14/11/2011 10:41

Box-office US: Les Immortels en tête

Le péplum Les Immortels, qui revisite une Antiquité grecque très éloignée de la tradition historique, a pris la tête du box-office nord-américain dès son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés ce soir par la société Exhibitor Relations.

Produit par Mark Canton et Gianni Nunnari, déjà à l'origine de l'adaptation du comic-book "300" sortie en 2006, Les Immortels ont amassé 32 millions de dollars de vendredi à dimanche. Contant le combat de Thésée (Henry Cavill, le nouveau visage de Superman, en tournage) contre le cruel roi Hypérion (Mickey Rourke), le péplum devance une autre nouvelle sortie, Jack et Julie, une comédie dans laquelle Adam Sandler interprète un père de famille dont la vie est bouleversée par l'arrivée de sa soeur jumelle, interprétée par... Adam Sandler.

Avec 26 millions de dollars engrangés, Jack et Julie devance d'une courte tête Le Chat Potté, le savoureux dessin animé de Dreamworks, qui dégringole de sa première place, avec 25,5 millions de dollars, mais a dépassé ce week-end la barre des 100 millions de dollars engrangés depuis sa sortie (108 millions).

Au deuxième rang la semaine passée, la comédie Le Casse de Central Park, avec Eddie Murphy et Ben Stiller, chute à la 4e place, récoltant 13,2 millions de dollars.
Au 5e rang, une autre nouveauté de la semaine, le nouveau film de Clint Eastwood, J. Edgar, une biographie du très controversé ex-directeur du FBI J. Edgar Hoover, interprété à l'écran par Leonardo DiCaprio (11,5 millions de dollars de recettes).

Troisième aventure du duo déjanté, Harold et Kumar fêtent Noël, se classe au 6e rang (5,9 millions), devant Time out et ses humains génétiquement modifiés à la recherche du temps perdu (4,1 millions). Au 8e rang, le film d'épouvante Paranormal Activity 3 a récolté 3,6 millions de dollars de recettes, dépassant la barre des 100 millions lui aussi (100,8 millions). La nouvelle adaptation de la comédie musicale pour adolescents Footloose de Craig Brewer empoche de son côté 2,7 millions de dollars pour sa 5e semaine d'exploitation, devant Real Steel et ses robots boxeurs (2 millions de dollars de recettes). 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus