trouve çà bien que direct 8 se diversifie un peu et pourquoi pas voir des courses prestigieuses dans quelques années. :D

=>bere : Le handball ne semble pas très médiatique et c'est dommage. On en voit peu à la télé ( gratuite j'entends ) mais aussi dans le reste. Avez-vous déjà vu un jeu vidéo de handball ? :/ Moi jamais. Faudrait vraiment que les chaînes de télé diffusant du sport s'y mette pour ne pas toujours tourner autour des mêmes sports.

Portrait de Taewotaye
26/janvier/2009 - 17h06

Des courses sans Armstrong, c'est dire le niveau de ces épreuves!:roll:

Portrait de patachieu
26/janvier/2009 - 16h58

OUP'S
ERREUR c'est pas eurosport qui le diffuse c'est SPORT+

Portrait de patachieu
26/janvier/2009 - 16h52

Eurosport le diffuse mais faut payé...faut toujours payé...on es là que pour payé mdr

:roll:

Portrait de patachieu
26/janvier/2009 - 16h48

Félicitation à la chaine, visible par un grand bon nombre d’éventuels téléspectateurs et non pas a un accès « payant » et donc restreins.
Qu’importe le niveau, le sport, ou sa notoriété, pourvu qu’on puisse en voir un peu plus (voir beaucoup plus)…je profite de l’occasion pour ouvrir ce mini débat sur ce que je crois être une bêtise monumentale…

Juste ma petite réflexion…

Les supers dirigeants de nos chères fédérations sportives, ce font un malin plaisir de croire que d’obtenir de super contrats avec les télévisions dites « payantes » et obtenir de cette façon, des super sous, sous… a en remplir bien leurs poches et un peu la fédération, validant leurs décisions par une pseudo justification, que l’apport de ces recettes est pour le bien de toutes leurs fédérations, du plus petits licencié au sportif confirmé voir professionnels, sauf qu’il en oublie parfois le réel contenu, la forme et son objectif principal…
J’entends par là, que la diffusion du sport sur des chaines privées, est pour moi, en restreindre considérablement son visionnage, sa publicité, sa notoriété et surtout le nombre d’adhésions.

Alors comme il faut leurs parlé de sous, pensez-vous que les contrats juteux des chaines et de leurs publicitaires compense aisément l’adhésion de nouveaux licenciés dans leurs fédération sportives respectives…oui certainement, mais surtout plus facile, seulement il faut avoir obtenu un minimum de résultats sportifs dans au moins l’Europe ou le Monde…sinon on vous passe pas à la télé.

Quand je pense que France télévision, télévision public, ne ce penche même pas sur le sujet, que le gouvernement la pousse à faire du culturel et/ou du social et quand je vois le nombre croissant de jeunes ne sachant pas quoi faire de leurs peaux, je me dis qu’il y aurait beaucoup à faire dans ce domaine. Que les dirigeants profite de l occasion du moment, le jour ou leurs sports ne sera plus à la UNE, par manque de résultats, des affaires de gros sous, du dopage, du manque simplement de licenciés, ils auront au moins l’impression d’avoir œuvré pour leurs compte en banque (e t qui n’en ferais pas autant a leurs place, n’es ce pas ?)…

La lassitude s’installe dans la société et le sport…demandez-vous aussi pourquoi dans le sport ?

Sport business, sport people OUT.

Merci aux fédérations qui ne sont pas encore sous contrat avec des chaines payantes, normal, elles ne sont pas non plus diffusée…lol :
Water-polo (hors JO), Gymnastique (hors JO), beach-volley (hors JO)…etc etc …y en a une pelle…

Merci d’avoir lu, jusqu’ici…
et encore BRAVO a DIRECT8

Portrait de m44700
26/janvier/2009 - 16h25

Tu as raison, mais aussi la TNT trouve que ces sports sont has-been.

Portrait de m44700
26/janvier/2009 - 16h23

Je le sais très bien qu'Eurosport à les droits. Si on réfléchissons bien, le Tour de France est à la fois diffusé sur France 2-3-4 est aussi sur Eurosport, alors pourquoi ne pas faire la même chose pour le Giro et la Vuelta?

Portrait de m44700
26/janvier/2009 - 16h03

C'est une bonne nouvelle. Il aurait pu acheter les droits du Tour d'Italie et d'Espagne. Par contre, Carlos Da Cruz est un mauvais consultant car je l'ai déjà entendu l'année dernière, il était vraiment mauvais.

Portrait de alocer59
26/janvier/2009 - 15h03

jamais entendu parler de l'epreuve espagnole;) par contre les 4 jours de dunkerque c'est une veritable course d'homme ou les plus costaud l'emporte (principalement les belge,neerlandais voir nordiste:D )avec le debut de la saison des pavés

Les plus vus