25/01/2009 16:02

Appel pour Gaza: La pression monte contre la BBC

La pression s'est accentuée dimanche contre la BBC, alors que le chef de l'Eglise anglicane et une cinquantaine de députés se sont joints aux protestations contre le refus du groupe de diffuser un appel de fonds pour venir en aide aux victimes du conflit dans la bande de Gaza.

La BBC craint que la diffusion sur ses antennes de l'appel du Comité d'urgence pour les catastrophes, qui regroupe plusieurs ONG dont la Croix rouge britannique ou Oxfam, ne nuise à son image d'impartialité. Le groupe de média s'interroge également sur le fait de savoir si l'aide
pourra être acheminée efficacement dans la bande de Gaza, où plus de 1.300 personnes sont mortes selon les sources palestiniennes, pendant une offensive israélienne de 22 jours.

Cette décision a été critiquée publiquement par plusieurs ministres du
gouvernement britannique samedi tandis que plusieurs milliers de manifestants ont protesté dans le centre de Londres. Le chef de l'Eglise anglicane, l'archevêque de Canterbury Rowan Williams a estimé dimanche que "la BBC devrait diffuser cet appel". "Ce n'est pas un appel du Hamas réclamant des armes, mais un appel du Comité d'urgence pour les catastrophes qui demande de l'aide humanitaire", a souligné le deuxième plus haut responsable de l'Eglise anglicane, l'archevêque de York John Sentamu. "En refusant cette demande, la BBC a déjà pris parti et compromis son impartialité", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, 51 députés britanniques ont apporté leur soutien à une motion parlementaire où ils se déclarent "stupéfaits" par la démarche de la BBC et qualifient les explications avancées de "peu convaincantes et incohérentes". Le directeur-général de la BBC avait expliqué les motifs du refus samedi et refusé de revenir sur cette décision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de symplynina
5/février/2009 - 00h27

Mais oui, mais oui :roll: :arrow:

Portrait de Patoucha
4/février/2009 - 19h06

Ouf! enfin la paix :d:lol: :lol: :lol:

Adios!

Portrait de symplynina
4/février/2009 - 17h08

Mais oui, mais oui, :roll:
ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZ:arrow:

Portrait de Patoucha
4/février/2009 - 15h42

Mdr mdrr Prenez une loupe! En plus d'être stupide la voilà aveugle. Lol La totale!
Je vais vous apprendre à distinguer entre voir et discerner. MDR MDR

Vous allez donc m'écorcher les oreilles longtemps? Sans rire, il est temps de vous remettre à des mots simples de votre niveau rudimentaire. On vous reconnaît mieux à : le reste c'est de la flûte....!

Rhoooooo encore un proverbe? de quoi avoir une indigestion! Personnellement, j' arrêterai la caravane pour vous donner un os!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de symplynina
4/février/2009 - 01h05

Patoucha vous n'avez aucun argument recevable, le reste c'est de la flûte...
"Le chien aboie la caravane passe":arrow:

ps : Oh oui, je discerne très bien un corps humain sur votre avatar ;-)

Portrait de Patoucha
3/février/2009 - 22h58

SYMPLYNINA lolllllllll vous êtes vraiment cinglée!

Je n'en reviens pas? C'est pire que je ne le pensais! je ne trouve plus de mots pour qualifier votre stupidité. Mais une chose est certaine, vous me fatiguez prodigieusement.

Allez voir ailleurs si j'y suis!

PS: Mon avatar me représente. Je serais curieuse de voir la tête d'une entêtée, car je ne crois pas en avoir croisé une comme vous dans ma vie.

Portrait de symplynina
3/février/2009 - 03h23

Ma pauvre tu critiques ta propre phrase, c'est enorme! :
"Votre folie, et vos fautes d'orthographe le sont aussi au rende-vous!" c'est de toi très chère :-)
--->Il manque un Z à rendez-vous point barre sinon le mot n'a pas de sens, pour quelqu'un qui chipote autant c'est bien drôle!
Et puis tu tapes avec tes mimines "crédulités avec un "s" dans le dico du net : crédulités /k?e.dy.li.te/
Féminin pluriel de crédulité : Pour un mot qui n'a pas de pluriel comme tu le dis, alors que fait-il dans le dictionnaire et parmi de nombreuses citations et proverbes Français ? Mais non Patoucha sait tout et ce sont tous forcément des analphabètes hein Madame "Rende-vous",
Alors "rendez-vous" à la bibliothèque avec nous tous les "illéttrés" c'est plus approprié ;-) mais ça c'est encore une autre histoire. Bye bye:mrgreen:

Portrait de Patoucha
3/février/2009 - 02h47

Tiens donc! la revoilà.... mdr mdr et pour étaler encore son alphabétisme?

Très chère, il n'y a pas d'accord de pluriel à orthographe, comme du reste à crédulité :d Cela n'entrera donc jamais dans votre petite tête?

A bientôt :d mdr mdr

Portrait de symplynina
2/février/2009 - 00h42

Que vois-je "Votre folie, et vos fautes d'orthographe le sont aussi au rende-vous!"

--->Une faute d'orthographe???? Allez sans rancune
:mrgreen:

Portrait de symplynina
2/février/2009 - 00h40

Oui oui, et la marmotte...Mais bien sur!
J'invite à tout le monde qui s'emmerde comme Patoucha, de taper sur Google " Crédulités" un mot qui existe bien avec un S à la fin Point barre.
Amen...ne m'importune plus ici, je fais p-e des fautes d"orthographe sur un forum, mais je pète pas plus haut que mon derrière à donner des leçons à tout le monde...et je suis pas HS (à part quand tu viens saouler comme ici) : vérifiable aussi par ceux qui s'ennuient comme moi. Saluti
Désolée les modos mais y a des cas de la science. Topic clos pour ma part.:arrow:

Portrait de Patoucha
1/février/2009 - 19h42

Mais qui vois-je? La "minus habens" est de retour? Ce n'est plus de l'amour mais de la rage!:lol:

Votre folie, et vos fautes d'orthographe le sont aussi au rende-vous!

Allez jeune fille, continuez votre chemin, cela vaut mieux pour vous!

Votre ignorance n'a d'égale que votre stupidité, et si cela vous chante de m'attribuer d'autres pseudos, libre à vous lol Il ne faut pas contredire les fous! Mais svp, je vous en conjure lol, dites moi quel topic m'a valu de recevoir une fessée? Mdr mdrrrrrr

Vous y êtes en tête dans le lot. Ne l'oubliez jamais, car je maintiens mes dires! Et vos divers emballements n'y changeront rien! Si vous lisez bien, ce sont vos insultes que je reprends! :d

Je déteste qu'on écorche la langue française, et j'adore remettre à leur place les ignares de votre espèce, d'autant qu'ils veulent paraître plus instruits qu'ils ne le sont!

mdr mdrrr Encore!!!!!!! En avez-vous compris au moins le sens? Et la forme qu'a pris crédulité dans cette citation? Encore une fois, je ne vais pas vous donner des cours de Français, et même si je voulais, ce serait trop laborieux!

Bref une "conclusion" de trop! Pauvre Anatole France! Il doit se retourner dans sa tombe, pour que n'importe qui se serve, dans la confusion la plus totale, de sa citation!

Je serai là autant de fois qu'il le faudra pour répondre à vos délires!

Que vous me harceliez ici soit, mais dans mon espace privé? N'y comptez pas jeune fille!

Vous avez toujours été HS, dès votre première provocation! "Qui s'y frotte s'y pique". Ceci est un proverbe! Lollllllll

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de symplynina
1/février/2009 - 03h59

Absurdités et crédulités au rendez-vous encore une fois ^^.
Allez garder le dernier mot ça ne vous donnera pas plus d'intelligence :-)
Trop de blahblah pour rien, abstenez vous de venir parler aux gens qui ne s'interesse pas à vous et le dialogue s'arretera point car c'est votre pb.
Le reste, les autres bloggeurs que vous qualifier de, je vous cite : "médiocres, stupides et entêtés" s'en chargeront dans vos "différents pseudos" . Et venant de votre part nous le prenont pour un compliment. C'est Chloe001, Lilas999, Patoucha qui a pas digéré la féssée de l'autre fois? Bref, c'est bien pathétique tout ça.

Au final je concluerai par Anatole France pour montrer votre bétise qui n'égale que vous même madame la donneuse de leçon :
"Si la science un jour règne seule, les hommes crédules n'auront plus que des crédulités scientifiques. "
:arrow: Bon stop les HS, après c'est moi qui passe pr l'idiote alors que Madame fait expres de refuser les MP et insulter ici.

