15/11/2011 13:37

Virginie Calmels (Endemol): "Les actes de Mme de Fontenay seront analysés par la justice"

Virginie Calmels, PDG d'Endemol, propriétaire de l'élection Miss France, a estimé mardi que "les actes et déclarations de Geneviève de Fontenay seront analysés par la justice", après la décision de la dame au chapeau de maintenir un concours dissident malgré son interdiction par la justice.
"La justice s'est déjà prononcée. Mme de Fontenay et son fils ne respectent ni les contrats ni les décisions de justice. Ils violent leurs engagements sur la loyauté, la confidentialité et la clause de non-concurrence", a ajouté Mme Calmels devant la presse lors de la présentation de l'élection Miss France 2012 qui sera diffusée sur TF1 le 3 décembre.
Genevieve de Fontenay a annoncé que l'élection "Miss Nationale", organisée par les comités régionaux, se déroulerait le 4 décembre "comme prévu mais sans elle", afin de "respecter ses engagements avec les candidates, les élus et le public".
Validant à titre conservatoire une clause de non concurrence, le tribunal arbitral a interdit cette élection, même si elle est organisée par personnes interposées, et devrait se prononcer sur le fond en début d'année.
Selon Virginie Calmels, Endemol n'envisage pas d'autres procédures spécifiques pour empêcher la finale Miss Nationale prévue le 4 décembre à Divonne-les-Bains (Ain).
"Le tribunal se penchera sur l'ensemble du contrat (ndlr : de vente de la société Miss France cédée en 2002 par Endemol). Je ne me substitue pas à la
justice. D'autres engagements sont attachés au contrat de vente", a ajouté Mme Calmels.
Se retranchant derrière une clause de confidentialité, le PDG d'Endemol n'a pas confirmé que la clause de non-concurrence tomberait en 2013, comme
l'affirme Mme de Fontenay.
33 reines de beauté régionales participeront le 3 décembre à l'élection Miss France de TF1 dont le jury est présidé "à vie" par l'acteur Alain Delon.
Le coprésident de l'édition 2012 sera Francis Huster. Présentée par Jean-Pierre Foucault, la cérémonie retransmise en direct depuis Brest aura pour thème les grandes héroïnes, "de Scarlett O'Hara à Lara Croft".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lepetitindien
16/novembre/2011 - 21h12

Vivement que Geneviève postule au poste de PDG de la société ENDEMOL !!!!!!!!!!!!

Portrait de Firenze
15/novembre/2011 - 22h50


miss endémol, comme vous dites, ce sont quantité de miss france que vous adoriez sans doute. en tout cas, que vous ne remettez pas en cause. et gdf était là !
miss endémol, c'est un concours vendu par gfd.
miss endémol, c'est miss france. miss nationale, c'est un nom réac pour un faux concours miss france, montée par une mégalo de première, qui aurait pu partir la tête haute, mais qui a préféré mettre sa zone par égocentrisme.

Portrait de Firenze
15/novembre/2011 - 22h48

quelle mégalomanie : on lui interdit de faire se tenir son concours concurrent, et elle le fait se tenir qd même, son seul "compromis" étant de ne pas être, elle, de la partie ! qu'est-ceq ue ça change au problème ? faut vraiment avoir un melon énorme !

Portrait de rvgc52
15/novembre/2011 - 18h17

quon apprécie ou non GDf, je constate que dès que quelque chose sort sur elle, tout le monde vavoir..... ce que je n' aime pas chez cette femme, c' est sa méchanceté, on voit sur sa tê^te que c' est une femme pas facile, maquillée à outrance et qui croit que tout lui est dû. Les gens aiment ce genre d' élection et je reconnais que le boulot de cette femme était bien fait, mais elle a vendu... Les gens regarderont miss france et retiendront miss france, car la miss nationale passera ds quelques platreaux télé et pui sombrera plus vite ds l oubli que la miss france

Portrait de rvgc52
15/novembre/2011 - 18h11

cette GDF devrait un jour être condamnée à un ou deux jours de prison ferme ou à des travaux d' intéret public, cela lui rabaisserait le caquet

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
15/novembre/2011 - 15h20

En dernier recours elle pourrait organiser un concours de chèvres le même jours.avec comme président à vie alain Deloin..;-)

Portrait de Click
15/novembre/2011 - 14h01

Geneviève de Fontenay dit tout ce jeudi à 20H sur Click'N'Rock !!

http://www.clicknrock.fr/willy-liechty-35/willy-liechty-recoit-genevieve-de-fontenay-3017.html?preview=1

Les plus vus