23/12/2006 11:00

Climat de peur à Radio Courtoisie ?

Le nouveau patron de Radio-Courtoisie, radio "de toutes les droites", Henry de Lesquen, conseiller municipal de Versailles et proche de Philippe de Villiers, est contesté au sein de la rédaction, a-t-on appris vendredi auprès de plusieurs de ses opposants.

Invité régulier de la radio, Louis Melennec a écrit au président du CSA Dominique Baudis pour dénoncer le "climat de peur" qui règne dans la radio, selon un courrier obtenu par l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Plusieurs producteurs d'émission reprochent notamment à M. de Lesquen d'avoir privé d'antenne sans concertation leur collègue Claude Reichman, qui avait évoqué sur les ondes les problèmes de pouvoir au sein de la radio.

M. de Lesquen, par ailleurs président du Club de l'Horloge, a pris la succession de Jean Ferré, le fondateur de la radio, décédé en octobre.

Selon Jean-Gilles Malliarakis, l'un des quelque 60 producteurs qui ont la responsabilité d'une émission sur Radio Courtoisie, M. de Lesquen s'est depuis montré "extraordinairement unilatéral".

Conséquence de ces remous, une association de producteurs d'émissions, Arcole, est en cours de constitution pour permettre aux producteurs de défendre leurs intérêts face à la direction de la station.

Selon M. Malliarakis, plus de la moitié des producteurs ont déjà rejoint l'association.

Plusieurs opposants soupçonnent M. de Lesquen de se servir de la radio pour ses ambitions municipales à Versailles, ce que l'intéressé a démenti auprès de l'AFP. "Si Radio-Courtoisie devenait la radio d'un clan elle perdrait son audience", a assuré M. de Lesquen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de davidvoice
10/janvier/2007 - 20h23

CLIMAT DE PEUR CHEZ RADIO COURTOISIE
il parait qu un (pas deux)technicien a vote a gauche en 81 a cette nouvelle la direction a eu peur voila tout.

Portrait de zouzou07
4/janvier/2007 - 22h18

voila un site que le gouvernement devrait
interdir.
http://seulementblanc.sosfrance.com/
Ce site prone la xenophobie.beurk

Portrait de MAXXIRICO
4/janvier/2007 - 16h00

RADIO ABOMIFFREUSE
QUAND EST CE QUE LE CSA DECIDERA D'EXTERMINER CETTE HORRIBLE ORGANE DE PROPAGANDE OBSCURANTISTE ?????

Portrait de woki001
23/décembre/2006 - 11h22

Très drôle Elys
Cela fait tout de même beaucoup de "DE" quelque chose

Les plus vus