13/11/2011 15:27

Polémique: Des étudiants Nantais organisent une "soirée DSK" !

Sept associations étudiantes de l'Université de Nantes ont choisi d'appeler une soirée dans une discothèque «Tonus DSK».

Pour motiver les jeunes à venir au LC Club de Nantes jeudi 24 novembre, les organisateurs ont fait imprimer des flyers sur lesquels on voit une femme de chambre en tenue aguichante en photo qui déclare: «Bein dis donc, on ne te voit plus à l'Hôtel...?»

Deux syndicats étudiants, le SEN et Sud étudiant, dénoncent «une campagne sexiste», rapporte le quotidien régional français «Presse Océan» qui est partenaire de cette soirée.

Les organisateurs (les associations étudiantes des facultés de Droit, Santé, STAPS, et les Kinés), se défendent en faisant valoir «leur droit à l'humour potache».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Au sud de l'équateur
15/novembre/2011 - 12h20

Sympa, je connaissais les soirees Eyes Wide Shot, maintenant les soirees DSK....Des soirees humides!!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
14/novembre/2011 - 10h33

soirée DSK ou DS..Q...?

Portrait de Gégé94
14/novembre/2011 - 10h33
1AmieQuiVsVeutDuBien a écrit :
En même temps faut pas avoir fait saint cyr pour comprendre que "DSK" représente plus ou moins l'acronyme des étudiants en "Droit, Santé, Staps et Kiné"… !! Alors oui ok il aurait fallu faire plutôt une soirée "D2SK" si ils avaient voulu coller complètement à leurs initiales, mais ç'aurait été bien moins drôle. A mon sens rien de bien grave… disons plutôt "rien de bien grave comparé à la véritable affaire DSK" !! Ne nous méprenons pas, et n'accablons pas des gens qui préfèrent rire d'un fait divers ô combien peu rigolo en soi. C'est culotté d'oser reprocher à ces jeunes de faire de l'humour avec ce fait divers, lorsqu'en contrepartie on prend le fameux DSK au sérieux lorsqu'il vient se "défendre" à la télé (alors que ça fait des années qu'il est connu et grillé dans tous les milieux -parisiens- !!!). DSK et son entourage crie au scandale… ?!!? Mais de qui se fout-on ??!!? Il ne voudrait pas aussi des dommages et intérêts le DSK tant qu'il y est… ?!? Laissons-les vivre ces pauvres jeunes, c'est tout à leur honneur de parvenir à faire de l'humour (aussi potache soit-il) avec un fait divers si répugnant et si humiliant pour l'ensemble du peuple français (vu la place qu'occupait ce Môsieur dans le Monde !!).


Waaoouuu !!
Si vous aviez soutenu cette thèse pour l’obtention d’un doctorat en philosophie appliquée à la Sorbonne, vous l’auriez eu avec mention spéciale et félicitation du jury.

Portrait de Gégé94
14/novembre/2011 - 09h22
Nantaise a écrit :
Ça va être une soirée échangiste plutôt qu une soirée tonus


Non, !!! :p
Tu m’invites à cette soirée ;-)
N’aie aucune inquiétude, je te rassure, je ne suis pas un pervers. :-)

Portrait de Nantaise
14/novembre/2011 - 09h16

Ça va être une soirée échangiste plutôt qu une soirée tonus

Portrait de 1AmieQuiVsVeutDuBien
14/novembre/2011 - 05h02

En même temps faut pas avoir fait saint cyr pour comprendre que "DSK" représente plus ou moins l'acronyme des étudiants en "Droit, Santé, Staps et Kiné"… !! Alors oui ok il aurait fallu faire plutôt une soirée "D2SK" si ils avaient voulu coller complètement à leurs initiales, mais ç'aurait été bien moins drôle.
A mon sens rien de bien grave… disons plutôt "rien de bien grave comparé à la véritable affaire DSK" !! Ne nous méprenons pas, et n'accablons pas des gens qui préfèrent rire d'un fait divers ô combien peu rigolo en soi. C'est culotté d'oser reprocher à ces jeunes de faire de l'humour avec ce fait divers, lorsqu'en contrepartie on prend le fameux DSK au sérieux lorsqu'il vient se "défendre" à la télé (alors que ça fait des années qu'il est connu et grillé dans tous les milieux -parisiens- !!!). DSK et son entourage crie au scandale… ?!!? Mais de qui se fout-on ??!!? Il ne voudrait pas aussi des dommages et intérêts le DSK tant qu'il y est… ?!?
Laissons-les vivre ces pauvres jeunes, c'est tout à leur honneur de parvenir à faire de l'humour (aussi potache soit-il) avec un fait divers si répugnant et si humiliant pour l'ensemble du peuple français (vu la place qu'occupait ce Môsieur dans le Monde !!).

Portrait de bib
13/novembre/2011 - 20h56

Hommage à un homme qui a beaucoup de tonus :)

Portrait de Volques
13/novembre/2011 - 17h41

Ces syndicats peut-être dits de gauche ne sont évidemment pas contents de l' humour de cette jeunesse estudiantine.

Portrait de petitfilou
13/novembre/2011 - 17h18

les cadeaux de noel DSK sur le site infoshirt font peter le buzzer

Portrait de jphpat
13/novembre/2011 - 17h02

DSK s'amuse, les étudiants aussi !!!!

Portrait de zebula
13/novembre/2011 - 17h01

J'adore cette affiche , j'achète ! :)

Portrait de renelle
13/novembre/2011 - 16h48

c'est de l'humour salace qui doit déplaire à Ayrault , lui qui a toujours défendu son copain au P.S tout est bon même les cochons si cela permet de remporter les élections 2012 ,
A Marseille , il pourrait faire un slogan avec Guérini cette fois .............

Portrait de Vaflavie
13/novembre/2011 - 16h42

dXk aurait plus approprié!

Les plus vus