Portrait de Patoucha
1/février/2009 - 02h51

Faudrait peut-être arrêter d'apprendre à manier la langue française à travers des citations ou proverbes. Vous ne savez pas distinguer l'un de l'autre.

Cela tourne à l'hystérie! C'est que vous en débitez des absurdités!

Au fait, quel est le rapport entre ABSURDITE et crédulité? Lol je vous le demande! MDR MDRRRR je suis pliée! A l'aide Gide!

Je vous ai déjà demandé de vous calmer! Votre excitation aura un jour raison de votre petite cervelle.

Si la paranoïa et la schizophrénie se soignaient, cela se saurait! Idem pour la mauvaise foi!

Mais chez vous, la mauvaise foi et la bêtise, qui se portent en soi, soulèvent l'Himalaya. Mais je n'irais pas jusqu'à vous traiter de parano ou schizo, c'est suffisamment usité pour l'insulte sur le net. Cela donne une contenance aux illettrés, c'est connu! Mais plutôt de simplette doublée d'une hystérique.

Il faut effectivement arrêter d'inverseR les rôles. arrêtez surtout de vous mesurer à des gens que vous ne connaissez pas. Vous n'êtes pas à la hauteur Jeune fille. Mais à la hauteur des réponses qu'envoient certains bloggueurs médiocres, stupides et entêtés comme vous.

Vous manquez hélas d'humour, et votre ironie ne vous sert pas car elle vous rend particulièrement antipathique.

Ai-je bien été claire cette fois!

A bon entendeur.....Bonne nuit :lol::lol:

Portrait de symplynina
30/janvier/2009 - 18h51

LOL la paranoia et la schizophrénie ça se soigne, par contre la mauvaise foi
ça va être plus dure et faut arreter d'inversé les rôles c'est vous la donneuse de leçon et celle qui s'emmerde ;-)
Bref, avant de donner des leçons vérifiez bien votre "grammaire parfaite" pcq là vous vous ridiculisez toute seule. (Bon patron est un bon site^^)
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain. " A. Marandotti
"La foi soulève des montagnes ; oui : des montagnes d'absurdités"
André Gide
--->J'ai bien vu où bien le "s" y figure bien??? :-p, mais non Gide n'y connait rien en comparaison à une Patoucha lol

Alors traiter des gens comme Gide d'analphabète moi je dis t'as craqué! :-) et c'était bien un proverbe car trouvé dans le dico des proverbes lol
Oui, stoppons là vous avez assez démontré votre mauvaise foi et franchement je me marre rien qu'à la lecture des réponses qu'on vous renvoie, je vois que je suis pas seule à rire de votre "science infuse"
:mrgreen:

ps : L'ironie peut-être aussi une forme d'humour ^^(partagé ou pas)
Adieu:arrow:

Portrait de Patoucha
30/janvier/2009 - 15h16

Gardez votre calme jeune fille. Votre réponse est criante d'agressivité et d'obscurantisme

1/C'est une citation pas un proverbe! Une citation d'un analphabète!

2/ Votre entêtement est tel, que vous en devenez pénible. Je ne vais donc pas m'exténuer à vous donner un cours de grammaire,et encore moins parfaire votre éducation ou votre culture.

Vous confondez humour et ironie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Portrait de symplynina
30/janvier/2009 - 03h39

--->Faux, je vais même te donner un proverbe : "Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s'élèvent sur les misères ou les crédulités de l'humanité." :-p ( et je l'a garde pour le post tellement elle est criante de vérité!)
"Le seul tort de ces morts innocents: être né Palestinien (le fait d'être né Palestinien) "
"et ça en dit long" --->Me fais pas un caca pour un inversement de lettre dû à la rapidité de frappe...Sinon à part vouloir jouer à " Madame je m'emmerde et je corrige les gens", tu as quelque chose d'interessant à dire sur le post???
PS : les meilleurs conseils sont ceux qu'on commencent par s'appliquer à soi-même (humilité), et pour l'orthographe inscris toi à " La Dictée de Pivot" tu auras plus ta place qu'ici ;-) c'est de l'humour hein :-)

Portrait de Patoucha
30/janvier/2009 - 01h37

mdr mdr jeune fille, que ce soit un, beaucoup ou plusieurs, cela ne change rien, crédulité ne prend pas d'S!

" Le seul.........morts innocents: être nés Palestiniens (C'est (qu'ils sont) nés Palestiniens(ces nombreux)

Par contre, faudrait m'expliquer le" ça ne dit long" Serait-ce ? Serait-ce "Cela en dit long" ?

Soyez humble Mademoiselle, croyez-moi, il n'y aucun déshonneur à reconnaître ses faiblesses et ses erreurs. Bien au contraire!

Portrait de symplynina
29/janvier/2009 - 20h26

Lol elle a encore rien compris :roll:
C'est ce que je disais à ce stade ils doivent être plusieurs c'est pas possible :mrgreen:

Pour le sujet : Je me répète " Le seul tort de ces nombreux mort innocents : être né Palestinien" ça ne dit long!:roll:

Portrait de Patoucha
29/janvier/2009 - 15h40

Et on persiste! Lol mes cours sont gratuits. Merci qui? :lol:

Portrait de symplynina
29/janvier/2009 - 00h20

A ce stade si ;-):arrow:

Portrait de Patoucha
28/janvier/2009 - 23h01

Mdr faut pas nourrir non plus "crédulité" de pluriel. :lol: :lol: :lol:

Portrait de symplynina
28/janvier/2009 - 00h35

Dommage que bcp se nourissent de "crédulités" et pensent détenir la vérité devant leur poste de tv lol sans jamais penser à la remettre en cause pcq ça caresse dans le sens du poil.

Le seul tort de ces nombreux mort innocents : être né Palestinien, je ne doute même plus que mon chien a plus de coeur (aux commentaires de certains) sur le nombre de victimes civils n'appartenant pas au Hamas.
Ce n'est pas la distribution des mauvais points!:roll:

Portrait de Patoucha
28/janvier/2009 - 00h13

Ouf! fallait que cela sorte et je n'ai pas tout dit de ce j'ai lu et vu tant en reportages qu'en interview sur ces groupements de terroristes basés en France et en Angleterre notamment! Et j'approuve la fermeté du directeur-général de la BBC qui ne se laisse pas émouvoir pas tant de crédulité!

Portrait de symplynina
27/janvier/2009 - 23h44

Oui, tes copier-coller sont fait pr le niveau bac à sable ;-) et ça ose parler de copier-coller! Alors que ça se gène pas et sans cité sa source :mrgreen:,
Comment oser parler de planification de ces morts? oops:
Bref, ici bcp osent parler et veulent justifier l'injustifiable honteux, comme si tout était noir ou blanc, comme si tout se résumer aux mauvais et aux gentils, on est pas chez les Pokemon et les 2 sont du même acabit!
Tant qu'il y aura un manque d'humanité sur certain commentaire on avancera jamais. Arreter de raconter vos conneries de propagande alors que vous etes assis le cul sur votre chaise pendant que des innocents meurent pour rien, oui ce topic sera aérer quand il y aura un des gens qui parleront avec leur coeur et non avec leur haine et leurs pseudo justifications à deux balles. A ceux qui pensent avoir réponse à tout comme s' ils étaient sur place, limite derrière toutes ses familles qui n'ont de luxe que de subir et bien prenez l'avion, et allez y leur raconter votre science ça fera des vacances à ceux ici qui n'ont pas vos idélogies...:arrow:
ps : Morandini devrait faire le ménage sur les personnes qui créer plusieurs comptes, c'est pour se donner plus de crédibilité??? ça en devient pathetique lol:

Portrait de Patoucha
27/janvier/2009 - 23h02

SVP Aérez le topic, c'est l'asphyxie avec tous ces copier/coller qui puent la naphtaline! Car aux dernières nouvelles, Le hamas continue ses provocations en faisant sauter un camion de militaires Israéliens. Q'on ne vienne pas s'étonner du pourquoi Israël riposte et avec ses moyens? Ce sont des militaires pas des terroristes!
Comment donner crédit, quand ils annoncent une trêve d'une année - pour mieux rebondir après seulement dix jours du retrait des Israéliens - à cette frange sanguinaire des Frères musulmans qui croient qu'avec la morts des civils qu'ils ont voulue et planifiée, tirant les ficelles dans leurs organismes basés à l'étranger pour organiser des défilés monstres dans les minutes qui suivent, avec drapeaux, tenues et banderoles haineuses et racistes qu'on se croirait à Gaza, ont remporté la victoire? De plus ils se targuent de payer les familles pour chaque enfants morts?? Parce que l'argent atténue la peine et remplace la mort d'un gamin? Sûrement dans leur mentalité de voyous! Prendre les civils en otage c'est un crime de guerre, et j'attends avec impatience les résultats d'enquêteurs impartiaux pour ce faire. Et non de ces soi-disant "militants humanitaires" partiaux et prompts à condamner Israël comme pour Sabra et Chatila! Et je passe encore sur la "famine" qui frappe les Palestiniens, alors que dans les reportages télévisés je n'ai rien vu de tel! Des enfants bien portant, jouer dans la rue oui! A qui on apprend la haine des juifs depuis la maternelle, et qu'on fait défiler dans la cour arme à l'épaule! cela oui! De plus ils se font une gloire de laisser filmer de telles horreurs! Voilà à quoi servent les enfants palestiniens!

Portrait de Patoucha
27/janvier/2009 - 21h32

Mes messages ne sont pas faits pour les primaires!

Portrait de symplynina
27/janvier/2009 - 19h15

Pour rester sur le sujet Gaza car pas mal s'eparpillent :-) et sur les Droits de l'homme : Lors de l' « examen périodique universel » (EPU) au Conseil des droits de l’homme de décembre 2008 :
"...Les limitations de circulation pour la population civile, la construction de la barrière de séparation, les conditions des prisonniers administratifs palestiniens, les implantations contraires au droit international en Cisjordanie… le catalogue des griefs, déjà maintes fois égrené dans l’enceinte des Nations Unies, a été passé en revue.

Pour ce qui est d’Israël même, les remarques ont porté sur la discrimination vis-à-vis des populations arabes, notamment bédouines, l’interdiction des mariages interreligieux ou la surpopulation carcérale. Reste à voir ce que le pays acceptera comme recommandations de la part du Conseil." (Source : Humanrights) ^^
:arrow:

Portrait de Patoucha
27/janvier/2009 - 18h25

Des frères ennemis! Ils ne redeviennent "frères" qu'à l'ONU, ou ils sont majoritaires, pour condamner Israël! Et dire qu'ils font partie des Droits de l'Homme?,Une véritable pantalonnade!
Ces mêmes "Droits (bafoués) de l'Homme" qui viennent d'expulser une équipe d'Arte d'un débat qui se tenait dans la salle du Palais des Nations sur la "liberté d'expression" (?). Les deux journalistes de la chaîne culturelle Arte préparent un documentaire sur la manière dont les droits de l'homme sont débattus dans les instances onusiennes. Le Président de séance affirme avoir pris cette décision à la demande de l'Organisation de la conférence islamique et du groupe africain! (majorité oblige!)
L'interdiction a pris effet alors que les débats devenaient très vifs sur la question de la liberté d'expression et de la diffamation des religions, deux points extrêmement sensibles du projet de déclaration opposant Européen et pays musulmans.
Selon ces derniers, les drois de l'homme sont une notion évolutive et la diffamation des religions doit désormais être prise en compte.
Pour les Européens, au contraire, ce concept est totalement inacceptable au motif que les droits s'appliquent aux individus et non aux groupes! Et Vlan!

Portrait de Patoucha
27/janvier/2009 - 17h35

Il revient juste se reposer de sa cavalcade propagandiste, dont les pavés envahissent ce topic et celui de Macias!

Portrait de symplynina
27/janvier/2009 - 16h47

Oui, pour revenir au sujet je viens de trouver cette info datant de Novembre :
Lauren Booth, militante des droits de l'homme et belle-soeur de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, a déclaré qu'elle ne pouvait pas quitter la bande de Gaza. Elle dit que les autorités égyptiennes et israéliennes l’ont empêchée de quitter Gaza à trois reprises.
"En vertu du droit international, je n'ai rien fait de mal, mais pour une raison quelconque, je suis effectivement emprisonnée ici "
Mme Booth a déclaré à la BBC: «J'aimerais en fait dire «merci beaucoup» aux autorités israéliennes à Erez, de m'avoir donné cette formidable chance de ressentir exactement ce que c'est que d'être dans le plus grand camp d’internement au monde où les individus qui devraient avoir le droit de voyager, comme l’indique le droit international, sont retenus prisonniers dans un camp de 40 kilomètres de long sur 10 kilomètres de large."
BBC et impartialité?
:roll:

Les plus vus