14/11/2011 12:15

Le site internet de BFM TV piraté cette nuit par un groupe anonyme

Le site internet de la chaine d'information BFM TV a été piraté cette nuit, et la page d'accueil du site de la chaîne d'information redirigeait vers une vidéo YouTube, tandis que les autres pages présentaient un message d'erreur.

Ce détournement a débuté aux alentours de minuit et s'est terminé vers 5 heures du matin.

Un responsable de BFM TV a expliqué dans la nuit sur Twitter: "Le site bfmtv.com fait actuellement l'objet d'une attaque. Nos services techniques sont mobilisés pour rétablir la situation".

Au dessous de la vidéo qui remplaçait la page d'accueil de BFM TV, on pouvait lire le message suivant posté par les pirates:

"Le site de BFM-TV étant la 1ere chaîne d'information française, nous avons décidé de faire passer notre message par le biais de leur site. Nous n'avons rien contre cette chaïne, rien contre vous citoyens & autorités françaises. Nous sommes contre les Anonymous et autres groupes de pseudo hacker et nous révèleront, le 25 décembre, l'identité "des chefs" du groupe Anonymous, ce réseau diffus d'activistes informatiques connu pour son soutien à WikiLeaks. Nous prêtons serment d'aider ainsi que de défendre les infrastructures critiques contre toutes tentatives d'intrusions. Nous n'avons fait cela dans l'unique but de faire connaitre notre projet. Nous n'avons pas intentions d'introduire de nouveaux sites".

Un message assez obscure, mais la chaine BFM TV devrait porter plainte dans la journée après ce piratage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de est parti....
14/novembre/2011 - 10h09

Si le fond était vrai, ils auraient pas fait ce sketch ... Juste transmis les "infos" ...

Portrait de pacsounette21
14/novembre/2011 - 09h22

Le site est toujours piraté!!!

Portrait de capitaine troy
14/novembre/2011 - 08h28

"Un message assez obscure". Ben non. Message est au masculin singulier, donc pas de "e". Y a t'il un rapport ou un message caché avec le fait que "obscure" soit un jeux vidéo?

Portrait de Micky88
14/novembre/2011 - 08h26

On mesure chaque jour la grande faiblesse des systèmes de protection des sites d'information. Autrement dit, quand il y aura le tout numérique et la suppression des supports papiers, ça sera un jeu d'enfants de brouiller les ondes de la TNT et de hacker les sites informatiques... Il restera les ondes courtes...

Les plus vus