15/11/2011 13:09

Disney achète Babble Media, éditeur de blogs de mamans

Le groupe de médias américain Disney a annoncé lundi l'acquisition pour un prix non précisé du groupe internet Babble Media, qui publie les blogs de plus de 200 "mamans influentes".

"L'acquisition de Babble renforce encore la position du portefeuille +Mamans et famille+ de Disney Interactive Media", a fait valoir le groupe californien dans un communiqué.

"Avec plus de 3,9 millions de blogs de mamans rien qu'aux Etats-Unis, Disney Interactive reconnaît et valorise le rôle important des mamans dans les nouveaux médias", a ajouté le groupe.

Les blogueurs - essentiellement des blogueuses - de Babble Media écrivent sur divers sujets liés à la famille, de la grossesse à la santé, de l'alimentation aux sorties, de la garde d'enfants à la décoration et à la mode.

"En tant que plate-forme privilégiée de blogs pour une nouvelle génération de parents connectés, Babble a créé une communauté vivante de parents qui soutiennent, encouragent et célèbrent les joies et les peines qu'on trouve en élevant des enfants", selon Disney.

Les co-fondateurs de Babble, Rufus Griscom et Alisa Volkman, doivent rejoindre l'équipe de Disney Interactive. Leur société gardera son siège à New York.

L'action Disney a perdu 1,58 dollars à 36,12 dollars lundi en séance à la Bourse de New York.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus