14/11/2011 18:05

Bientôt un jeu de société sur l'univers de la police

Un jeu de société sur l'univers de la police, une première selon son créateur, intitulé "Police Party", sera prochainement disponible à la vente, a-t-on appris lundi auprès de son concepteur, un gardien de la paix de 37 ans.

"C'est le premier jeu au monde avec des questions sur l'univers de la police, sur le jargon, sur l'histoire de la police, avec aussi des questions sur le FBI par exemple", a assuré Arnaud Pierru, son créateur, gardien de la paix à la préfecture de police de Paris (PP).

"J'ai été confronté à l'interrogation fréquente de mon entourage et j'ai donc pensé qu'il y avait une demande. Et puis il y a aussi l'engouement pour les séries policières", a avancé ce policier pour expliquer comment lui était venue cette idée.

Le jeu "Police Party" devrait être distribué par les éditions Paille à partir du 21 novembre dans près de 700 boutiques à travers la France. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nantaise
15/novembre/2011 - 08h48

Waow ça a l air génial non mais sérieux un jeu sur la police à quand un jeu sur les pompiers les boulangers les bouchers ou même sur dsk c est étonnant que ce soit pas déjà fait

Portrait de Micky88
14/novembre/2011 - 20h17

Si dans la boîte de jeu, il y a le gyrophare bleu et le kit déco pour la bagnole, j'achète !

Les plus vus